Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#323419
Coucou Mélina
Mon opération est prévue en septembre. En deux temps. Le 13 et le 24.
Tu en seras à 4 mois post op.
Aujourd’hui j’ai relu une fois de plus toute ton histoire. Ton parcours est celui qui ressemble le plus au mien et nous avons quasiment le même âge. Je me reconnais dans tes espoirs et tes angoisses avant l’opération.
Ça me rassure beaucoup de te lire. Je le fais à chaque coup de blues.
Il y a quelques jours, j’ai passé le cap des 2 mois avant l’opération. Je sais qu’il n’y a que sur SP que je peux être comprise. Pour mon entourage ça parait loin 2 mois. Pour moi le compte à rebours est enclenché…. Vivement que ce soit fait ….
En attendant je me rassure en lisant tes progrès et ne manquerai pas de te poser encore les questions qui me viendront à l’esprit.
Bonne journée et à bientôt Mélina
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#323426
Coucou Nath
J'ai été très touché de ton message. Ca m'a fait plaisir de voir que mon histoire pouvait être une aide pour toi dans la préparation de ton opération. Je comprends très bien quand tu parles qu'a J-2 mois, le compte à rebours a démarré pour toi. Bien sur lorsqu'on est à attendre l'opération, c'est à la fois loin et tellement proche. Moi ce qui m'a aussi beaucoup aidé lorsque je me préparais psychologiquement à mon intervention, en plus de lire les histoires de chacune sur S et P, c'était le yoga et la sophro. J'ai fait les deux à des moments différents et les deux m'ont apporté un certain apaisement. Après chacun trouve ce qui lui fait du bien, il existe surement plein d'autre façon de se préparer à l'opération. J'imagine qu'à l'heure qu'il est tu dois être prise entre un mélange d'espoir et d'inquiétudes, du coup j'espère que mon histoire t'encourage et te rassure. Ce qui est sure, c'est que je n'ai jamais regretté d'avoir fait cette opération surtout quand je vois qu'à deux mois et demi, j'ai de moins en moins souvent de douleurs et qu'en tout cas je n'ai plus jamais eu les douleurs d'avant opération.
N'hésite pas à me poser des questions. J'y répondrai avec plaisir

Bonne après midi Nath
:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323429
Bonjour Melina

Je suis ravie de lire que tout va pour le mieux avec beaucoup moins de douleur.
Mais tout en étant active tu es très prudente.
Tu pratiques ce qui est utile pour toi pour l'instant sans excès.
Tu apprends petit à petit à connaitre tes limites et à t'écouter.
Tu découvres déjà les effets bénéfiques de l'opéraiton et c'est que du bonheur.
Ceux qui ne l'ont jamais vécu, ne peuvent pas comprendre combien on est heureuse de pouvoir remarcher normalement sans plus penser à son dos.

Continue comme tu le fais pour aller de mieux en mieux

:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#323434
Bonsoir Melina

Les nouvelles sont bonnes, les douleurs diminuent et celles d'avant opération sont reléguées à de l'histoire ancienne... Super !!!

Tu marches tout en étant prudente, en écoutant ton corps. Tu n'as pas envie de griller les étapes et c'est bien normal. Marcher sans penser à ton dos, j'imagine très bien comme ça doit être plaisant, agréable. Et tu fais déjà de belles distances ! Chapeau !

Petit à petit tu reprends la voiture en tant que passagère, la prochaine étape sera de conduire, mais chaque chose en son temps. Avec ce type d'opération, la patience est je crois la meilleure conseillère non ?

Continue comme ça et donne-nous des nouvelles suite à la radio. J'espère que tu pourras alléger le temps de port du corset.

Bonne continuation :bonrze1 :tranquille
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#323436
Merci chris merci Coco pour vos encouragements.
Tu as raison Chris, personne ne peux comprendre le plaisir de marcher sans avoir mal. Avant l'opération j'étais obligée de me concentrer pour supporter la douleur des que je marchais. Je serrais les dents. Souvent je pensais que ça devait être un truc de fou de marcher sans souffrir. Je crois k j'avais même oublié ce que cetait. Alors là j'apprécie pleinement. Souvent quand je fais mes balades jy pense et je me dis que cedt tellement bon de ne plus avoir mal. ..
Donc oui je vais progressivement et je reste à l'écoute de mon corps
Bonne soirée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323442
Bonjour Melina et merci beaucoup pour ton témoignage suite à l'opération.
C'est super de voir qu'elle t'a libérée des douleurs et c'est encourageant pour les futurs.es opérés.es.
Plein de bonnes choses à toi pour la suite de ta convalescence
:bonrze1 :cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323446
bonne continuation dans ta convalescence. j'imagine le bonheur de pouvoir marcher, marcher et encore marcher sans douleur. tu écoutes bien ton corps et cela te sera profitable pour la suite. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323460
Bonjour Melina

Ce que tu décris me rappelle ce que j'ai vécu.
Avant d'être réopérée, marcher seule au delà de 400 m était devenu impossible et même très douloureux.
Et après mon opération ça a été la renaissance, pouvoir remarcher sans penser à son dos, quel bonheur. Un truc me manquait et je me demandais quoi, et bien c'était les douleurs qui avaient disparu.
Et ton parcours en étant bien prudente, mais en oubliant pas de marcher chaque jour est un bel exemple pour les futurs opérés, ça démontre l'importance de bien respecter les consignes pour aller du mieux possible.
Le chirurgien fait un travail magnifique, à nous de le compléter en faisant ce qu'il faut

:cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#323499
Je suis heureuse de lire combien tu es en forme ! Tout comme pour Nath cela me donne du courage et me rempli d’espoir.
Je te souhaite une super convalescence ❤️
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#323593
Coucou Mélina
Je viens de voir que tu es passée sur l’histoire de Véronique. Et oui, maintenant je vois tout :bronzette
Et toi alors ? Comment vas tu ? Toujours en mode progrès ?
À bientôt de te lire
Nath :bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#323647
Coucou Nath
Mince jai bien failli ne pas voir ton message. Par contre je t ai écrit sur ton histoire après être passée sur celle de Véronique.
De mon côté ça va. Ma convalescence se poursuit tranquillement. Les nuits sont un peu compliquées car jai quand même un peu mal et surtout j avais l'habitude de dormir sur le ventre avant et la depuis l'opération je ne peux plus donc mes nuits sont un peu hachées. Ajouté à ça le fait que ma fille de 20 ans ne va pas très bien ( elle fait une dépression) et ça suffit à compliquer mes nuits
Une autre chose qui parfois me dérange un peu même si finalement je vis plutôt bien avec, ce sont les insensibilité que jai toujours sur une bonne partie du dos. Mais jai lu quil fallait du temps pour récupérer de cela.
Sinon la marche est toujours un plaisir et cest toujours pour mon plus grand bonheur . La j attend que mon chir me contacte pour savoir si je peux commencer a enlever un peu le corset et j'aimerai également quil me dise si je peux aller a la piscine faire quelques longueurs sur le dos bien sur.
Voila les nouvelles Nath, a tres bientôt, bonne soirée
:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#323653
Bonsoir Mélina,

Peu à peu tu reprends force et dynamisme, même si les nuits sont difficiles. C'est en prenant soin de toi que tu vas aussi pouvoir prendre soin de ta fille en la rassurant sur ton état de santé. J'ai l'impression que vous avez besoin toutes les deux d'une pause "recentrage sur soi" pour souffler et se changer les idées. Prudence et patience, les choses vont s'améliorer.

Amicalement.

GaL
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323655
Bonsoir Melina

Comme tu l'as compris pour les insensibilité cela reviendra progressivement en même temps que les nerfs vont cicatriser.
Pour tes nuits, tu dois t'habituer à de nouvelles positions, prends des coussins pour trouver la position qui te conviendra le mieux.
Pas facile quand on doit prendre soin de soit et en même temps gérer les soucis des proches.

:bonrze1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !