Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321915
C'est exactement la longueur de fusion que j'ai depuis 2010.

Je te souhaite de le vivre aussi bien que moi

:papillon :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#321922
Bonsoir Kristine,

Toutes mes pensées pour cette attente qui est difficile mais c'est pour aller vers le meilleur.

Courage :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#321924
Merci Coco,

Je prends les ondes positives car en effet actuellement je suis en pleine turbulence et ce n’est pas très facile.
Bonne soirée et encore merci beaucoup pour tes encouragements. :positif :positif
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322118
Bonjour Kristine

Je viens prendre quelques nouvelles.
Comment vas tu ?
As tu déjà été réopérée ?
Si oui j'espère que tout va bien et que ces premiers jours ne sont pas trop difficiles

:papillon :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#322279
Bonjour,
Tout d'abord merci pour la petite mascotte et également de votre soutient.
J'ai ėtė réopėrée le jeudi 20 Mai,avec ablation du matėriel ,puis reprise arthrodèse selon la méthode classique T2 Iliaque.Correction au niveau de l'abdomen et enfin greffe osseuse.
JE suis restée au bloc 10 heures ,puis en salle de réveil 24 heures puis rèa.J'ai bcp saignė transfusion de 11 poches de sang et pour finir j'ai très mal réagit avec la Kėt.....
Je vais mieux ,mais a priori cela n'a pas ėtė facile.
Je suis pour encore qques jours en chirurgie oorthopędie ,puis je pars en service de soins et de réadaptation.
Bonne journėe å toutes et tous
:fetmam2
Modifié en dernier par Kristine le dim. mai 30, 2021 4:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par mdelattre
#322280
Waouh ! Et bien Kristine, ta prise en charge est conséquente. Je suis contente que tu ailles mieux.
C'est bien que tu ailles en soin de readaptation. Au moins ta cicatrisation sera surveillee de près et tu n'auras pas ma mésaventure. Je te souhaite une excellente convalescence et continue de nous donner de tes nouvelles. :print4
A bientôt
Murielle
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#322281
Coucou Murielle,
Que s'est il passé avec ta cicatrice?
En attendant je pense que Dr W a changė ses critêres de selections pour la nouvelle technique Tu la souhaitais et tu ne l'a pas eu.
Pour ma part après une deuxieme ruptures de tige sur un geste anodin et tjrs peu d'enraidissement ,j"ai fait le choix de revenir å la technique classiq :fetmam :fetmam ue avec greffe osseuse et me suis faite opėrer sur Créteil.J'espere ne pas mettre trop de temps pour ręcupėrer.Et toi tu en est où??
Avatar de l’utilisateur
Par mdelattre
#322284
Coucou Kristine
4 jours après être rentrée chez moi, la plaie s'est ouverte légèrement au niveau des lombaires et avait un aspect inflammatoire et infectieux. Heureusement mon médecin traitant et les infirmiers ont vite réagi en appliquant un pansement avec tulle d'argent. J'ai ensuite eu une production anarchique de fibrine empêchant la cicatrisation. Fibrine qu'il a fallu découper tous les jours. Puis on m'a appliqué une autre sorte de pansement pour ramollir la fibrine et la gratter.... Il a fallu 2 mois pour cicatriser au niveau des lombaires alors qu'à d'autres endroits, la cicatrice avait pratiquement disparu, sauf au niveau T4 où ma cicatrice reste un peu inflammatoire. A ces 2 endroits disgracieux , j'ai des adhérences. Mais, ça va partir avec les massages du kine.
Je suis bcp moins raide que je ne le pensais. Et tu verras, on compense et on s'adapte vite. J'ai des douleurs musculaires diverses, surtout quand je baisse la tête au bout de qq minutes (ex pour cuisiner). La seule solution est de me coucher et ça passe.
Je reste avec une scoliose de 50 °. Ce n'est pas un dos parfait, dixit Dr W, mais il m'a évité les complications. Quant aux douleurs il m'a dit que c'est normal, qu'elles vont varier au fil du temps, puis disparaître.
A priori, on me trouve plus grande et ma gibosite est bcp plus discrète. Je dois me remuscler et le Dr W m'a dit que je pouvais refaire de la marche nordique en douceur. C'est ce que j'ai fait cette semaine et ça s'est bien passé. Mais après repos !

Vas tu faire de la rééducation dans le service d'adaptation ? Si oui quel genre de rééducation ?
Je revois le Dr le 09/07, j'aurai certainement des directives...
Tu as donc eu une arthrodese de T2 au sacrum ? Heureusement que tu es souple des hanches et que tu as de la force dans les jambes, ça va t'aider beaucoup
La douleur est bien gérée ?
Tu vas bientôt pouvoir bientôt être libérée de tous ces maux ! Courage et patience !
Je pense bien à toi...
A bientôt de te lire :print8
Murielle
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322287
Bonsoir Kristine

L'opération a été longue et tu as perdu beaucoup de sang. Quand il s'agit de reprendre derrière une ou des opérations précédente(s) c'est toujours plus compliqué.
Mais maintenant c'est fait, et il faudra de la patience pour récupérer et aller mieux mais petit à petit tu vas pouvoir progresser et bien récupérer.
Tu as la même longueur de fusion que la mienne.

Une fois en réeducation tu vas pouvoir récupérer encore mieux et apprendre comment faire tes gestes du quotidien

:fetmam6
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#322316
En fait lorsque je parlais abdomen c'est de la partie au niveau lombaire que je parlais.Au niveau thoracique il semble qu'il nn'y ai pas de grand changement,mais j'ai l'impression qu'il a plus rėduit ma scoliose lombaire.
Pour le moment je souffre encore beaucoup et espere que ma greffe osseuse va prendre et que les douleurs s'estomperont.
Bises à toutes ,tous. :print3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322321
Bonsoir Kristine

Pour les douleurs n'hésite pas à demander à réajuster le traitement si besoin pour que tu puisses être soulagée du mieux possible

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322351
voilà leplus dur est fait. les douleurs sont encore bien présentes, mais après tout ce que tu as subi, c'est pas étonnant. mais j'espère que de jour en jour, tu vas aller mieux et récupérer tout doucement. j'ai lu sur une autre histoire que tu as pris du calcium et de la vitamine pour l'ostéoporose, le traitement a t'il permis une régression de l'ostéoporose ou une stabilisation?
:tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322439
Bonsoir Kristine

J'espère que cette semaine s'est bien passé et que tes douleurs commencent à s'atténuer.
tu as du également faire des progrès ces derniers jours.
Es tu encore en orthopédie ou es tu partie en réeducation ?

:prin1
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#322479
Coucou à tous
Pour répondre aux diffférente questions,je suis dans un hôpital avec service de soin et de réadaptation sur Crėteil.J'ai retrouvé la kiné que j'avais eu lors de la premiere intervention.
Pour le moment je récupère plus vite,les douleurs sont mieux controlées ,et je viens de marcher sans m'arrêter pendant 40 minutes.Je monte et descends les escaliers.
Seule ombre au tableau les efffets secondaires de dame Mor.....avec les dleurs abdos.Autrement je suis autonome pour la douche et pour m'habiller (même les chaussettes)
En fait j'ai tjrs la même longueur arthrodêse ,mais les douleurs ne sont pas au même endroit.
Il faut que je sois patiente.
Bonne journée ensoleillée à toutes et tous.j :print12 : :prin2
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !