Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alice
#338896
Bonjour,
La nuit dernière était assez mauvaise, des douleurs de sont installés à nouveau... réveil plus difficile le moral dans les chaussettes ! L'infirmière me dis que c'est normal que c'est souvent la nuit la plus dure. Après une bonne sieste, il se sent mieux mais la marche dans le couloir est reporté, sa tête tourne ( le traitement antalgique a été pris juste avant)
Je vais l'abandonner une petit heure pour aller manger à 5min de la clinique ça me fera du bien.

A bientôt !
Alice
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338897
effectivement, les nuits (et les jours) des premiers jours, ne se ressemblent pas! le repos va lui faire du bien pour récupérer. une sortie pour toi aussi, va te changer les idées. bon appétit!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338899
Bonjour Alice

Les premiers jours sont souvent difficiles, c'est hélas normal, mais cela devrait aller de mieux en mieux.
Il ne faut pas que Maël attend pour la prise d'antalgic, si c'est pris dès que la douleur commence à peine à apparaitre, celle ci sera plus facilement enrayée.
Par contre effectivement il peut y avoir certains effets comme la tête qui tourne. Si cela devait durer, ne pas hésiter à faire changer le traitement anti douleur.
Pour ma part c'est l'ampoule mise sur un sucre que je ne supportais pas et mes vertibes ont cessé dès qu'on me l'a arrêté.

Pour l'adhésion, paypal a des ratés, alors si même avec un PC tu n'y arrives pas, si cela ne te dérange pas, tu peux le faire par courrier.

Tu as raison de sortir un peu, ça va te faire grand bien et Maël a besoin d'une maman en forme

:SV6
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#338902
Bonjour Alice,

Les premiers jours sont les plus compliqués...mais il arrive déjà à aller aux toilettes c'est super. Cela va aller de mieux en mieux. Comment est son moral ?

Bonne idée de prendre un peu l'air car pour nous parents c'est une sacrée épreuve également...

Pleins de bonnes ondes

Kat.
Par alice
#338908
Bonjour,
la journée d'hier et la nuit à été meilleure. Ce matin le moral est mieux aussi ce matin, meme s'il a craqué... les piqûres c'est un peu la goûte d'eau...
C'est compliqué de voir son enfants subir tout ça !
Mais restons positif, il progresse, marche de plus en plus, se lève presque tout seul !
Le chir a parlé d'une sortie demain... à voir peut ce sera trop tôt pour Mael.

A suivre
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338918
Bonjour Alice

C'est sur que c'est sur pour une maman de voir son enfant avec un problème de santé, mais là il va aller de mieux en mieux et le moral va remonter pour tout le monde.
C'est normal que Maël ait craqué, c'est tout le stress qu'il a accumulé qui ressort, et c'est bien que ça soit ressorti
Pas d'inquiétude pour les piqures anti-coagulantes, elles sont petites et sont largement supportables

Tu as raison, pour une éventuelle sortie demain, il faudra voir comment se sentira Maël, car une fois à la maison, ce n'est pas évident de ne pas avoir le personnel à disposition en cas de doute, de douleur, etc ..

:SV7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338924
voilà une journée d'hier bien meilleure et celle d'aujourd'hui, sera encore meilleure. le moral a flanché, mais c'est bien normal, tout ce stress accumulé..! pour un retour de demain à la maison, si Maël ne le sent pas, n'hésite pas à demander un jour de plus, voire le w end.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338954
comment va Maël aujourd'hui? sa sortie est-elle confirmée?
Par alice
#338973
Bonjour,
oui nous nous sommes réveillé à la maison ce matin ! Le retour c'est bien passé. La voiture, pas super confortable mais ça a été. Mael est content de retrouver ses repères, il apprivoise son nouveau corp, apprend à l'écouter...
son bras droit n'a pas retrouvé toute son amplitude, le kiné me dit que c'est normal le temps qu'il se remette de l'opération, que ses membres s'adaptent à cette nouvelle posture...
Mael réalise bien en voyant les photos de son dos avant et après, le changement physique.
surtout pas de douleur cette nuit, moi qui me réveillais de peur de ne pas entendre Mael et bien il a dormi comme un bébé.
Les soins à domiciles ont commencé également.
Des nouvelles plutôt bonne donc et nous allons profiter du repos à venir.
Alice
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338975
Bonjour Alice

Voilà Maël de retour à la maison pour commencer sa nouvelle vie avecc son nouveau dos.
Ce retour s'est bien passé et Maël apprécie d'être chez lui.
Il a encore quelques petits désagréments qui devraient revenir à la normal petit à petit, son opération étant encore très récente.
Et comme tu l'as dit ''nous allons profiter du repos à venir'' il faudra user et abuser de ce repos les premiers temps entre coupé d'un peu de marches

:carna2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338984
vous voilà à la maison et Maël va pouvoir apprivoiser tranquillement ce nouveau dos. il va encore beaucoup évoluer et avec de la kiné plus tard, il retrouvera les gestes d'avant, ou presque. pour l'instant, c'est repos total, si ce n'est de petites marches, mais c'est tout de même mieux à la maison! le stress retombe pour toute la famille et les nuits vont pouvoir être récupératrices.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338998
Bonsoir Alice

J'espère que ce premier week end à la maison s'est bien passé et que Maël commence à bien prendre ses marques avec son nouveau dos

:carna2
Par alice
#339019
Bonjour,
Nous sommes à j+7 de l'arthrodese de Mael. Il n'a que très peu de douleur et saute même parfois sa prise e paracetamol. Il se repose beaucoup, se sent vraiment confortable allongé ! Il est allé marcher dans le jardin hier mais son dos lui rappel vite de se rallonger.
Les soins infirmier se passent bien, même les piqûres d'anticoagulant qu'il apprehendait tant.
Le dos de Mael est vraiment plus droit, sa posture également ! Juste son bras droit est comme enkilosé, il s'en sert plus difficilement, son épaule est légèrement plus basse aussi. Alors que c'est le côté avec la gibosité. Je suppose que c'est normal. Je ne peu qu'imaginer ce que cela entraîne comme traumatisme sur le plan musculaire, des terminaisons nerveuses, de la posture... que de changement pour pour un corp !!
La cicatrice est belle, Mael me dit qu'il a comme des pertes de sensations autour.
Je lui est proposé de la prendre en photo pour qu'il la voit mais il ne le souhaite pas.
Voilà je suis vraiment rassuré de voir à quelle vitesse il se remet, surtout en ce qui concerne la douleurs. C'est ce qui fesais le plus peur à Mael.
:carna3
A bientôt, Alice
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339037
Bonsoir Alice

C'est super, Maël récupère vraiment très bien
Pour son bras ankylosé, cela peut venir aussi de la position sur la table d'opération, mais quoi qu'il en soit ça reviendra petit à petit.
Concernant l'inégalité de hauteur des épaules, cela arrive et avec un peu de kiné quand Maël sera autorisé à en faire, cela devrait se rééquilibrer également.

:carna2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !