Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#332164
Chris, en fait médicalement l'éventration ne semble pas poser problème et la gaine est juste là pour le confort car cela me gène pour m'habiller et mon bras tape dans la bosse ... Mais je pourrais vivre comme ça. Je vais quand même en parler à ma généraliste à la fin de la semaine. J'ai peur qu'une gaine médicale ne soit trop épaisse pour que je puisse m'habiller sans que cela se voit ... à suivre !
Merci Oriandre pour ton soutien :)

Une belle soirée à vous deux et à toutes :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332178
Bonsoir Véronique

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'éventration ne semble pas poser de problème médicalement, je pensais que c'était un problème assez sérieux, ici les médecins prennent cela avec beaucoup de précaution.

C'est vrai que la gaine va te tenir chaud et risque d'être un peu visibile (mais surement moins que le corset) mais il faut je pense rester très prudente.
Est ce qu'il est prévu que tu revois le chirurgien viscéral ? Ca serait bien d'avoir son avis sur le sujet

:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#332185
Bonsoir Véronique

Pour ce qui est de la gaine, je pense que tu as raison d'en parler avec ta généraliste et surtout de lui montrer. Elle pourra peut-être te dire si c'est judicieux de la porter ou bien s'il te faut plutôt quelque chose sur mesure.

Pour en avoir eu deux, j'ai porté une ceinture sur mesure avec un appui à l'endroit de l'éventration, en attendant d'être opérée.

Il serait bien que tu puisses revoir le chirurgien viscéral pour avoir son avis non ?

En attendant, j'espère que tu continues tranquillement ta convalescence et que tu as réussi à faire de la voiture maintenant qu'elle s'est décidée à redémarrer.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#332191
Chris, Coco en fait c'est ce qui m'a été expliqué par le chirurgien viscéral que j'ai rencontré en début d'année pour préparer l'arthrodèse. Dans mon cas c'est "moins grave" car l'éventration se situe sur le côté et pas sur le ventre. Il m'a expliqué que la peau est plus épaisse à cet endroit du corps et que le risque d'éviscération présent pour une éventration abdominale est moindre pour moi. Mais je suis décidée à consulter encore pour avis car cela me pose vraiment problème physiquement. La sensation quand je ne porte pas le corset est vraiment envahissante et désagréable.
Pour la gaine je n'avais pas imaginé le côté sur mesure qui vient appuyer spécifiquement là où il y a le problème car c''est vrai que cette fois encore, ce n'est pas banal comme éventration ! Je dois voir ma généraliste demain, je vais lui en parler et lui demander si elle connait un médecin viscéral avec une bonne expérience des cas "hors norme".
Merci pour vos conseils !!!
Belle journée à toutes :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#332219
Bonsoir Véronique,

Je pensais naïvement que toutes les éventrations avaient un risque élevé d'éviscération, ni que la peau était plus épaisse sur le côté.

C'est vrai que ton cas est complexe et qu'au vu de ce que tu as déjà supporter, une nouvelle opération ne serait pas top dans les mois à venir. J'espère que tu vas trouver une solution (qui est peut-être justement cette gaine) pour que la sensation désagréable sans corset et cet inconfort diminuent.

Courage. Etr donne nous des nouvelles suite à ton rdv avec le généraliste. :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332225
Bonsoir Véronique

Tu as raison de demander à ton généraliste de t'orienter vers un autre chirurgien viscérale pour avoir un autre avis, il faut quand même rester prudente.
Comme Coco je pensais que toute éventration présentait un risque.
:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#332240
Il est effectivement nécessaire que tu prennes toutes les précautions… ton cas n’est pas banal et demande donc une grande prudence ! C’est bien que tu puisses avoir un deuxième avis !
De tout cœur avec toi
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#332248
j'espère que ta généraliste pourra t'orienter et qu'une solution soit trouvée.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332330
Bonsoir Véronique

Voilà les photos de tes radios sont en ligne.
On peut ainsi admirer le beau travail réalisé et comparer avec tes clichzs précédents. Ca n'a plsu rien à avoir.
La ta colonne est bien maintenu et ton dos est bien équlibré.

Merci encore pour le partage de tes photos

:mug4
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#332356
Merci Chris pour la mise en ligne des photos :) ! Quand on voit les photos avant ... On se dit que vraiment, il y avait un gros soucis avec la 1ère opération.
Ma généraliste m'a orienté vers 2 chirurgiens viscéraux pour avoir 2 avis car effectivement .. c'est encore une opération compliquée et pas forcément faisable. je vais prendre RDV et carpe diem !
Elle m'a également dirigé vers un magasin de matériel médical qui travaille avec un orthopédiste pour voir pour la gaine sur mesure. Elle me fera les prescriptions nécessaires :)
J'ai pu commencer la kiné la semaine dernière et je suis ravie, en une séance déjà j'ai pu apprendre les gestes pour me soulager et travailler mes muscles dorsaux qui tirent pas mal. Une super kiné, à l'écoute il me semble.
Je dois également prendre le RDV pour le psy, j'ai le courrier et il ne reste plus qu'à trouver la bonne personne pour commencer à travailler. Il est temps.
Voilà, les nouvelles sont plutôt bonnes, je continue a retirer le corset petit à petit. Je le vis très bien, sauf pour l'éventration qui me dérange car j'ai des sensations vraiment désagréables. Mais bon, le dos va bien et c'est déjà beaucoup !
Merci à toutes pour vos messages et bonne semaine :print2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332358
Bonsoir Véronique

C'est une excellente idée de prendre plusieurs avis.
C'est certain que ça semble compliquée de rester ainsi vu les problèmes que cela pose.
Et je pense aussi que c'est bien d'aller dans un espace médicale pour une gaine (ou ceintre abdominale) car ils ont l'habitude, ils pourront te conseiller sur le modèle, la taille à prendre .. tu peux en trouver aussi en pharmacie. Un modèle bien adapté te sera très bénéfique.

Petit à petit tu prends tes marques et tu t'habitues de plus en plus à te passer du corset.

Pour le psy, tu n'auras peut être pas forcément le bon du 1er coup, c'est suivant le ressenti de chacun. Il faut essayer pour savoir s'il te convient, mais ça va t'aider à aller encore plus de l'avant

:mug3
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#332375
Tu as déjà parcouru un sacré bout de chemin, te voilà motivée à tout faire pour aller encore mieux ! Ton kiné te soulage et t’apprend à te mouvoir en évitant les positions qui fâchent, ta généraliste assure, que du positif ! Prends bien soin de toi
:print8
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#332386
Bonsoir Véronique,

Tu as une généraliste au top, très attentive, qui t'oriente vers 2 chirurgiens pour comparer leur avis, qui te dirige vers un magasin pour une gaine adaptée. Maintenant tu as trouvé aussi une kiné à l'écoute. Je te souhaite d'arriver à t'entourer d'un(e) psy du même genre pour être entendue et te sentir encore mieux.

Tu es en bonne voie, entre de bonnes mains.
:print3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#332399
le chirurgien a fait un beau travail! merci pour ton partage des radios. te voilà maintenant à continuer à fréquenter le monde médical. c'est bien ta généraliste te suit bien et sait prendre les bonnes décisions pour toi. j'espère que tu vas continuer à bien pouvoir profiter des conseils de ta kiné.
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !