Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#338767
Bonsoir,

Comment ça va de votre coté ? Je pense bien à vous qui traversez la même épreuve que nous en ce moment.
Je me posais la question de savoir si Maël et Sha ne souhaiterai pas communiquer ensemble pour partager leurs inquiétudes et/ou leurs ressentis entre ado. Si jamais cela vous semble une idée envisageable, envoyez moi un petit message en privé (je n'en ai rien dit à Sha dans l'immédiat).
Bonne soirée
Par alice
#338834
Bonsoir,

Oui, nous nous sommes changé les idées le week end dernier, un parc d'attraction était au programme...
Maël en a bien profité !
Il a commencé à ressentir des montées de stress au cour de ces derniers jours. J'essai de répondre à ses questions au mieux. En effet, de savoir S&P non loin m'a aidé à accepter la situation, et me sentir moins seul !
Voilà après un week end de travail et des petites nuits à cogiter, nous voilà installé dans la chambre de la clinique...
c'est parti ! Je suis dans un était de stress et de fatigue plutôt avancé mais nous tentons de garder le cap et le sourire !
Le chirurgien qui va opérer Maël est passé, l'arthrodèse sera donc de T2 à L2. L'anesthésiste devrait nous faire "un petit coucou" aussi... Demain une douche et au bloc pour 8h.

A bientôt,
Alice
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338835
Bonsoir Alice

Ca y est, vous voila installés et demain le grand jour.

Pendant l'opéraiton je te conseile de sortir, de ne pas rester à attendre car tu vas trop stresser.

Je vous envoie tout mon soutien et beaucoup de bonnes choses pour demaine

:souutien :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#338837
Bonsoir Alice,

Et bien ça y est vous y êtes. Pleins de bonnes ondes à Maël et à vous également.
Donnez-nous de vos nouvelles dès que cela est possible pour vous.
Tout mon soutien

Kat.
Par alice
#338842
Bonjour,
En effet j'ai pris l'air et vu une amie ça m'a fait du bien.
Merci Kat pour ton message de soutient. J'espère que vous allez bien. J'ai lu que Sha était bien entouré aussi, le retour à la maison est organisé, c'est rassurant ! Et puis l'équipe soignante est à l'écoute ça aide et cela dans la majorité des établissements je pense.
Jusque là Mael n'était pas en demande d'échanger au sujet de l'épreuve qu'il traverse mais ne semble pas contre non plu prendre contacte avec Sha... nous verrons selon son état des prochains jours...
Nous avons vu hier une anesthésiste qui à bien rassuré Mael quand à la prise en charge de la douleur ( il avait pu discuter avec ceux qui s'occupe de lui aujourd'hui mais c'etai il y a un moi déjà) elle m'a aussi reexpliqué que ce n'était pas une péridurale qu'il aurait mais une rachis anesthésie. J'avais mal compris, il s'agit d'une injection de morphine avec un effet sur 24 heures.
Les deux douches hier soir et ce matin ce sont fait avec nos propre produits de douches et non le flacon rouge, étonnant non ?
Bref me voilà dans le calme de la chambre vide à patienter. Le chirurgien m'a dit qu'il viendrait me donner des nouvelles, il ne devrai plu tarder j'espère...
A bientôt
Alice
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338844
Bonjour Alice,

L'opération de Mael est sur le point de se terminer et te voilà en attente d'un retour, c'est le moment le plus stressant.
C'est une bonne chose pour toi d'être sortie un peu te balader avec une amie.

Pour les douches, c'est le nouveau protocole de beaucoup d'hopitaux, apparemment ils se sont aperçus que se doucher à la B ne servait à rien. L'année dernière mon mari a eu une autre chirurgie lourde ici, et la veille et le jour J il s'est douché avec un gel douche neuf (s'il n'a pas encore servi il a moins de risque d'avoir des germes) qu'on avait emmené


A bientôt pour les premières nouvelles post op de Maël

:SV8
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#338845
Bonjour Alice,

Je compatis avec cette attente qui doit être bien stressante.
Sha. sera très heureuse d'échanger avec Maël peut-être durant leurs convalescences respectives ! Tu me diras...
En ce qui concerne les produits de douche, la B. ne nous a pas été demandé non plus mais gel douche et shampoing neuf.
Pour ce qui est du produit antidouleur l'injection de morphine jusqu'au terminaisons nerveuses pour 24h me parle bcp plus que la péridurale. Je pense que Sha aura cela aussi.
Tout mon soutien pour cette journée particulière.

Kat.
Par alice
#338857
Mael est revenu dans sa chambre, soulagé que ça soit passé et bien passé ! Il n'a pas mal pour l'instant. J'ai aperçu le chir ce midi qui m'a dit qu'il était content. Alors nous somme vraiment soulagé !
Plus qu'à se remettre sur pieds, doucement...
Là il est parti pour un mega sieste, même le tensiomètre ne le réveille pas...
Il me faut aussi gérer le calendrier des visites, ou la la... je ne sait pas comment faire, je ne voudrai pas que ça le fatigue et en même temps ça rebooste la présence de l'entourage...
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#338858
Quelle bonne nouvelle. Je suis très contente pour vous. Maintenant le meilleur est à venir. Prompt rétablissement à Maël.

Pour les visites personnellement, à part 2 personnes j'ai demandé pas de visites les 2 jours suivant l'opération.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338861
Bonsoir Alice

Vous voilà rassurés, tout s'est bien passé, maintenant place au repos pour bien récupérer.
Pour les premiers jours à l'hopital je pene qu'il faut filtrer les visites er les réserver à la famille très proche car Maël va être très fatigué.
Les gens comprendront que ça sera mieux de venir le voir quand il sera rentré à la maison

Je souhaite une première nuit la plus douce possible à Maêl et toi aussi tu vas mieux dormir avec ce poids en moins

:SV4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338870
après cette grande épreuve, j'espère que cette première nuit n'a pas été trop difficile et que les douleurs sont bien gérées. et puis, Maël aura peut-être droit à un premier assis. tout s'est bien passé, le chirurgien est content, c'est super. le repos est maintenant essentiel et ô combien nécessaire. les visites seront plus recommandées à domicile.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338882
Bonjour Alice

Voilà une journée de passer, j'espère que tout se passe au mieux et que Maël n'a pas trop de douleur.
Petit à petit ça va aller de mieux en mieux

:SV6
Par alice
#338888
Bonjour,

Quelques nouvelles: Maël va bien, je suis épaté de ses progrès de ce matin.
C'est levé fait quelques pas et peu maintenant se rendre au toilette avec maman pas loin... Oui oui vous lisez bien plus de sonde ni de pousse seringue ! Et j'ai vu sa belle et grande cicatrice. L'équipe est très contente et moi aussi. Maêl à eu plus mal cet aprèm, il a trop attendu avant de demander un comprimé de morphine prescrit en si besoin et la douleur c'est installé. Mais ce soir c'est bcp mieux ! Les visite c'est réglé, elle se font par téléphone. Je n'avait pas compris mais les restrictions ne son pas levé ici et seul mon conjoint et ma fille peuvent venir. donc Maël se repose tan mieux.
Il apprend à être à l'écoute de son corp...

C'était des nouvelles rapides, je suis désolé, j'avait écrit un petit roman mais je crois qu'il c'est effacé lorsque j'ai cliqué sur envoyé ... J'ai aussi qlq difficulté pou adhérer à S&P, je n'ai pas la confirmation de paiement...

A bientôt,
Alice
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338889
Voilà de bonnes premières nouvelles! j'espère que tout va continuer à ce rythme. oui, il ne faut surtout pas que Maël attende des douleurs trop fortes avant de demander son comprimé, celle-ci s'installe vite après! aujourd'hui encore, il va faire des progrès en continuant à faire quelques pas avec le kiné surement. c'est une bonne chose, les restrictions des visites! Maël pourra ainsi se reposer un maximum, il lui faut bien ça, après une telle intervention et chaque jour est différent. si tu as du mal à adhérer par paypal, tu peux aussi le faire par chèque. sinon n'hésite pas à contacter le webmaster@scoliose.org

N'hésitez plus et faites un don à l'association !