Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#339148
Aujourd'hui le paracetamol est de retour. La chirurgienne lui a dit que c'était nécessaire de le prendre ainsi que l'anti-inflammatoire et le pansement gastrique et si besoin de l'a...... si douleurs aiguës. Traitement dont elle a dû avoir recours cette nuit, prise d'une douleur vive en bas du dos .

Aujourd'hui morale dans les chaussettes et pourtant elle avance à grand pas. Marche dans le couloir avec le Kiné, puis marche seule dans la chambre. La station assise lui est difficile si elle dure trop longtemps.

Comme stipulé dans le règlement du forum, le code de déontologie nous interdit de citer des
noms de médicaments – Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339153
les jours se suivent et ne se ressemblent pas! peut-être que le traitement a été arrêté trop brutalement et donc les douleurs ont repris? il faut vraiment qu'elle suive maintenant les recommandations du médecin en prenant les médicaments, et les diminuera par pallier quand ce sera possible. elle arrive déjà à bien marcher, c'est bien. la position assise n'est pas recommandée à ce stade, sur une longue période. il faut vraiment qu'elle s'écoute et écoute son corps.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339167
Bonjour Katsha

L'opération de ta fille est encore très récente, et à ce stade là il est tout à fait normal d'avoir des douleurs et de prendre des antalgiques.
Il ne faut pas les arrêter trop tôt et prendre ce qui est prescrit pour un meilleur confort.
Sha progresse bien, et quand elle pourra rentrer à la maison, le moral devrait pouvoir remonter

:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#339200
Bonjour,

Nous sommes rentrées à la maison hier après midi en ambulance. Sha revit. Sortir du milieu hospitalier est bon pour son moral. Elle retrouve ses marques.

En ce qui concerne le traitement, il est régulé. C'est la nuit que se traduit le plus douloureux. En journée elle gère plutôt bien et elle a parfois des seuils de répit non douloureux. C'est encourageant. Il est important qu'elle recommence à s'alimenter correctement. Entre l'anesthésie, la chirurgie et les traitements, le transit est un peu capricieux mais elle a ce qu'il faut pour l'aider.

Les consignes du Kiné sont de marcher de plus en plus et de plus en plus régulièrement, par étapes ascendantes. Le positionnement assis est possible avec une inclinaison du dossier pour manger. Nous avons un fauteuil relax cela tombe bien.

Chaque moment d'effort est suivi d'une phase de repos pour que son corps s'adapte le plus doucement possible.

Elle est courageuse.

A très vite
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339208
Bonsoir Katscha

Voilà une nouvelle étape, Sha est rentrée à la maison et cela va déjà mieux.
Avec les repas préparés par maman, elle devrait retrouver l'appétit et des forces.
Elle a bien reçu les consignes utiles, c'est bien, ainsi vous savez ce qu'elle peut faire ou pas.

:coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339215
Alors l'idéal c'est le coussin triangulaire, il ressemble à ceci https://img.newpharma.net/images/products/fr/500/sissel-sit-standard-coussin-triangulaire-bleu-1-piece.2000.jpg
Tu peux le trouver dans les magasin qui vendent du matériel médicale et dans certaines pharmacie.
Si elle a mal actuellement en posistion assise, le mieux est de ne pas trop être assise, qu'elle réserve cette position pour les repas, à ce stade elle a encore bien besoin de s'allonger

:chats
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#339219
Merci Chris, je me rends dès demain en pharmacie pour en trouver un. Tu le positionnes comment exactement ensuite stp ?

La station assise n'est effectivement que pour manger. Elle ne la tient pas très longtemps ce qui est normale.
Etre allongée et quand même plus confortable. Le soucis c'est que sa position préférée est celle sur le côté et malheureusement ses hanches deviennent douloureuses....ce qui mine son moral...heureusement que le traitement se veut présent quand cela s'avère necessaire...

Nous sommes à J+7.

Connaissez-vous des ados ou jeunes adultes qui partagent leurs expériences avec d'autres svp ? elle a vraiment envie et besoin d'échanger avec des jeunes de son âge ou proche de son âge qui ont traversé la même expérience.

Merciii
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339222
Bonjour Katsha

Le coussin se met le côté le plus fin en avant et donc le plus large à l'arrière, ainsi en position assise elle sera moins en appui sur son dos. Tu peux avoir une idée sur ce lien https://www.sissel.fr/29569-large_default/coussin-triangulaire-sissel-sit-standard.jpg

Son opération est vraiment toute fraiche et il est normal malheureusement d'avoir encore des douleurs. Mais petit à petit cela va s'améliorer.

IL y a Isarah dont la fille a été opérée il y a environ 4 mois, tu pourrais peut être la contacter par MP pour savoir si sa fille accepterait d'échanger avec Sha

:carna2
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#339245
Merci Chris,

Ce coussin a vraiment l'air bien. Je dois allée voir en pharmacie, pas eut le temps ce jour....

La puce va de mieux en mieux. Elle recommence enfin à manger mais le transit n'a toujours pas repris. Je pense que demain ou lundi ce sera bon...

Chaque jour une avancée, une victoire !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339248
Bonjour Katsha

Ah le problème de transit je crois qu'on la tous connu, c'est un des effets ''sympathiques'' de la morphine + l'inactivité ++
Pour ma part ça s'est débloqué avec un suppositoire, le reste ne faisait pas effet.
En plus si elle recommence à mieux manger ça va l'aider à tout point de vue.
:jardinier
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#339250
Oui je pense que si demain il n'y a rien on va opter pour le suppo également...là on s'essaye à une alimentation adaptée, à de l'eau H et au Traitement...mais bon le temps passe....

Levée à 10h ce matin. 2nde bonne nuit. Elle s'est assise, toilette, petite marche et retour pour petit déjeuner suivi d'un repos bien mérité !

La famille lui rend visite cela lui fait du bien. Ce soir ma tante arrive car il est temps pour moi de reprendre mon travail ! elle va s'occuper d'elle durant mes absences.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339255
que de bonnes nouvelles si ce n'est ce petit problème intestinal (mais qui va se résoudre vite fait)! avec de petites promenades, et les repas en famille, elle va vite se refaire une santé. tu vas pouvoir reprendre le travail tranquillement, passant la main à la tante qui va faire de son mieux pour ta fille.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339269
C'est une bonne chose que ta tante vienne prendre le relais pour que Sha ne reste pas seule, et c'est vrai qu'à un moment donné par le choix que de reprendre le boulot.

:abeille
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !