Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342140
elle a bien mérité tout cela! un grand bravo à elle! :print3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342143
Félicitations à Sha pour ses excellents résultats

:bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#342785
Bonjour,

Et bien voilà l'année scolaire qui est terminée ! l'inscription au lycée s'est faite hier. Nous avons rencontré l'infirmière qui nous a donné les papiers pour le PAI sans que l'on ai demandé quoique ce soit !!! du coup la chirurgienne l'a rempli ce matin et je l'ai renvoyé au lycée ! Donc casier et jeu de livres à la rentrée ! c'est fait !

A priori au collège, nous n'avons pas eu besoin de PAI car le collège fournissait les livres. Au lycée c'est la région donc il faut une demande de PAI pour les obtenir.

Le brevet s'est bien passé. Nous attendons les résultats.

Sha est heureuse. Elle s'épanouie et profite pleinement de ses journées avec ses ami(e)s. Sans corset c'est un été qui s'annonce sans trop de contraintes...elle en revient même au tee-shirt long qu'elle avait bannie après l'opération !

Nous avons trouvé un maillot de bain tankini pour lui permettre d'aller à la plage tout en ayant la cicatrice protégée du soleil ! je transmets l'info car c'est plutôt pas mal et cela a le mérite de faire "ado. branché" !!!

Très belle journée tout le monde

:cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#342798
Coucou katsha,
Pour la maison ou la mer, j ai acheté chez une grande enseigne de sport tout confondus un maillot de water polo. Ca lui couvre bien le dos.
Et pour la piscine municipale, elle prend son maillot 1 pièce qu elle avait l opération. :bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342806
Bonjour

En fait, la première année, il faut absolument protéger la cicatrice du soleil, alors en plus de la couvrir totalement, il est recommandé que le haut soit anti UV

:soleil3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342810
Tout à fait, l'un et l'autre renforcent la protection
L'année prochaine ça ira mieux

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343560
Bonjour Katsha

Comment se passe ce 1er été sans corset pour Sha ?

Elle doit redécouvrir de nouvelles sensations, pouvoir profiter d'activités qui étaient devenues impossibles

:pri3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343817
Plus de nouvelles de Sha, j'espère que tout va pour le mieux

:papillon1
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#344004
Coucou

La période de mai a juillet a été assez sombre car nous avons perdu en ce peu de temps 4 membres de notre famille...

Heureusement que Sha va bien, cela nous fait un bien fou de la voir s'épanouir. Elle a passé un été libéré du corset ! quel bonheur surtout avec cette chaleur. Elle a eut une larmette le jour anniversaire des 6 mois... épreuves surmontées avec tant de courage...je suis tellement fière de ma puce et elle peut être tellement fière du chemin qu'elle a parcouru...je me répète mais je crois que je vais me répéter encore très longtemps ahah

Elle a l'autorisation de faire du badminton...elle devrait s'y essayer dans les prochains jours. Les 2 séances kiné/semaines se poursuivent...elle a eut un peu de répit pendant 3 semaines car le kiné était en congé ! reprise jeudi !

Lundi dernier elle a passé un EOS au CHU pour mesurer ses jambes. Nous avons rendez vous le 7/09 avec la chirurgienne pour le rdv du 6ème mois. Elle nous dira ce qu'il en est de la radio. Elle a quelques mm de décalage entre les 2 jambes et pour ce qui est du reste des mesures je ne saurai trop comment les interpréter. Il n'y a pas le compte rendu donc on attend...

Lundi c'est la rentrée en tant que lycéenne ! une nouvelle page qui s'ouvre....elle attend ce moment avec un peu d'appréhension mais surtout avec bcp d'envie ! elle s'était fixée l'objectif de vivre ses années lycée sans corset, en laissant sa scoliose en partie derrière elle...c'est fait !

A très vite

Katsha :rentree1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344010
Bonjour Katsha

Sha va bien, elle retrouve petit à petit des activités de son age.
Elle va faire son entrée au lycée et une nouvelle vie commence pour elle

Le prochain rdv devrait confirmer que tout va bien

:papillon1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !