Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324828
Super, j'espère que ça pourra se faire... Et si le temps de réponse de la mdph est trop long, tu peux aussi t'adresser au centre communal d'action sociale, là aussi tu peux certainement trouver de l'aide :SP3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324872
Bonsoir Véronique

C'est demain que tu as rdv avec ton médecin traitant.
J'espère qu'il saura répondre à tes besoins en remplissant son certificat médicale.
Ta demande va concerner la demande de AAH mais si tu ne l'as pas encore, dis lui que tu as besoin de la carte inclusion pour station debout pénible et pour les emplacements de stationnement pour handicapé.

:transp18
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#324877
Bonsoir Véronique,

Je prends connaissance de tes derniers messages. C'est certain que d'apprendre que ton opération va être reportée de 3 mois, au 1er abord, ce n'est pas cool. Mais c'est aussi pour que tu sois bien débarrassée de ton souci d'infection. Après tout ce que tu as traversé, les médecins sont prudents et c'est préférable. Bien sûr, de ton point de vue c'est plus difficile à entendre. Surtout que ça engendre d'autres problèmes, financiers.

Je n'ai pas d'idée pour t'aider, je ne suis pas assez "qualifiée" dans ce domaine. Mais je souhaite de tout coeur que tu trouves une solution.

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324919
Bonsoir à toutes,

Voilà c'est fait ... Le dossier est complet. Demain je l'envoie. Mon médecin a vraiment bien pris le temps de tout remplir et a demandé une aide pour le ménage, la CMI et l'AAH. Elle pense qu'il n'y a pas de raison pour que cela soit refusé alors je croise les doigts.
Merci à toutes pour vos messages et votre soutien, j'avoue que la perspective de pouvoir recevoir cette aide et de ne plus avoir de soucis financier pour la suite est un immense soulagement.
Belle soirée à toutes :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324920
Bonsoir Véronique

On va croiser les doigts pour que tout soit accepté et ainsi ça va t'enlever un gros souci, et pouvoir ainsi te permettre de te consacrer à ta prise en charge médicale avec plus de sérénité.
Mais comme je te l'ai conseillé, vois avec l'assistante sociale du CCAS ou directement de la mairie le cas échéant pour faire accélérer la demande car les décisions de la MDPH mettent parfois quelques mois et pour toi le besoin est urgent

:autum1

:autumnSP
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324929
Bonjour Véronique,
c'est super que le médecin aie correctement rempli le dossier et formulé des demandes d'aide pour soulager ton quotidien.
Reste à attendre les réponses... alors n'hésites pas à suivre le conseil de Chris si les choses vont trop lentement.
Bonne journée
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324938
On croise tous les doigts, mais le conseil de Chris est primordial, tu devrais contacter le CCAS, pour pouvoir être aidée le plus tôt possible, en attendant que la MDPH rende sa réponse :champ4
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324943
Et bien ça y est, dossier envoyé !
Merci à toutes pour vos conseils. J'ai des économies prévues pour l'opération du dos qui me permettent de tenir encore quelques temps, c'est pour après que cela deviendra critique. Du coup je peux me permettre d'attendre la décision de la MDPH. J'ai envoyé le dossier via leur site, sur le net. J'ai l'accusé réception et ils prévoient entre 1 et 4 mois d'attente, ça le fait pour moi.
Lors du RDV chez le médecin, j'ai eu le CR de mon dernier RDV en chirurgie viscéral et le médecin n'a pas préconisé 3 mois de report pour l'arthrodèse comme il me l'avait dit mais de 6 à 12 mois ..................
C'est mon médecin qui m'a remis le compte rendu que je n'ai pas encore reçu de mon côté, je me suis décomposée sur place. Du coup j'ai envoyé un mail avec les documents concernant la dernière intervention et ses suites à l'infectiologue. J'attends sa réponse car c'est son avis qui fait foi pour la décision finale.
Voilà, je me prépare psychologiquement à sa réponse.
Merci encore pour tout, sans l'asso je n'aurai jamais fais ce dossier ...
Belle journée à toutes :champ4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324948
Bonsoir Véronique,

On va tous croiser les doigts pour que tout soit ok pour ton dossier, ça te permettra de patienter le temps qu'il faudra pour te faire opérer et récupérer.

Je vois que les délais pour la chirurgie du dos risquent d'être encore plus long que prévu. Le risque est surement trop important à cause de l'infection alors il faut être sur que tout soit ok.

Je comprends le choc que tu reçois une nouvelle fois et si justement les choses peuvent s'arranger financièrement ça te permettra de pouvoir attendre avec plus de sérénité

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324952
6 à 12 mois de report... Ca semble beaucoup, mais c'est peut-être nécessaire... Mieux vaut mettre toutes les chances de ton côté pour l'opération du dos, et ainsi éviter tout risque d'infection ! :automnZ
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324960
Bonsoir Oriandre, c'est vraiment une éternité ... Mais je sais que les médecins font au mieux pour préserver notre santé et avec mes antécédent ils préfèrent maintenant prendre toutes les précautions et plus encore. J'attends la réponse de l'infectiologue, peut être que j'aurai une bonne surprise. Merci pour ton message :)
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#324964
Bonsoir Véronique,

Quelle douche froide !!! Entre 3 mois et 6-12 mois, il y a une différence énorme !!! Espérons que l'infectiologue dira plutôt 6 mois au lieu de 12, s'il n'y a pas de risque évidemment. Mais je comprends que tu sois tombée de haut.

De tout coeur avec toi

:ondpo
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !