Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325095
Bonsoir Nath

J'espère que ces premiers jours ne sont pas trop durs et que tu ne souffres pas trop.
tu as peut être déjà fait quelques pas.

On a hâte de lire quelques nouvelles

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#325099
Bonsoir
J+2
Je vais bien. L’opération est un succès selon le chirurgien
Je détaillerai plus ultérieurement car je suis assez fatiguée. Pour résumer, mon arthrodèse va de T10 à S1 avec soudure au bassin. Je n’ai pas perdu plis de sang que la norme. Environ 500 Cc. La première nuit et la seconde journée ont été assez compliquées car la morphine ne me faisait pas effet et j’ai été très mal gérée par l’équipe médicale de nuit.
Hier je l’an suis plainte au chirurgien qui est venu me voir. L’anesthésiste qui était de garde a réajusté les antalgiques et depuis je me sens beaucoup mieux.
On m’a levée dès le premier jour. Les toilettes ont été faite dans la salle de bain et ce soir j’ai réussi à me lever seule et aller faire pipi. Sous surveillance de deux aides soignantes quand même. Ce n’est pas facile car je suis épuisée et que j’ai quand même encore des douleurs au mouvement. Mais je suis assez fière de moi.
Je vous raconterai le reste d’ici quelques jours quand je serai plus en forme.
Merci pour vos messages et à bientôt tout le monde
Bises
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325103
Bonsoir Nath

Tu as bien fait de parler au chirurgien de cette mauvaise prise en charge de ta douleur, et voit bien qu'avec une bonne prise en charge la douleur peut être bien gérée et maintenant tu vas mieux.

La fatigue c'est normal, c'est un gros choc pour ton corps et là il va avoir besoin de temps pour récupérer

Tu commences déjà à être un peu autonome pour te lever et aller aux toilettes, c'est super.
Et avec la douleur en moins ça t'aide à mieux bouger

Reposes toi bien

:autumn :automn4
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#325106
Bonsoir Nath

La fatigue est bien normale après l'opération, alors si en plus l'équipe de nuit gère mal ta douleur, ça ne va pas. Heureusement que tu en as parlé au chirurgien ! Et voilà que tu va mieux. Ca va t'aider à récupérer, doucement, à ton rythme.

Tu as raison d'être fière de toi je t'assure. Continue à te reposer. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325114
Bonsoir Nath,
Ton chirurgien m'a tout l'air d'être quelqu'un de bien, et tu as eu raison de lui parler. Maintenant j'espère que les anti-douleurs vont faire leur effet et que tu vas pouvoir aller de mieux en mieux chaque jour. Surtout, repose-toi bien, écoute ton corps :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#325123
Bonjour Nath,

Je suis dépitée de voir que ta prise en charge pour tes douleurs, surtout juste après l'opération n'ait pas été faite correctement. Depuis, tu vas mieux et tu es moins douloureuse, tant mieux.
Repose-toi bien et comme dit l'adage "à chaque jour suffit sa peine".

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325127
Bonsoir Nath

Une nouvelle journée de passée avec je l'espère de nouveaux progrès et encore moins de douleurs.

Tu as peut être déjà une idée de la date de ton retour au SSR ?

:ecur :automn
Par Chouette
#325128
Bonsoir Nath,
Déjà tu t'es levée seule, sortir du lit...un exploit quand on sait l'importance de cette chirurgie .
J'espère que maintenant la prise en compte de ta douleur est plus efficace. C'est incompréhensible d'autant qu'aujourd'hui des progrès ont été faits dans ce domaine.
Garde moral, patience et combativité en douceur.
Bonne nuit réparatrice.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325137
premier jour difficile, mais voilà que cela est rentré dans l'ordre. j'espère que maintenant la douleur restera moins forte. tu viendras nous raconter davantage quand la fatigue t'aura lâché un peu. repose toi bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325152
Repose-toi bien Nath ! J’espère que maintenant, avec la prise en charge de la part des soignants, tes douleurs sont moins fortes. Tu viendras nous donner des nouvelles quand tu le pourras. En attendant, Repos ! :combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#325157
Bonjour à toutes et tous
J+4
Ça y est. Le plus dur est fait
Ça n’a pas été facile car la morphine qui m’a été administrée les premiers jours ne faisait pas effet sur moi. J’ai malheureusement été très mal soignée par les équipes de nuit qui ont été en dessous de tout. J’ai dû supplier pour qu’on appelle le médecin de garde dans la nuit de vendredi. Il a doublé mes doses mais rien a faire , la douleur restait infernale. Mon chirurgien a de nouveau rectifié le traitement antalgique dès samedi. J’ai eu une trêve cet après-midi là. Il a remonté les bretelles à l’équipe soignante…..qui eux n’y était pour rien. Il a laissé la consigne pour la nuit de bien me donner les antalgiques avant que la douleur s’installe. Mais dimanche soir patatra ! Nouvelle équipe de nuit et rebelotte, il s’écoule plus d’une heure entre le moment où je sonne et celui où on me donne la morphine. Et le temps perdu ne se rattrape jamais c’est bien connu. Je n’ai pas eu de repos cette nuit là non lus. J’ai sonné toutes les heures en larme, ne sachant plus comment me positionner. A 2h30 du matin j’ai insisté jusqu’à ce qu’on appelle l’anesthésiste de garde (sur les conseils de mon chirurgien). Il me prescrit une gélule de morphine 10mg à prendre tout de suite et demande un renouvellement toutes les 3 h …..elle m’a été donnée à 6h45 (une infirmière de jour me confirmera dans la matinee que ce n’est que as ce qui est noté dans ma fiche au bureau des infirmières. Quelle honte de procéder ainsi)
Mais depuis hier tout a changé
L’infirmière qui m’avait vue à mon entrée vendredi et qui m’a revue hier a pris les choses à bras le corps. Elle m’a expliqué ensuite qu’elle a fait le forcing pour qu’on me mette une pompe à morphine afin que je puisse gérer moi même mes douleurs.
Je revis. Les progrès sont fulgurants. J’ai en traitement de fond des antalgiques classiques et je peux M administrer des bolus de morphine
J’ai dormi tout l’après-midi hier et toute la nuit dernière
Ce matin j’ai pris une bonne douche, je me suis habillée seule, j’ai pris mon petit déjeuner assise au bord de mon lit. Je suis allée marcher dans le couloir avec le kine. Je fais les choses doucement mais sans douleur. Le début de ma nouvelle vie. Cet après-midi j’irai faire une radio EOS et en principe je pars demain matin au SSR
Je suis super super contente.
Je précise pour les futures opérées que je n’ai pas raconté tout cela pour vous faire peur. Bien au contraire. Je voulais juste témoigner pour dire que les douleurs post opératoires sont très supportables dans la mesure où elles sont prises à temps. Insistez s’il le faut. Mais dès que vous ressentez que la douleur vient, il est très facile de la stopper si c’est fait rapidement
Voilà pour les nouvelles fraîches.
Bonne journée à tous et si vous avez des questions je suis là.
Nath :lec3 me
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#325158
Coucou Nath
Mince je suis vraiment désolée d'apprendre que tu as autant souffert à cause dune équipe de nuit en dessous de tout. J'avais eu aussi ce problème une nuit, une équipe pas sympa, qui a mis 3 heures à m'amener un antalgique laissant les douleurs se réveiller j'avais aussi fini en larmes et tout comme toi j en avais parlé a mon chirurgien. Bon j'espère k maintenant tu vas pouvoir souffler, cest bien qu'ils t aient remis une pompe comme ça cest toi qui gère. En tout cas on voit bien a ton témoignage que lorsque la douleur est bien gérée, cela permet de progresser rapidement.
Tu dois être contente de pouvoir te lever et de retrouver un minimum d'autonomie.
Je te souhaite bon courage, repose toi bien
A tres bientôt
Par Chouette
#325164
Très contente de te savoir enfin mieux.
C'est surprenant que tu n'aies pas eu la pompe à morphine tout de suite. Sans doute une raison que je ne saurais expliquer.
J'avais cette pompe pour ma chirurgie abdominale...et l'infirmière qui était une mauvaise personne ne voulait pas me repiquer alors qu'elle diffusait à côté de la veine.
Je lui avais dit alors de tout enlever et de me laisser comme ça.
Elle m'en a fait baver toute la semaine.
Trois drains enlevés sans aucune douceur. Une douleur fulgurante pour l'un !
Un jour elle arrive dans la chambre avec un médicament à avaler et elle me dit seulement " ouvrez la bouche " sans explication, sans un autre mot.
Un autre jour elle me reproche d'avoir REDEMANDÉ à ses collègues de nuit le nom de l'antibiotique qui avait été mis en place en perfusion dès ma descente au bloc.
C'était en 2010. Je n'ai rien oublié.
J'étais infirmière et oui il y a des infirmières maltraitantes.
Tout ceci pour dire que je comprends ce que tu as ressenti.
Bonne continuation Nath.
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#325169
Bonjour Nath,

Vraiment navrée d'apprendre que tu vécu l'enfer les jours et surtout les nuits qui ont suivi ton opération, malgré l'intervention du chirurgien. C'est intolérable à l 'heure où l'on est censé mieux gérer les douleurs des patients. Enfin, tout cela est derrière toi et tu vas pouvoir démarrer la convalescence.

Je te souhaite plein de bonnes choses désormais, que du positif.

Amicalement.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !