Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#339731
Bonsoir,

Merci Isarah pour ce message. Sha prendra le temps d'y répondre prochainement. Sarah évolue bien, c'est toujours agréable de lire ce genre de nouvelles.

Pour ce qui est de Sha., les choses sont également très encourageantes. Elle avance à grand pas. Montée et descente d'escaliers : ça s'est fait !!! la marche est assurée et les distances de plus en plus longue.
Nous avons dit au revoir aux infirmières aujourd'hui et enfin la belle cicatrice est libérée de son pansement !!!
1ère séance Kiné...travail de décollement de la cicatrice (souffrant par endroit...qd même), puis 5 min de vélo sans vitesse...réussi ! elle est impressionnante ! Suivi d'un repos bien mérité.
Entrée dans la baignoire réussie également...j'ai acheté une planche de bain pour lui faciliter les choses les premiers temps car sans cela c'est un peu compliqué.
Quand on dit que les ados se remettent plus facilement, je commence vraiment à y croire...Elle a une force incroyable.
Félicitations ma chérie ! :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339740
Bonjour Katsha

Je vois que ta fille fait déjà du vélo, même si c'est sans vitesse, a t'elle l'autorisation du chirurgien pour cela ? c'est certaintement trop tôt dans le parcours de convalescence

:spat7
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#339753
Bonjour Chris,

Le Kiné a eut les preconisations détaillées sur l'ordonnance, j'ai confiance il est calé dans le domaine. J'ai été surprise également mais il m'a expliqué que c'était bon car par de vitesses dans l'immédiat et la selle est positionnée à hauteur. Il a les numéros des Kinés de la Clinique si besoin. Par contre pas de vélo normal évidement et il déconseille le Swiss ball dans l'immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339756
D'accord, si c'est le chirurgien qui l'a demandé y'a pas de souci, j'étais juste surprise car habituellement c'est pas de vélo avant 6 mois

:veloappart
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339758
je suis aussi étonnée de voir qu'elle peut faire du vélo chez le kiné à si peu de l'opération! :spat12
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#339767
Oui je pense que c'est un bon moyen pour étirer en douceur les muscles. Comme toi Nennala, elle devait également y aller à son rythme. Après il lui a montré qques exercices à faire à la maison.
L'étape douche est dépassée...quelques appréhensions de recevoir le jet sur la cicatrice mais en douceur cela s'est fait...c'est appréciable. Elle retrouve un semblant de vie normale.
Reste le corset....on va finir par y arriver ! faire la rentrée avec me rassurerait quand même le temps qu'elle soit un peu plus sûre d'elle et que la station assise soit moins inconfortable.
Avez-vous un coussin pour l'assise (sous fesses) ? Le Kiné m'a parlé de la chaise semi-debout vous connaissez ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339778
Bonjour Katsha

Tu avais déjà posé la question pour le coussin et je t'avais répondu le 24 février, et dans la partie l'opération du forum tu pourras trouver une fiche avec plein de conseils sur les différents choses qui peuvent être aménagées au retour de l'hopital

:spat8
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339784
Sha pense reprendre les cours quand? à temps plein? si elle est encore mal en position assise, qu'elle n'hésite pas à retarder son retour à l'école pour parfaire au mieux sa convalescence.
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#339790
Bonjour Chris,

Pour le coussin rectangulaire je m'étais mis en tête que c'était pour caler l'entre jambe en position couchée. Autant pour moi. Et j'ai bien regardé le lien sur l'opération merciii.
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#339791
Bonjour Rosy,

Sha devrait reprendre les cours le 21 en progressif. Nous allons voir en fonction de ses ressentis. Je n'arrive pas à avoir l'infirmière du collège. Tant que cela n'est pas fait elle n'y retourne pas.
Cet après-midi elle va pour refaire le corset de soutien. Je pense que cela devrait l'aider pour les premier jours...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339795
Bonjour Katsha

IL est très rare de reprendre les cours au bout d'un mois, c'est généralement plutot 2 mois.
Si Sha a encore autant de mal avec la position assise, il serait préférable d'attendre encore un peu plutot que de prendre le risque de ne pas être bien du tout.

Le coussin n'est pas rectangulaire mais triangulaire et effectivement c'est pour s'assoir dessus

:spat7
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#339808
Bonsoir Chris,

La reprise est préconisée le 21, Sha va reprendre tranquillement, à son rythme et en fonction de ses ressentis, elle fera une reprise progressive. Sa santé avant tout ! d'ou l'idée de la rencontre avec l'infirmière du collège....si j'arrive à la joindre...

Le corset est réajusté. A priori Sha. me dit que c'est bon. Nous verrons demain ce qu'il en est.

Elle reste désormais un peu seule à la maison car la tatie s'en est retournée chez elle. Son gain d'autonomie est énorme et croit de jour en jour. Elle m'épate...
Avatar de l’utilisateur
Par Sha14
#339828
Bonjour Isarah, Merci pour ton message j'ai un peu regarder l'histoire de Sarah :) j'espère aussi refaire mes journées shopping ect.. avec mes amies très vite. Normalement je dois partir en voyage scolaire à Madrid j'essaye le maximum pour y arriver, il y a 10h de bus mais ont peut s'arrêter quand j'en ai le besoin. Je dois reprendre les cours mardi mais progressivement. L'infirmière du collège ne répond pas c'est un peu embêtant...
Avatar de l’utilisateur
Par Sha14
#339849
Plus de corset ma dit la chirurgienne vu que je ne le supporte pas et je peux m'allonger sur le ventre c'est même plus confortable pour moi :) . Il faut croire que je suis bizzare à ne pas supporter le corset et être confortable sur le ventre haha.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339857
10 h de bus, attention toutefois , même s'il y a des arrêts! tu pars quand? y'a un dicton qui dit" faut pas aller plus vite que la musique"! pense à bien te retaper pour bien le faire vieillir. :spat8
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !