Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321881
je viens de lire tes progrès depuis ton opération! quelle rapidité! je suis contente pour toi que tu vas aussi bien que possible à ce stade. te voilà maintenant en centre de rééducation et là, tu verras que tu vas évoluer de jour en jour. eh oui, le spremiers jours sont souvent difficiles mais quand on voit ce que l'on peut faire par la suite, on oublie un peu. j'espère que le problème de la constipation s'est un peu arrangé. en ce qui concerne l'insensibilité, j'ai connu cela surtout là où l'on m'avait pris le greffon. cela a duré très longtemps, je ne pourrais plus te dire combien de temps. mais cela ne me dérangeait pas, c'était juste une drôle de sensation.... de ne pas sentir! rien d'inquiétant, le temps fera ce qu'il faut. prends bien le temps de te reposer, pour retrouver des forces. tu as fait le plus dur. :nature
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#321901
Bonsoir a toutes
Merci pour votre soutien.
Cest un peu dur en ce moment car les douleurs sont présentes et jai notamment mal ai niveau des zones d'insensibilité avec le sentiment toujours d'avoir du linge en boule sous le dos.
De plus mes Globules rouges sont un peu descendus et plus embêtant les blancs ont tendance à monterc eux donc nouvelle prise de sang de contrôle lundi mais si ça reste élevé je risque de devoir retourner à l'hôpital pour rechercher une infection. En plus j'ai eu mon nouveau corset a7jourdhui donc il faut le temps k mon corps sy habitue.
Donc cest pas une journée super facile.
Mais à côté de ça, je continue de marcher un peu dans les couloirs et ces quelques pas sont bons pour mon moral .
Voili voilou on s'accroche en attendant des jours meilleurs :prin
Bonne soirée à toutes
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#321909
Bonjour Melina,
mes meilleurs pensées pour que les choses s'améliorent et t'évitent un retour à l'hôpital.
Reposes-toi autant que possible
A bientôt
:ondpo :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321911
Bonjour Melina

Avoir un taux de globules rouges en baisse cela arrive car il y a une grosse perte sanguine pendant l'intervention.

Mais j'espère que le problème de globules blancs n'est pas signe d'infection mais de fatigue résultant de la chirurgie et que tout va vite rentrer dans l'ordre.

Te voilà installée au centre et tu devrais voir petit à petit les progrès et trouver de l'assurance

La douleur est propre à chacun et parfois elle persiste un peu plus chez certaines personnes. N'hésites pas à demander ce qu'il faut pour te soulager au mieux

:print1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321917
mince! ces problèmes sanguins causent des tracas, c'est normal. comme dit chris, les globules rouges en baisse font suite à l'opération, à la perte sanguine. j'espère aussi que pour les globules blancs, il n'y a rien de méchant. le prochain controle sanguin devrait en dire plus. en attendant, repose toi bien. :prin5
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#321920
Merci pour vos petits mots d'encouragement Crin crin Chris et Rosy. Aujourd'hui le moral est meilleur, déjà parce k la nuit a été meilleure et ca compte énormément mais auSi parce k jai mieux supporté mon nouveau corset, que j'ai vu ma fille...bref des petites choses qui jouent sur le moral.
Je vais maintenant attendre ma prise de sang de lundi et espérer k mes Globules rouges continuent de monter et k les blancs eux arrêtent de monter par contre
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée :spring5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321921
Bonsoir Melina

Ton opération est encore très récente alors normal d'avoir encore des hauts et des bas.
Le corset, il faut un temps d'adaptation et après on s'y habitue très bien.
En plus tu as mieux dormi et le sommeil est réparateur.
Et la visite de ta fille t'a fait du bien au moral.

Tu verras petit à petit ça ira chaque jour de mieux en mieux
Cette convalescence est longue et demande de la patience

:spring5
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#321923
Bonsoir Melina

Super que ta fille ait pu venir te voir ! Rien de tel pour faire du bien au moral.

Pour les globules blancs, espérons que ce ne soit que la fatigue due à l'opération. Tiens nous au courant des résultats de la prise de sang de lundi. D'ici-là, le meilleur dimanche possible.

Courage :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321976
j'espère que le moral reste au beau fixe mais aussi, surtout que ta prise de sang de ce jour, est meilleure que la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321978
Bonsoir Melina

J'espère que ta prise de sang aujourd'hui a été meilleurs

:prin3
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#321985
Bonsoir Mélina.
J’espère que tu vas bien et que ta prise de sang sera rassurante. Bonne nuit. Nous attendons de tes nouvelles avec impatience
Bises :souutien :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#322001
Bonjour a toutes et merci pour vos petits mots.
La prise de sang de lundi restait encourageante et même rassurante sur les globules blancs puisqu'ils ont commencé à redescendre. Par contre au niveau des globules rouges ça avait encore descendu un petit peu. Je suis maintenant à 7.5 d'hémoglobine ca fait pas beaucoup mais a priori je le supporte bien.
J En est refait une ce matin. J'espère vraiment k ca va montrer une petite hausse. Je saurai ça dans l'après-midi.
Sinon tout va bien. On a commencé a baisser la morphine et je le supporte bien. La kine se déroule tout en douceur. Bref le reste tout va bien :prin2
Bonne journée à toutes :print6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322005
ah super si les globules blancs remontent! pour les rouges, peut-être un manque de fer? en tous les cas, tu sembles bien récupérer, doucement et avec une douleur moindre. bonne continuation à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322013
Bonsoir Melina

Si les globules blancs remontent cela éloignent le spectre d'une éventuelle infection.
Pour la baisse des globules rouges, c'est ''normale'' après ce genre de chirurgie où l'on perd beaucoup de sang et qui nous affaiblit. Avec le temps, et une nourriture riche cela devrait t'aider à remonter

Malgré cette baisse tu te sens bien, c'est l'essentiel

:papillon :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#322017
Bonsoir Melina5

Prenons les choses une par une : les globules blancs qui remontent donc on peut éloigner une éventuelle infection

les globules rouges qui baissent, comme le dit Chris, après une chirurgie où on perd beaucoup de sang, ça peut être considéré comme "normal". As-tu eu une transfusion lors de ton opération ? Est-ce envisagé dans les jours à venir pour t'aider à remonter le taux ? C'est une idée qui me traverse l'esprit, mais je ne sais pas si c'est courant suite à ce genre d'opération.

Ce qui est rassurant, c'est que tu as l'air de supporter, tout comme la diminution de la morphine. C'est une bonne nouvelle et c'est très encourageant pour la suite.

Continue à bien te porter et à donner des nouvelles.
:souutien :ondpo
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !