Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333230
Bonsoir Ihaan

J'espère que tout se passe bien depuis ton retour à la maison et que tu prends tes marques petit à petit

:relax2
Par Ihsan
#333239
Bonjour tout le monde !
Depuis hier, je souffre de douleurs aux cervicales (tensions très fortes, ça brûle et c'est douloureux quand on masse).
Le pr m'a prescrit des anti-inflammatoires aujourd'hui.
Est-ce vous avez aussi souffert de ce type de douleurs ?
Difficile de trouver une posture qui me soulage mes cervicales en dehors de la position allongée.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333240
Bonsoir Ihsan

Il y a beaucoup d'humidité dans l'air en ce moment et ça peut déclencher des duoleurs.
En avais tu à ce niveau là avant l'opération

Si tu lis beaucoup sur livre, ou tablette ou téléphone, peut être que tes cervicales n'aiment pas trop cette posture pour l'instant.
Voir tes activités actuellement s'il n'y a pas quelque chose qui déclencherait ces douleurs.

J'espère que les anti inflammatoires feront vite effet

:chateausable
Par Ihsan
#333243
Chris,
Je n'avais pas ces douleurs avant l'opération.
Ou peut-être une fois seulement des semblables à cause d'une mauvaise posture assise devant écran et stress au travail....car je n'étais pas habitué à passer autant d'heures devant un écran dans mes anciens jobs.
Tu as raison, je dois trop tirer dessus. Il faut que je veille à une bonne inclinaison de la tête.
A suivre.
Bon week-end :bouee
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333244
Je me souviens que les premiers temps après mon opération, ça me tirait beaucoup du côté des cervicales et je ne pouvais pas lire.

Il faut trouver la bonne posture pour éviter que ça tire

Si tu as une bouillotte ou un coussin qui se chauffre au micro onde, tu peux te mettre un peu de chaleur sur le cou, ça peut te soulager

Attention aussi aux courants d'air dans le cou, les cervicales n'aiment pas

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#333245
Bonsoir Ihsan,
Je lis que tu as des douleurs aux cervicales. Comme le dit Chris, ça peut venir de certaines positions. J’espère en tout cas que les anti-inflammatoires vont faire effet et que tu vas pouvoir retrouver une convalescence en toute sérénité. Ça peut être aussi un contrecoup de ton retour en voiture… Qu’en pense ton médecin traitant ? Si ça ne passe pas, n’hésite pas à prendre conseil par téléphone ou mail auprès de ton chirurgien.
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333318
les douleurs aux cervicales se sont elles calmées un peu avec le traitement? les contractures sont douloureuses à ce niveau. n'hésite pas à y mettre du chaud pour te soulager.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333326
Bonsoir Ihsan

Comment vas tu ?
J'espère que tout se passe du mieux possible et que tu restes bien prudente.
Comment vont tes cervicales ?

:papillon
Par Ihsan
#333500
Bonjour!
La douleur s'est déplacée vers les muscles trapèzes. J'ai terminé mon traitement aux anti-inflammatoires, qui a dû agir sur les cervicales mais pas tellement sur les trapèzes...Je n'arrive à appaiser cette douleur qu'en m'allongeant sur le dos.
Sinon, j'ai vu le chirurgien jeudi dernier pour une retention de liquide qui formait une bosse au niveau des lombaires : il me l'a ponctionnée (environ 30cl quand même!)...il s'agit des restes du mélange qui s'évacuait par le redon. Le chirurgien me reverra jeudi prochain pour vérifier que tout a été vidé.
Voici pour mes dernières nouvelles.
Bon dimanche à toutes et tous! :picnic
Par moutte
#333502
coucou ah ces muscles as tu essayé le chaud ?

eb effet il restait pas mal de liquide heureusement que le chirurgien a ponctionné le surplus tu devais avoir une pression
Par Ihsan
#333503
La rétention de liquide produisait l'effet d'une légère irritation sur ma peau.

Je n'ai pas encore essayé le chaud Moutte mais je vais essayer...j'espère surtout que la rééducation avec le kiné pourra se faire bientôt pour retravailler tout ça (posture, musculation douce)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333507
Bonsoir Ihsan

Effectivement le chaud peut t'apporter un soulagement.
Voir peut être aussi si ton oreiller est bien adapté pour toi.

Je ne connaissais pas ce problème de rétention, tu as bien fait de retourner voir le chirurigen qui a ponctionné tout ça et on va espérer que tout sera ok au prochain rdv

La kiné se fera surement quand ton dos sera mieux consolidé, c'est le chirurgien qui te donnera la feu vert.
En attendant de la marche à ton rythme et à l'écoute de ton corps sera ton meilleur allié des premiers temps

:prin4 :print7
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#333515
Bonjour Ihsan,
Quand tu as revu le chirurgien pour la ponction, lui as-tu parlé de tes douleurs au niveau des trapèzes ? Que t’a-t-il dit ?
Pour la kiné, c’est peut-être encore trop tôt… c’est lui qui te donnera le feu vert. Ton intervention est toute récente, il faut du temps et de la patience, mais tu vas vers le mieux !
Prends ben soin de toi
:prin4
Par Ihsan
#333641
Bonjour tout le monde!
Quelques nouvelles de mon côté: à la suite de la ponction, des analyses biomédicales ont été faites dessus par l'hôpital. Il semble qu'il y ait des signes d'inflammation. Le Pr m'a prescrit des analyses à faire aujourd'hui et mardi avant de le revoir mercredi prochain. Les résultats des Analyses de ce matin, montrent des taux de plaquettes hautes, des taux de proteine C réactive hautes et des taux d'hémoglobine et hematocrites bas. J'ai envoyé ces résultats à la secrétaire du Pr bien sûr, en attendant.
Si vous avez connu une telle situation, je suis preneuse de connaître comment cela s'est passé pour vous? Merci de votre écoute.

Oriande, concernant mes douleurs trapèzes, je n'ai pas insisté là-dessus pour le moment; je les soulage du mieux que je peux en alternant les positions allongées et debouts/assises régulièrement.
Bon we!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333644
Bonsoir Ihsan

Je vois qque les résultats ne semblent pas au top, je suis désolée je ne saurais te dire ce qu'il en est.
Je te souhaite que tout revienne vite à la normale

:papillon
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !