Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fleur54
#322715
Réponse à Chris,
Je ne me suis pas encore rendu chez le médecin, entre mon emploi, les mercredis + certains jours en + qui sont consacrés à être disponible pour soulager mes filles et garder mes petits enfants ( 7 ans-6ans-5ans et 3 ans + un autiste dans le lot) avec le bonheur d'être une mamie toujours disponible , bref, il y a toujours une excuses pour retarder la prise de rendez-vous et un peut d'appréhension sur l'accueil de ma demande...
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#322733
Bonjour Fleur54

Je comprends que tu aies envie de t'occuper de tes petits-enfants pour soulager tes filles, mais pense aussi à toi. Ne tarde pas trop à prendre rdv avec ton médecin parce qu'il va y avoir les vacances et ça risque de compliquer les choses. Et puis ta demande est largement légitime. Le dossier à remplir ne prend pas non plus des heures !!! Et ensuite il y a le temps nécessaire au traitement de la demande donc il ne faut pas attendre la dernière minute.

Bonne soirée :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322747
Bonsoir Fleur

Je comprends très bien le contexte, quand on travaille, qu'on a des petits enfants, et d'autres obligations et occupations il n'est pas toujours facile de se dégager du temps mais parfois aussi quand on a des craintes on se trouve inconsciemment de fausses excuses pour ne pas faire.

Essaie malgré tout de te dégagement un petit créneau pour consulter

:print1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323176
Bonsoir Fleur

As tu pu commencer à avancer dans tes préparations en vue de ton opération ?
et est ce que ton médecin a pu faire ta demande d'ALD ?

:bonvac
Par fleur54
#323319
chris a écrit :Bonsoir Fleur

As tu pu voir avec ton médecin pour faire la demande d'ALD ? tu vas en avoir bien besoin quand tu seras hospitalisée

:prin2


C'est bon pour l'ALD, la réponse de la cpam a été très rapide, 10 jours pour obtenir un accord favorable. Merci pour tous ces conseils.

Comme précisé dans le règlement, afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas citer les messages précédents
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323328
Bonjour Fleur,
cette acceptation en ALD allège un peu les tracas administratifs et financiers. C'est toujours ça de gagné !
Tu as une date prévue pour l'opération ?
:picnic :bouee
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323330
Bonjour Fleur

Voilà un souci administratif de moins qui te permettra de te préparer pour ta prochaine opération avec plus de sérénité

:bronzette
Par fleur54
#323345
Bonjour
La date pour l'hospitalisation est arrêtée au 27 septembre prochain, il y a encore une consultation avec le chirurgien le 24 août.
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#323348
Bonsoir Fleur54,

Je prends connaissance de ton histoire.
Effectivement, comme il l'a déjà été dit, il faut penser à toi et à ta santé pour pouvoir plus tard à nouveau être une mamie disponible. On est bien d'accord, plus facile à dire qu'à faire ! Mais voilà la date d'opération de fixée, cela donne une échéance pour tout préparer et agir.
Plein de courge pour ce temps "préopéraroire".

Amicalement,

GaL
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323352
te voilà fixé avec cette date. juste 2 mois pour te préparer psychologiquement mais aussi préparer ton retour. pour le prochain rv, n'oublie pas de noter tes questions afin de ne pas en oublier.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323353
Bonsoir Fleur,

Voilà, tu as la date de ton opération et il te reste un peu plus de 2 mois pour tout préparer.
Tu trouveras dans la partie ''l'opération'' du forum, plein de conseils pour tout préparer avant et après.
Des fiches sont mises à disposition des membres dans ces parties là ainsi qu'une liste de questions que tu peux poser au chirurgien et à l'anesthésiste.

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#323357
bonsoir Fleur54,
voilà, la date de l'opération est fixée pour la fin septembre. Ca peut paraitre loin et proche à la fois. Prends ce temps pré-opératoire pour bien anticiper ta convalescence, ton retour. Tu vas sans doute passer par des périodes de "hâte d'y être" / "pas pressée d'y arriver"... C'est bien normal. N'hésite pas à venir ici pour discuter, échanger, avoir du soutien.

D'ici-là, essaie de profiter de l'été qui devrait arriver en cette fin de semaine, en espérant que le soleil reste un bon moment.
:bonvac1
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323664
le temps passe vite et j'imagine que tu dois être bien occupée à préparer ton opération et les examens pré-opératoires. cela occupe l'esprit et t'évite de penser de trop j'espère!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323880
je crois que tu as encore un rv ce mois-ci avec le chirrugien. tu pourras lui poser les dernières questions qui restent sans réponse. n'hésite pas à les mettre par écrit pour ne rien oublier.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !