Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#327047
Bonsoir Nath, comme tout traitement, ton médecin va évaluer l'équilibre entre bénéfices et risques. Pour t'indiquer un délai, qui n'est que mon expérience, je suis sortie du centre de rééducation 2 mois après l'intervention avec des antidouleurs de niveau II , donc moins forts que la M... administrée pendant mon séjour et seulement si besoin. En continuant d'être bien à l'écoute de tes sensations , de ta fatigue, tu devrais sentir quel est le bon dosage, et cela va encore évoluer au fil des mois. C'est vrai que les fluctuations des douleurs nous questionnent mais on finit par bien se connaître.
Profite des journées ensoleillées, plus à l'ouest, :au c'est week-end sous la grisaille
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327062
Bonjour Nath,
Tu t’inquiètes à propos de la morphine, c’est normal, mais tu ne dois pas laisser tes douleurs prendre le dessus. Tu as arrêté brutalement d’en prendre et les premiers jours, tu n’as pas eu trop mal. Ton corps n’avait peut-être pas évacué tout le produit et l’effet antalgique se faisait encore sentir. Peu à peu, les douleurs sont revenues, et les prises de morphine aussi… Tu es encore en convalescence, ton opération est toute récente, alors ce qui importe pour le moment, c’est que tu puisses te reposer, dormir la nuit, faire ta rééducation sans douleurs. Avec l’aide de ton médecin, tu vas trouver la bonne dose pour ton corps. Ensuite, peu à peu, cette dose pourra diminuer avec son accord, tu prendras des antalgiques de moins en moins forts… voire plus du tout… mais il te faut apprendre à être patiente, le temps fera son œuvre, courage, tout est en bonne voie pour toi :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327095
tu as peut-être arrêté la morphine un peu trop vite, et du coup les douleurs se font à nouveau entendre? l'important est que le traitement donné par ton médecin te permette d'être soulagée à nouveau. je ne pense pas que l'on soit si vite dépend de la morphine; à ce stade, elle est parfois nécessaire et pourra être remplacée par d'autres antalgiques quand tu le sentiras. en tous les cas, tu es sur la bonne voie.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327229
Bonjour Nath

J'espère qu'avec cette nouvelle prescription d'antalgiques te convient bien et que la douleur se fait un peu oublier.
As tu pu avancer sur la défaillance de prise en charge de la douleur lors de ton hospitalisation ?
Je t'en parle car suite à un trauma, quelqu'un de proche a vécu une situation similaire dans l'hopital de région, et cette façon d'agir de certains personnels (heureusement pas tous) est vraiment choquante et il faut le vivre pour le croire

:automnZ
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327399
Bonsoir Nath

Cela fait un petit moment que nous n'avons plus de nouvelles, j'espère que tout continue pour le mieux pour toi

:StNic1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#327452
Bonsoir tout le monde.
Effectivement cela fait un petit moment que je ne suis pas passée. En fait je continue tranquillement ma rééducation et j’avance tout doucement. Il n’y a pas grand chose de nouveau à ce jour. Jai toujours des douleurs mais maintenant c’est plutôt des douleurs comme des sciatiques localisées dans les fesses. Mon kine me dit qu’elles sont normales et viennent selon lui du fait que mon sacrum a perdu toute mobilité. Si j’ai bien compris, mes mouvements et plus particulièrement la marche, déclenchent des tensions plus importantes aux extrémités de l’arthrodèse ( a cause de l’effet levier de la partie de la colonne qui est rigide maintenant). Par contre au repos, je n’ai plus aucune douleur. C’est déjà ça ! Avant l’opération j’avais mal même sans rien faire. Je ne m’inquiète pas car je sens bien que ça va passer. Ce qui me cause plus d’inquiétude c’est la paresthésie au niveau des orteils de mon pied droit. Après quelques minutes de marche, j’ai mal. J’ai beau faire des pauses, rien n’y fait. J’ai rdv le 16 pour ma visite des trois mois. J’en parlerai au chirurgien, mais j’ai bien peur qu’il me dise qu’il n’y a rien à faire….
Mais tout cela ne m’a pas empêché de profiter du week-end pour de belles ballades sur les marchés de noel dont celui d’Aix en Provence et d’aller voir les illuminations sur le port de sanary. Une merveille pour les yeux. J’arrive maintenant à marcher plusieurs heures sans aucun problème
Bien sûr, le soir ça tire un peu mais franchement je me régale.

@chris : je n’ai pas encore entamé les démarches à l’encontre du personnel de l’hôpital qui a été horrible avec moi. Ce n’est pas évident de se replonger dans cette période. Les fêtes de fin d’années sont souvent pour moi une période difficile. Alors que pour beaucoup c’est une période de joie, j’ai plutôt tendance a avoir un coup de blues. Du coup je vais éviter de remuer la m…. ;-)
Je m’en occuperai en janvier, je vais l’inscrire sur ma liste des bonnes résolutions….
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327458
Bonsoir Nath,
Les nouvelles sont bonnes, ta convalescence suit son rythme, c'est super ! Concernant les paresthésies, tu as raison, il faudra en parler au chirurgien lors de ta prochaine visite ! Peut-être des petits nerfs qui ont été blessés et qui tardent un peu à récupérer... Tiens-nous au courant :StNic3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327460
Bonsoir Nath

Tout continue du mieux possible.
Il est normal d'avoir encore des douleurs, ton opération est encore récente et il faut parfois du temps pour que les douleurs disparaissent.
Tu en sauras bientôt plus concernant les paresthésies, mais il arrive que les nerfs souffrent un peu pendant l'opétation et là encore il faut du temps pour récupérer

:StNic1
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#327463
Coucou Nath.
Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe globalement bien pour toi dans ta rééducation.
Tu dois pleinement apprécier de pouvoir marcher des heures sans tes douleurs d'avant. Jai eu également pendant quelques temps des douleurs genre sciatique dans les fesses.jen avais aussi parlé à mon kiné qui avait été très rassurant puis cest passé avec le temps. J'espère que ton chirurgien te rassurera sur tes paresthésies au niveau des orteils.
Profite bien des ballades et des marchés de Noël c'est tellement agréable.
Bonne continuation
:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#327477
Et oui c’est agréable de se sentir un peu plus libre jour après jour.
J’ai même repris la conduite depuis peu. Pour des petits trajets. Et je dois dire que ça se passe assez bien. Il n’y a que pour les manœuvres que c’est un peu embêtant mais je m’arrange pour me stationner sur des emplacements qui ne me demanderons pas de me contorsionner. Mon seul soucis on va dire est de monter et descendre de voiture. J’ai vraiment besoin d’ouvrir ma portière en grand. Vendredi j’ai vraiment galéré. Une voiture s’était garée à côté de moi et impossible de monter dans ma voiture…. J’ai du attendre (sous la pluie !) que quelqu’un passe et me déplace ma voiture. Il faut avouer que ce n’est pas pratique. Encore quand c’est dans mon village c’est faisable mais je me demande comment j’aurais fait en plein Marseille !?!?
Je me demande si il est possible d’obtenir une carte de stationnement auprès de la mdph pour palier à ce genre de problème. Est ce que parmi vous certains en ont obtenus ???
Pour ce qui est des douleurs, toujours mal dans les fesses….. et le pied droit à la marche. Par contre je sens de moins en moins le matériel dans mon dos. C’est bien agréable :-)
Voilà les dernières nouvelles
Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327479
Bonsoir Nath

Ah oui effectivement on a besoin de pouvoir ouvrir les portes en grand car on a besoin de plus de place pour se mouvoir.
Certaines personnes ont réussi à obtenir des cartes de stationnaement, ça dépend aussi comment ton médecin remplira le dossier.
Ca m'est déjà aussi arrivée d'être coincée par des personnes qui se garent n'importe comment et trop près.
Le mien m'a dit ''c'est pas moi qui décide et pour moi y'a pas de changement'' en gros il n'avait pas envie ... et parfois je galère car le souci n'est pas que le dos.
Mais fais la demande, c'est très utile.

N'hésites pas aussi à apporter un peu de soutien sur les autres histoires.

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327482
contente de voir que tout suit son cours; déjà 3 mois! et pourtant je dirais que 3 mois, ce qui explique encore ces douleurs de temps en temps. le chirurgien te rassurera certainement sur ces paresthésies. tu sens aussi moins le matériel, cela aussi est plus agréable! et te voilà à reprendre doucement la vie d'avant! tu es repassée à la conduite, pas toujours facile le stationnement surtout que la plupart du temps, les places sont bien étroites. pour ma part, j'ai eu la carte de stationnement, en fait, il faut ne pas pouvoir marcher sur une grande distance; mais là, cela dépend comment le médecin rempli la demande. :StNic2
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327485
Bonsoir Nath,
Ah oui, c’est vrai que c’est parfois difficile de stationner quand les places sont étroites… Comme Rosy, j’ai obtenu la carte de stationnement et j’avoue qu ‘elle m’est bien utile ! Pour cela, il faut que ton médecin remplisse un dossier pour la mdph. Personnellement, mon médecin avait fait la demande bien avant l’opération, alors que j’avais beaucoup de mal à marcher sur une longue distance :StNic3
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#327608
Bonsoir Nath, c'est super que tu puisses reconduire ! Pour la carte de stationnement j'en ai fais la demande j'espère que ce sera ok car comme toi il faut ouvrir la portière en grand pour monter ou descendre. Tu as l'air de bien récupérer en tout cas et j'espère que tu vas vite te débarrasser des dernières douleurs.
Joyeux mois de décembre à toi et aux tiens :noel
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#328355
Bonjour toutes et tous. Voilà une nouvelle année qui commence. Je vous souhaite le meilleur pour 2022. Que vos dos ne vous fassent pas trop souffrir et qu’ils se tiennent bien droits !!!!
Pour ma part, je récupère petit à petit. J’ai toujours mal au niveau des fesses. Le chirurgien que j’ai vu le 16 décembre dit que c’est normal. Je veux bien le croire mais je trouve que c’est long !!!! Nous sommes à 3 mois de l’opération et pour lui c’est encore tôt. J’espère que lors de mon prochain rendez-vous ce sera fini.
Je précise tout de même que mes douleurs ne m’empêchent pas de vivre quasiment normalement. Je fais néanmoins attention de ne pas trop conduire et me repose régulièrement. Mais je peux marcher plusieurs kilomètres sans difficultés
Mon problème de douleurs dans le pied est sur le point d’être réglé également. Je dois faire une radio et une IRM pour confirmer un nevrome de morton. Si c’est ok je serai opérée en février en ambulatoire. J’espère que ce sera la dernière intervention avant longtemps car ça commence à bien faire toutes ces interventions !!!!
Malheureusement avec le Covid je ne suis pas sure que je ne serai pas déprogrammée je verrai bien
Voilà pour les dernières nouvelles.
À bientôt de vous lire
Nath
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !