Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#332838
Bonjour Véronique,

Il faut du temps pour que ton cerveau s'habitue et intègre ta nouvelle image corporelle. C'est un peu comme les personnes obèses qui maigrissent mais qui continuent à se voir gros. Il faut du temps au temps.

Ce qui est super c'est que tu restes très positive, avec une belle envie de croquer la vie, d'aller de l'avant. Tu vas y arriver ça ne fait aucun doute.

Et repense régulièrement à ce que t'ont dit tes copines de la chorale, leur regard extérieur est une belle preuve que tu as changé, en mieux bien sûr. :prin2

Continue comme ça c'est génial. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#332854
Coucou Vero. Je suis comme toi en pleine convalescence et comme toi j’ai souvent le sensation que tu décris très bien. Je ne me suis pas encore habituée à mon corps. Je profite de mes séances de kine chez qui il y a de grands miroirs. Je m’ausculte sous tous les angles. J’essaie de le faire discrètement mais je me regarde marcher sur le tapis. Faire du vélo, du rameur etc. Quand je ferme les yeux j’ai encore parfois la sensation d’être tordue mais quand je les ouvre je constate que je suis droite. Le cerveau a du mal à intégrer notre nouvelle verticalité on dirait !
PS. Pour infos, si tu les cherches, je pense avoir trouvé une bonne partie des kilos que tu as perdu. Si tu les veux je te les rends …..
:print4
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#332861
Tu as raison,Véronique, question vêtements, fais-toi plaisir… c’est un excellent moyen pour réapprendre à aimer son corps… idem pour l’activité physique !
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#332890
Bonjour Véronique,
l'été a l'air de bien s'annoncer pour te permettre de porter les petites robes.
Le cerveau est un peu bizarre, le mien oublie souvent ma gibbosité, et du coup je me "cogne" :print5
Il y a bon espoir pour que le tien prenne bientôt en compte ta nouvelle morphologie.
En tous cas je te le souhaite de tout coeur
:print9
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#332929
Bonjour Véronique,
Merci pour ces super nouvelles ! Les temps difficiles semblent s'éloigner peu à peu, pour laisser place à de beaux moments, du re-nouveau.
C'est chouette, bravo à toi.
Continue à profiter !
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#333188
Bonjour,
je suis un peu tes "aventures" à travers le temps qui vient de s'écouler , ton courage est vraiment ta force, si tu ne veux pas parler de toi aux indiscrets tu as le droit, c'est important de commencer à passer à autre chose et de faire des projets de vie .
J'ai vu que tu avais demandé une aide psy j'espère que tu as trouvé quelqu'un dans le dispositif MONPSY qui permet de se faire rembourser au moins à hauteur de 8 séances , et on peut même faire à distance si on ne peut pas se déplacer (en télé consulte).
Maintenant que tu es en bonne voie tu vas de plus en plus être sur la vie extérieure et c'est ça qui fait du bien au moral comme tu le constates, et comme tu fais de la photo c'est le moment d'y aller... je t'embrasse, même si on ne se connait pas ...
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#333378
Bonsoir Véronique

Comment vas-tu ? Tu as toujours ton corset ? Pas facile à supporter ces derniers temps avec la chaleur :chaud

Est-ce que tu as vu qu'il y a un concours ayant pour thème l'été ? Tu pourrais y participer, la photo ça te connait un peu hein ;o)

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#333394
Bonjour à toutes,

J'attendais que mes RDV de cette semaine passent pour venir faire un petit débriefing des dernières nouvelles.
D'abord j'avais une mammographie lundi car je suis suivie de près et j'étais bien sûr persuadée qu'on allait m'annoncer un cancer ... (oui, je deviens totalement hypocondriaque !) et bien non ! Rien de problématique et prochain RDV dans un an et demi pour faire le point ! Ouf !
J'ai vu également la psy la semaine précédente et elle m'a confirmé un SSPT (Syndrome de Stress Post Traumatique) bien envahissant et me propose de voir du côté de l'EMDR et l'hypnose qui donnent de très bon résultat sur ce type de problème. Elle me propose aussi un suivi avec elle pour évacuer tout ce qu'il y a a évacuer. Elle m'a fait une très bonne impression et je pense avoir trouvé le bon praticien (bon, c'est ma généraliste qui me l'a conseillé et elle est toujours de très bon conseil).
Et surtout, j'avais RDV hier avec chirurgien viscéral au sujet de l'éventration. Quand je suis entrée dans son bureau il avait mon dossier sous les yeux et il était décomposé. Il m'a dit ne jamais avoir vu ça et que je devais vraiment être une warrior pour y avoir survécu. C'est important pour moi parce que j'ai toujours l'impression que ce n'était pas si grave et j'ai très peu de retour des médecins sur ce qui c'est réellement passé (moi je ne comprenais pas ce qui m'arrivait et surtout je me protégeais en ne posant pas de question ...).
Donc, j'ai fait un peu le tour de la situation en lui expliquant mes ressenties physiques, il m'a dit qu'il fallait qu'il m'examine puis il a visionné le dernier scanner de septembre 2021. Il m'a expliqué qu'en fait il n'y avait pas eu de rupture de la sangle abdominale ! Sur les 3 muscles qui la compose, le plus fin et le plus profond était toujours là et empêchait les intestins de passer au travers. Du coup, il m'a expliqué qu'une opération était inutile et surtout beaucoup trop risquée pour être envisagée. Il reste tout de même confiant sur une petite récupération en travaillant les abdos avec des exercices et de l'électro stimulation. En fait le muscle n'étant plus du tout innervé (tout a été coupé lors des opérations), il n'est plus stimulé et donc totalement relâché. Il faut donc que je travaille de façon consciente le gainage. Il pense que ça peut vraiment faire une différence. Il m'a prescrit une gaine sur mesure pour me soulager quand cela me gêne trop. Puis il prévoit encore de la kiné et un scanner de contrôle car l'autre est déjà ancien.
Je suis sortie de la consultation sans comprendre de qui m'arrivait. Je m'étais tellement persuadée que j'allais devoir à nouveau subir une opération lourde et dangereuse que là ... j'étais perdu ! Un mélange de soulagement immense à l'idée de ne plus avoir à affronter tout ce que représente une opération et une déception immense à l'idée que j'allais garder cette déformation.
Je suis allée directement chez mon père et ma belle-mère, je ne pouvais pas rester seule ... ET j'ai passé la journée à me répéter ... Je suis libre !!!!!! Plus d'opération, plus de peur panique à l'idée d'entrer au bloc pour ne jamais en sortir, plus de douleur, plus de "allez, encore une fois, courage". Non, c'est FINI !
Je vais continuer ma convalescence, voir mon chir Ortho en août et avancer tranquillement vers la nouvelle vie que m'attend. Je vais m'aimer ! Aimer cette affreuse éventration ! La mater à grand coup de kiné et de gaine ! Et je vais VIVRE !

Voilà, c'est totalement dingue ce que je ressens, une libération.

Il reste le soucis du boulot car il m'a bien précisé que je devais éviter tout effort violent et ne pas porter de poids au delà de quelques kilos. Mon travail comme je l'ai connu est terminé, mais cela fais déjà un moment que je me dis que ce ne sera plus possible et je suis sur le chemin de l'acceptation. Je garde une grande angoisse face à la vie qui s'annonce et que je ne sais plus par quel bout prendre, mais je sais que je vais être accompagné et que je finirai par trouver les solutions qui s'imposent.

Et puis petite anecdote importante tout de même ... j'ai réussi à passer le cap et j'ai porté ma nouvelle robe ! Je vais porter des gaines et m'autoriser tous les vêtements qui me font envie ! Je sais que ce n'est pas un long fleuve tranquille mais je suis décidée à m'offrir une vie la plus heureuse possible.

Voilà, j'ai terminé mon roman ! Merci encore à toutes pour votre soutien et je garde en tête que le travail d'acceptation de ce nouveau corps est encore long ...

PS : Oriande pour le corset j'arrive en bout de course, dans un mois je n'aurais plus à le porter alors je ne le mets plus à la maison, ça aide à supporter la chaleur. Pour l'extérieur et bien ... je transpire ! Mais je dois dire qu'il me soulage tellement que je le vis plutôt bien :)

Bonne fin de semaine à toutes :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#333396
Bonjour Véronique,
Que de rebondissements dans ton récit ! Mais quelle bonne nouvelle, tu entrevois le bout de cette "aventure". En ayant suivi ton parcours, le médecin a raison, tu es une warrior ! Maintenant, tout combat mérite une pause, profite bien de l'été pour te ressourcer, reprendre des forces et gainer !!!
Concernant ton métier, je suis sure que tu vas peu à peu trouver des alternatives pour éviter le port de charges et les mouvements désormais impossibles ou déconseillés. Tu as du talent, de nouvelles idées vont surgir.
J'admire ta force, ton optimisme, c'est un plaisir de te lire, ça redonne la patate !
Bel été à toi, et toutes ces bonnes nouvelles méritent bien une petite fête, non ? :trinquer !
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#333397
Merci Gaëlle, c'est vrai que ça mérite d'être célébré ! Je vais envisager une petite fiesta de la libération, c'est une très bonne idée !!!
Je pense que je suis plutôt forte mentalement et que ça m'a permis de traverser tout ça, mais je crois aussi que quand on a pas le choix, le mental fait le travail pour nous, on avance sans réfléchir. C'est toute la force de l'être humain, face aux situations désespérées, ce sont nos instincts de survie qui s'animent !
Merci encore et bel été à toi également :print7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333416
Bonsoir Veronique

Tu vogues de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles.
Petit à petit tout reprend son cours normalement.

Pour l'éventration les nouvelles sont rassurantes, pas de chirurgie de prévue et avec du renforcement musculaire les choses devraient revenir en place progressivement.

Tu as raison de vouloir te faire plaisir et de sortir des petites robes, il faut oser et abuser. C'est là que tu comprendras encore mieux tout ce que cette opération t'a apporté. Après mon opération de 2010 j'ai eu l'impression d'être devenue femme et d'avoir rajeuni d'une vingtaine d'année. C'est vraiment une renaissance

Pour ton métier, il y a surement possibilité de pouvoir continuer avec des aménagements, partager les charges dans différents contenants pour qu'ils soient moins lourds individuellement, avoir un chariot pour transporter le matériel, etc ... Tu es encore convalescente donc tu as encore du temps devant toi, mais je pense qu'en réfléchissant bieu au sujet tu puorras trouver plein de solutions d'aménagement.

Tu as raison il faut prendre les choses comme elles viennent et ainsi on les affrontent plus facilement. On n'a pas le choix alors faut y aller et se battre.

C'est une très bonne idée de fêter ta réussite. Il y avait déjà d'ailleurs un sujet très ancien sur le forum d'une jeune fille qui avait fait un gâteau de fin de traitement. Mais il y a mille façon de fêter la victoire, à chacun de trouver son envie. Je te joints le lien du sujet https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=15&t=2024&p=333415#p333415

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#333427
Bonsoir Véronique,

Tu as trouvé une psy qui te convient et elle a l'air de bien s'y connaître. L'hypnose, oui, j'en ai déjà entendu parler et il y a de bons résultats. Je souhaite qu'il en soit de même pour toi.

Le chirurgien viscéral est super : il reconnaît que tu es une warrior et il pense que gainage, kiné pourront t'aider à récupérer. C'est sûr que c'est beaucoup moins angoissant qu'une opération supplémentaire !!!

Pour les petites robes, il n'y a pas de mal à se faire du bien comme on dit : vas-y, fais ce dont tu as envie !!!

En ce qui concerne ton travail, il y a peut-être des astuces pour moins porter. Tu as encore le temps de voir comment résoudre les problèmes. Tu vas y arriver.

Courage et continue à bien te remettre de toutes tes émotions.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#333430
Bonjour Véronique,
Alors tout d’abord, laisse-moi te dire bravo ! Bravo pour tout ce que tu as su surmonter ! Bravo pour tes idées positives et ton envie de vivre !
Te voilà rassurée, tu n’auras pas à subir une nouvelle intervention. Je sais que tu es forte, tu nous l’as montré durant toute cette période de doutes et de peur que tu viens de traverser, tu vas y arriver, tes amis gainage et kinésithérapie vont t’y aider.
Tu vas te sentir de plus en plus femme ! Habille-toi, mets tes petites robes, vis, réconcilie-toi avec toi-même ! Pense à toi ! Pour ton boulot, les solutions viendront en temps voulu… dis-toi bien que chaque problème a sa solution… tu vas trouver !
Ton suivi psy devrait t’aider aussi à mettre des mots sur tout ce que tu as dû endurer et qui reste tapi tout au fond de toi. Tu reprends ta vie en main, et ça c’est top comme diraient les jeunes !
Prends soin de toi
:prin4
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#333431
Bonjour Véronique, beau témoignage ! merci pour la positivité qui se dégage de ton récit . C'est aussi cela l'association Scoliose et Partage, partager les moins bons comme les meilleurs instants. Quand tu te reliras dans quelques années, tu verras tout ce chemin parcouru !
Soulagement, libération , progression physique et psychologique , les prochaines semaines vont t'apporter beaucoup , en prenant le temps de la reconstruction et en t'adressant aux personnes compétentes. C'est une force d'accepter de faire tout ce travail pour soi, sur soi..pour te sentir plus légère :prin4
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#333436
Merci à toutes :coeur

Chris, le gâteau de la réussite, je dois dire que je trouve l'idée formidable ! Célébrer la fin d'un combat .. c'est un cadeau que l'on se fait. Je pense que je vais la célébrer cette belle victoire, après ma visite d'août des 6 mois :mus2 Je pense même m'offrir un petit voyage, une retraite ... je ne sais pas encore, mais quelques jours avec moi-même en tête à tête.
Coco, je cherche un thérapeute qui fasse de l'hypnose ou de l'EMDR (celui que la psy m'a conseillé est très cher) je connais ces techniques et j'ai une confiance totale, je suis sûre que c'est ce qu'il me faut.
Oriande oui ! Me sentir plus femme et me réconcilier avec mon corps de guerrière ! C'est un long chemin sur lequel je marche depuis des années, mais je sens que plus ça va .. Mieux ça va ! A moi les robes !
Nath72 je t'avoue que la positivité fluctue selon les jours, mais je m'y accroche très fort et je me bagarre pour la garder. Je veux me sentir plus légère et retrouver un peu de l'insouciance et de la confiance qui m'habitait au quotidien, elle est là ma force :spt4

Encore merci à toutes pour vos mots plein de bienveillance et de soutien :prin4 Je vous souhaite à toutes un beau mois de juillet :oiseau
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !