Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341485
mes sincères condoléances pour ta maman. tu reviendras quand tu pourras nous donner des nouvelles. espérons que celles de ce jour seront bonnes.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341506
Je t'envoie tout mon soutien dans cette dificile épreuve

:pri1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#341572
Bonsoir

De tout coeur avec vous en ce moment bien difficile. J'espère que les résultats du contrôle sont bons, histoire de mettre un peu de positif dans cette période compliquée.
:pri10
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#341703
Bonsoir et merci pour vos messages de soutien. La période est assez compliquée mais il est important d'aller de l'avant. :tournesol

Sha a rencontré la chirurgienne pour le contrôle des 3 mois. Elle est très satisfaite du résultat, la colonne est quasi droite (cela va se travailler avec le kiné) et la courbure de profil a un résultat optimal. Sha avait le sourire jusqu'aux oreilles en découvrant ses radios. La chirurgienne salue son courage et sa ténacité...entre la reprise des cours au bout d'un mois, le voyage et le brevet blanc....respect ma nana ! Elle a repris quasi toute sa mobilité et est autorisée à courir sans pour autant faire 10 tours de terrains !!! toujours par étapes ! Les douleurs ne sont plus là depuis un moment et Sha a retrouvé confiance en son corps et en ses capacités. Elle lui a dit que la seule chose qu'elle ne devait pas faire était de porter du poids. Pour le reste petit à petit...

J'ai pour ma part beaucoup de respect pour cette chirurgienne que je recommanderai sans modération, tant pour son professionnalisme que pour sa bienveillance. Cela est tellement important. Nous avons accroché de suite et nous sommes tout 3 heureux de l'avoir choisi.

Prochain rdv en septembre avec un EOS pour mesurer ses jambes. Elle a un côté plus court que l'autre mais il est possible que cela se récupère d'ici trois mois. Sinon il lui faudra peut-être une semelle...mais bon cela n'a pas d'incidence dans l'immédiat.

Je vous dis à très bientôt
:print
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341715
que de bonnes nouvelles! une nouvelle vie s'offre maintenant à ta fille!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341823
:bravo5
Bravo à Sha et merci de nous partager ces supers nouvelles
Voilà une très belle réussite

:sun21
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341839
j'ai lu sur une autre histoire que tu disais que l'infirmière scolaire n'a pas voulu faire de PAI, disant que ta fille ne rentrait pas dans les critères! faudrait lui demander quels sont ces critères , je ne sais si elle saura répondre!
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#341890
Coucou Rosy,

Je m'étais renseignée suite à vos conseils et l'infirmière qui n'est plus en poste aujourd'hui m'avait effectivement indiqué que Sha ne rentrait pas dans les critères....vu que j'avais obtenu en amont tous les aménagements nécessaires auprès du proviseur, je ne m'étais pas attardée plus que cela sur la question.
La nouvelle infirmière qui a été très attentive à l'évolution de Sha. à son retour post chir. est beaucoup plus accessible. Si j'ai l'occasion de la revoir prochainement je ne manquerai pas de lui poser la question !

:pri3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341922
Bonsoir Katsha

Je n'ai jamais entendu parler de critères pour pouvoir établir un PAI.
Ce qui compte c'est que l'enfant doit avoir un problème de santé nécessitant des aménagements. Surement que l'infirmière n'était pas motivée pour faire des démarches
En fait pour faire un PAI il faut surtout contacter le chef d'établissement et lui convoquera les autres personnes concernées (médecin ou infirmière scolaire etc ..)
Après si le proviseur a fait faire tous les aménagements nécessaires effectivement pas forcément besoin de faire un PAI , l'établissement semble largement à l'écoute des besoins de Sha

:fetmam1
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#341938
Bonjour Katsha,
Pour le PAI de Lena, j avais envoyé un message a l'infirmière. Nous avions fixé un rendez-vous. Elle m'a donné la feuille concernant le PAI et m'a demandé de la remplir avec le médecin traitant.
Une fois remplie, Lena lui a remis.
Certains enfants ont des PAI pour des problèmes moins importants.
Je fais comme Chris, en cette fin d'année, l'infirmière n'a pas voulu s'embêter.
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#341960
Coucou, je demanderai pourquoi ? Mais cela remonte à au moins 2 ans...
Après le collège a été très réactif et très accompagnant à tout les niveaux. Je les salue pour cela car je ne pouvais espérer mieux...elle a été très choyé.

:pri12
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341970
Bonjour Katscha

Si l'établissement est vraiment à l'écoute et fait ce qu'il faut, le PAI n'aurait surement rien apporté de plus effectivement

:papillon1
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#342133
Sha passe en seconde :pri12 . Toute l'équipe éducative, le proviseur et l'infirmière l'on félicité. Cela est touchant et tellement mérité ! J'ai remercié tout le monde pour leur accompagnement et leur bienveillance qui l'ont porté.
20/20 à son rapport de stage d'observation. Très bon oral en français/espagnol !
Mardi elle joue deux pièces de théâtre !
Elle s'envole...bonheur
:pri7
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !