Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par midou76
#324775
Les N ormands te souhaite un joyeux :anniv4 Nath pour ces dix ans d'opération

Que de bons souvenirs cette rencontre comme le rappel les ami(e)s dans leurs messages.
Savoir doser ses efforts est le maître mot, après, cela ce déroule comme un tapis rouge au gré du temps et des saisons.
Gardons que le bon et oublions les mauvais jours, c'est ma devise pour combattre cette :scoliose tutorée.
On vit dans l'espoir de faire une nouvelle rencontre une fois que ce maudit virus sera vaincu.
Nath ne change rien et continue à prendre soin de toi
Amitiés des  N ormands   qui partagent  le :champ et   :annif2
Par moutte
#325076
10 ans et oui tu as raison de prendre soin de toi et surtout à ton rythme rien n'est plus précieux que notre santé

bisous pluvieux de la mayenne :au2 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#325130
Merci pour vos messages chaleureux,
Oh oui se rencontrer à nouveau serait un grand plaisir, qui sait ! positivons..
Les prochaines années, Oriande, sûrement moins de souplesse, moins de muscles actifs , même si je tente de lutter contre la sarcopénie qui nous guette ! Je continue d'adapter mon logement en prévision d'un âge plus grand en nombre d'années mais riche en sagesse :autumn , l'automne de la vie est aussi une belle saison .
Comment vieillissent les colonnes "tutorées" comme le dit si bien Midou ? Nous pourrons, je l'espère, en témoigner ici. :zen2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325131
Bonsoir Nath

Pour savoir comment peuvent vieillir les colonnes ''tutorées'' comme les non ''tutorées'' je t'invite à prendre connaissance des démarches de l'association où justement il y aura bientôt un compte rendu de la réunion des Casse Cailloux avec des personnes qui sont nos ainés de plus de 20 ans, ce qui permet de se projeter

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#325132
Merci Chris, les casses-cailloux effectivement ont ce recul, et grâce à l'association, et les personnes qui représentent S&P , nous recevons de précieuses informations. A suivre avec intérêt..
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325154
Oui, c’est vrai que cette question nous perturbe tous un peu… Comment allons-nous vieillir avec notre colonne opérée… je me dis « mieux, sans doute » . Gardons confiance ! C’est vrai aussi que les « Casse-Cailluox » ont ce recul et qu’il est très important de partager leur ressenti ! Encore merci d’être allés à leur réunion :champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#344224
Bonsoir à toutes et tous, il y a 12 ans déjà je vivais ma première journée post opératoire. A 60 ans, j'ai le recul désormais sur cette intervention qui a modifié le cours de mon existence , positivement, en bloquant une évolution annoncée.
Les résultats de mon dernier bilan du printemps , 5 ans après le précédent, montrent que le matériel reste bien en place. Certes de l'arthrose s'est invitée , notamment dans la zone "à risque" L5 S1, des discopathies à plusieurs étages.
J'ai consulté le successeur de mon chirurgien qui a trouvé que l'examen EOS était satisfaisant après 12 ans d'arthrodèse. Il m'a prescrit scanner et IRM pour approfondir la zone lombaire. Je devais le revoir après les infiltrations qu'il m'a prescrites, mais je ne me suis toujours pas décidée à les réaliser. Ayant déjà eu ce genre de traitement sans bénéfices durables, et me sachant intolérante aux anti-inflammatoires, bien sûr dans ce cas , ils agiraient localement. Ai-je raison ou tort ? Je me fie à mon ressenti et je préfère d'autres thérapeutiques moins invasives plus l'activité physique adaptée qui m'aide à tonifier ma musculature.
Pour les nouvelles opérées, mon post du jour se veut optimiste, prenez le temps de la consolidation , respectez les messages de votre corps et restez en mouvement à votre rythme.
Je viens de m'inscrire à l'AG avec plaisir de retrouver les personnes déjà rencontrées et de découvrir toutes les autres...
Belle soirée :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#344232
Bonjour Nath,
Tout d'abord merci pour ce post sur ton retour d'expérience après toutes ces années.
Pour les récentes opérées comme moi, cela nous motive à bien écouter notre corps, lui faire confiance et surtout à en prendre le plus grand soin en passant par des méthodes diverses : Pilate, piscine, acupuncture, etc....
Cette opération, c'est un sacré parcours dans nos vies, qui nous a bien bousculées mais qui nous a rendu bien plus fortes. Certes, tout n'est pas rose, certaines douleurs persistent et l arthrose s'invite dans nos carcasses réparées mais comme tu le dis, il existe des méthodes pour atténuer un peu tout ça a alors tu as bien raison de les essayer et de nous les faire partager.
Bonne continuation et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344277
Bonsoir Nath

Merci de nous faire un retour sur ton bilan à 12 ans post op.
Un long chemin parcouru qu t'a permis d'améliorer ta qualité de vie.
C'est bien que ton chirurgien ait un succeseur, cela devient tellement difficile.
Cela va bien pour toi dans l'ensemble sauf un souci sur les vertèbres non soudées.
Le chirurgien te propose une infiltration et tu hésites, là encore pas facile de prendre cette décision, mais si tu arrives pour l'instant à trouver d'autres solutions pour te soulager, uses et abuses en. Avec l'age on arrive à bien connaitre notre corps et savoir gérer certaines choses.
Tu as raison de dire que cette opération modifie le cours de notre existence, c'est une renaissance qui nous permet

A tout bientôt

:print26
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344280
Déjà 12 ans! que le temps passe vite! et toujours aussi satisfaite d'avoir pris la décision de l'opération! cependant, avec le temps l'arthrose commence à s'installer. tu hésites pour faire réaliser les infiltrations prescrites par le spécialiste. pour ma part, j'en ai déjà eu et sans le résultat escompté! alors comme toi, je me tourne vers d'autres traitements moins invasifs; tant que l'on peut se soulager un peu, avant peut-être un jour devoir se tourner vers un autre traitement. je serais heureuse de te revoir à l'ag.
Par midou76
#344296
:bonjour Nath
Déjà 12 ans que tu te fais copains/copines avec ce matériel. Malheureusement l'arthrose s'installe aussi chez toi, et cela  te /nous crée des douleurs supplémentaires dont nous n'avons pas besoin. Pour pallier cela, il faut se faire violence pour faire du sport afin de la contenir,(la douleur)  du moins ça marche pour moi !!!
Voilà un C/R de 12 ans qui donne des infos aux futurs opérés :Merci1 à toi
Bien dommage que les S,péziens opérés  ne suive pas ton exemple, de plus, cela ferait vivre le forum.
Reçois toute l'amitiés des N.ormands  :coccinelle1 ... :soindetoi
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#344362
Bonjour et merci Nath pour ce compte-rendu positif de ces 12 années (déjà !) après opération.
Je comprends ton hésitation pour les infiltrations, et si tu peux être soulagée avec des méthodes plus douces, il ne faut pas hésiter !
Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#344393
Bonsoir et merci à vous pour vos messages.
Comme le soulignait Chris, c'est positif que mon chirurgien ait trouvé un successeur. En revanche , il est expert en chirurgie du rachis mais dans son cursus, ne mentionne pas d'expérience spécifique en opération de scoliose, contrairement à mon chirurgien qui a pratiqué pendant toute sa carrière. Dans ma ville , peu ou pas de spécialistes, je me demande vers qui sont orientés les enfants lorsqu'une scoliose est détectée. En réalité, je n'ai jamais rencontré ici de "cas" adulte comme moi, je ne dois pourtant pas être la seule.. 2 % de la population. Je vois sur le forum beaucoup d'histoires d'enfants, je leur souhaite une prise en charge précoce et efficace, que leurs parents puissent se soutenir les uns les autres et être informés grâce au forum et à l'Association .
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !