Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#334369
Bonjour Véronique,
le principal est que tu te sentes bien, et ta colonne semble correctement maintenue.
Tu en sauras plus mardi, mais d'ici-là, essaies de penser à autre chose et de passer un bon week-end.
A bientôt de tes nouvelles
:ondpo
Par moutte
#334370
comme crincrin si toi tu te sens bien c'est le principal :vivevacances

tout semble rassurant mardi tu auras la confirmation que tout se passe pour le mieux
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334371
Bonsoir Véronique

Tes lombaires avaient été soudées lors de la 1ère intervention. Pour tout redresser, cela aurait été très complexe et aurait demandé de tout casser et c'est un gros risque.
Le chirurgien a tout rééquilibré c'est l'essentiel et de plus ainsi cela ne deverait plus bouger
Et tout ceci te permet de retrouver petit à petit une meilleure qualité de vie.
Le rdv de mardi te confirmera que tout va pour le mieux

:plage5
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#334378
Merci à toutes, je m'occupe l'esprit pour ne pas angoisser ... C'est fatigant de vivre avec cette peur qui ressort à toutes occasions. Jusqu'au scanner j'étais tellement contente et sûre que tout allait bien. Vivement mardi que le chir me le dise de vive voix et que je puisse passer à autre chose.
Merci encore pour vos mots, ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#334381
Bonjour Véronique,
C’est vrai qu’on peut paniquer parfois en voyant nos radios, le principal est que tu ne souffres plus et que la glace te renvoie une belle image de toi. Tu peux maintenant t’habiller comme tu le souhaites, profites-en.
Ton rendez-vous de mardi devrait te rassurer. Prends soin de toi. :print7
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#334388
Bonjour Véronique, les peurs anciennes ne sont pas bien loin et peuvent ressurgir dans les moments de doute. Pour l'interprétation des examens, c'est du domaine médical, tu as confiance dans ton spécialiste , lui saura t'expliquer .
Ce sont tes sensations sur lesquelles tu peux t'appuyer pour ressentir que tout va pour le mieux ! Nos scolioses sont à vie, des courbures subsistent mais sont contenues en position "optimale" selon nos parcours, matériel plus greffe forment un ensemble solide. :nature
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#334410
c'est demain le rv et surement de belles nouvelles de la part de ton chirurgien. :tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334429
:luck :luck1 pour demain

Tu verras, tout ira très bien et tu vas nous revenir avec de très bonnes nouvelles

:cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#334486
Bonjour à toutes,

Et bien ça y est, la visite des 6 mois est passée et ... Tout va pour le mieux ! Les greffes sont en excellentes voies, les cages sont déjà bien remplies d'os, le matériel n'a pas bougé et j'ai le feu vert pour le sport en salle que je pense commencer bientôt (sauf porter du poids bien sûr) ! Le chir était très content, m'a expliqué le scan et m'a dit que pour lui entre les images et mon ressenti, tout était au mieux de ce que cela pouvait être physiquement.
Pour la partie cognitive, il pense que l'accumulation des anesthésies à elle seule peut expliquer les difficultés de mémoires et la confusion mentale ainsi que la fatigue toujours très forte. Il m'a dit d'attendre encore 6 mois avant de penser à consulter un neuro, pour lui ce n'est pas étonnant avec mon parcours.
Il m'a complétement rassurée et s'est réjoui d'une situation vraiment prometteuse pour l'avenir. Il m'a dit que j'avais encore 6 mois devant moi pour travailler ma musculature, terminer la prise des greffes et pouvoir pleinement apprécier les résultats de l'opération.
Je continue a avoir des décharges électriques dans le dos selon mes mouvements, mais c'est moins fort et si c'est inconfortable, c'est supportable. Je profite donc de cette belle annonce et j'attends que les températures baissent un peu pour reprendre la marche et commencer le sport !
Nous avons aussi parlé d'un départ en centre de rééducation pour 3 semaines. Il m'a conseillé d'attendre encore 3 mois pour m'y mettre et nous avons fait une demande pour un centre à la Ciotat qui est plus près de chez moi. Il pense que c'est un vrai plus pour les patients, m'a laissé le choix mais me l'a fortement conseillé (je sais a quel point cela peut être bien pour mon dos et ma mobilité, je n'ai pas hésité).
Je suis en arrêt de travail pour 6 mois supplémentaires, ce qui me va très bien car je sais que j'en ai encore besoin et que je ne me sens pas du tout prête à reprendre une activité (je ne sais même pas si j'en serai capable, pour le moment ce n'est pas le cas). Je réfléchie à changer de voie, je me prépare :)

Voilà, une journée chargée de stress qui s'est finalement très bien passée :nature

Je commence à envisager une nouvelle vie sans douleur et en forme :print2

Merci à toutes pour vos pensées et votre soutien :coeur Je vous souhaite une belle fin d'été :tournesol
Par moutte
#334488
que de bonnes nouvelles bravo à toi :prin4

tu as raison de profiter de l opportunité d aller en centre, la prise en charge y est pluridisciplinaire ce qui sera des plus bénéfiques

les 6 mois d arrêt ne sont pas de trop en effet profites bien de cette renaissance même si quelques décharges persistent elles devraient s estomper (tu peux voir avec un pharmacien pour un traitement de fond pour soulager tes décharges, cela fonctionne plutôt pas mal sur les décharges de mon défilé)

à très bientôt :print7
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#334490
Merci Moutte,
Oui pour le centre, je pense aussi que c'est un vrai plus et je vais en profiter pour aller un peu plus loin encore dans le mieux être. Je ne savais pas qu'il y avait des traitements pour les décharges électriques, je vais me renseigner même si pour le moment c'est tout à fait supportable.
Les 6 mois d'arrêt en plus sont nécessaire, j'en ai pleinement conscience et je mesure la chance que nous avons en France de pouvoir le faire. Alors en avant, les conditions sont réunies pour que tout aille au mieux !
Merci encore et bel fin d'été à toi :print1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334493
Bonjour Véronique

Comme on s'y attendait, ce rdv est très positif. Tout va pour le mieux et suit son cours.
Concernant les décharges électriques, pendant l'opération des petits nerfs sont sectionnés et là ils sont en train de cicatriser.

Je confirme également le bénéfice de la réeducation en centre à ce moment de la convalescence, 9 à 10 mois post op. Je l'ai fait moi même à cette période et cela m'a vraiment beaucoup apporté, en renforcement musculaire, pour la souplesse, et aussi apprendre à connaitre ses limites qui sont souvent supérieures à ce qu'on peut penser.
Assures toi juste que le centre connait bien la scoliose opérée chez l'adulte pour être sure d'avoir la prise en charge adéquat.

Tu vas puvoir reprendre des activités et du sport, attention aux appareils en salle, ils ne sont pas toujours bons pour nous.

C'est bien aussi de poursuivre ton arrêt de travail pour pouvoir bien récupérer.
Tu verras à ce moment là ce que tu penses pouvoir refaire ou pas.
Mais si ce métier est une passion, tu pourras peut être continuer avec des aménagements et en faisant certaines choses autrement. En 6 mois tu peux encore parcourir beaucoup de chemin.
Dis toi que tu pouvais le faire avec un dos très mal en point, là après la convalescence avec un dos réparé tu pourras faire plus de choses qu'avant.
Il faut juste patienter la fin de la convalescence.

:eteSP
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !