Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#334499
Bonjour Véronique, un rendez-vous qui confirme le positif que tu ressentais et aussi que prendre le temps est nécessaire, que la convalescence se déroule par étapes . Une prochaine sera le centre de rééducation, peut-être t'y rendre avant si cela n'est pas trop loin, pour voir , comme le souligne justement Chris, si les professionnels connaissent bien les suites d'une arthrodèse vertébrale. Dès qu'il fera moins chaud, tu apprécieras marcher à ton rythme . Pour l'activité physique , il peut exister des centres où enseignent des éducateurs médico-sportifs plus à même de te conseiller individuellement sur les bons mouvements. Dans ce cas, c'est de l'activité physique adaptée en petits groupes.
Bon après-midi :rafraichir
Modifié en dernier par Nath72 le jeu. août 11, 2022 3:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#334510
en voilà de bonnes nouvelles! mais comme le dit chris, on n'en doutait pas! ta convalescence va encore se poursuivre un certain temps et tu pourras encore récupérer en mouvement, en souplesse,.. et si tu fais ta cure, tu feras encore de beaux progrès. pour ta reprise du travail, tu as encore le temps de voir venir et de prendre les bonnes décisions, il n'y a que toi qui ressens les choses! en attendant, encore un bel été! :bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#334515
Bonsoir Véronique,

Ca fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles !!! Le stress va disparaître, la convalescence va se poursuivre tranquillement, avec dans quelques mois le centre de rééducation. Ce sera très positif.

Cette dynamique positive va te mener vers une nouvelle Véronique, qui profite, qui croque la vie. Et après tout ton parcours, tu le mérites amplement.

Bel été à toi également
:tranquille :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#334534
Bonjour à toutes,

Allez, encore un petit roman estival des aventures de VéroniqueM !
Pour la cicatrisation des nerfs je me pose des questions car ces douleurs sont arrivées environ 2 mois après l'opération, je me demande si ce n'est pas le matériel en prenant sa place qui touche un nerf selon les mouvements ou quand je tousse (j'ai remarqué que c'était surtout le cas quand je suis allongée). Mais si ça continue je verrai avec le chir, j'avoue que cela ne m'inquiète pas car c'est tout à fait supportable et cela ne me semble pas être très grave comme séquelle si ça doit perdurer. Je sais la chance que j'ai d'être bien en forme aujourd'hui ! Pour le sport en salle effectivement il faut faire attention, il m'a expliqué comment travailler et surtout je me suis mise d'accord avec ma kiné pour qu'elle aussi me brieff sur ce que je peux ou ne peux pas faire. Mais en résumé, il faut travailler sur les machines qui accompagne le mouvement, dans des statures bien tenues, assise ou debout sans rotation du buste et travailler avec le poids du corps, pas avec des poids qui écraseraient. De toute façon, je veux pouvoir tonifier mon corps mais pas du tout prendre du volume, ça .. le chocolat s'en occupe !
Chris, c'est de plus en plus vrai pour mon métier, c'est une passion qui m'accompagne au quotidien et qui a continué tout au long de cette aventure, avec des aménagements, sans porter du tout l'appareil, mais qui a continué. C'est la partie pro qui est en doute. Avoir son entreprise et ne vivre que de ça demande tellement de travail et de stress .. Je ne suis pas certaine de pouvoir assumer à nouveau 15h de travail par jour sans vacances ni WE. L'organisation que cela demande n'est plus du tout possible aujourd'hui avec mes pertes de mémoires et mes difficultés cognitives. Je me donne encore 6 mois pour voir venir et décider de l'avenir :)
Nath72 c'est vrai que c'est une grande question la prise en charge de nos scolioses opérées en centre. J'avais vu avec ma kiné qui a travaillé dans ce centre, elle pense que c'est adapté et je vais de toutes façons les appeler en septembre pour voir si ma demande est acceptée et si il me confirme leur savoir faire spécifique. Mais ce centre a une bonne réputation, je suis confiante. Pour la marche et le sport, j'ai tellement hâte d'être à l'automne !
Rosy merci pour ton message, tu as raison, en attendant je profite de cette nouvelle vie qui arrive :)
Merci Coco ! C'est tout à fait ça, je sens la nouvelle Véronique qui pointe et se prépare à une nouvelle vie :nature
Encore merci à toutes pour vos messages et votre soutien dans les bons moments et les plus compliqués :prin4
Une belle fin d'été à toutes :feudecamp2
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#334536
Bonjour Véronique !
Que de bonnes nouvelles, une véritable renaissance ! Tu vas pouvoir tout doucement te remettre au sport, cela devrait t’aider à renforcer ta musculature ! Tu vas de l’avant, vers du mieux, formidable !
Prends bien soin de toi
Par moutte
#334545
que de bonnes nouvelles en effet encore merci pour ta photo sur facebook ;-)

pour ce qui est des nerfs en effet c'est assez long pour qu ils se réparent patience :prin4
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#334570
Merci Moutte, c'était un petit clin d'oeil :) Je suis patiente, je leur donne le temps qu'il faut pour se réparer. Eux et moi sommes au même rythme :relax2
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#334580
Oui Véronique de la patience, j'ai ressenti pendant des mois des sensations désagréables entre l'omoplate droite et le matériel puis cela s'est arrêté sans que je sache expliquer pourquoi. Continue d'espérer que cela se résorbe.
J'ai testé les machines, seul le tapis de marche me correspondait. Et aujourd'hui j'apprécie plus le renforcement musculaire sans machine mais avec un professionnel qualifié. A toi d'essayer , chacun trouve son activité favorite ! :nature
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#334590
Mince, j'ai dû effacer ma réponse au lieu de la publier ! Alors merci Nath72, c'est vrai que je ne suis qu'à 6 mois et je sais que les aléas sont encore nombreux à ce stade. Je suis confiante pour la suite et je profite déjà du mieux .... Alors patience :nature Pour le sport je verrai à la rentrée et je testerai la salle, je l'ai déjà fait et cela me convenait assez bien, mais je vais quand même tester une séance avant de m'inscrire et je travaillerai en lien avec ma kiné qui me conseille. Elle est vraiment très chouette.
Bon lundi à toi et à tous :print2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#335464
Bonjour à toutes,

Ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelle alors me voilà.
L'été a été compliqué en terme de fatigue. Je n'ai pas mis le nez dehors ou presque à cause de la chaleur et de mon état d'épuisement quasi quotidien. C'est vraiment très handicapant car cela joue beaucoup sur mon moral qui s'est effondré. De plus, après ma visite des 6 mois, peut être 3 ou 4 jours après, de nouvelles douleurs sont apparues : Mes articulations Sacro-iliaque se bloquent et sont très douloureuses si je me baisse (même avec les précautions d'usages) et quand je m'assoie et me relève. Si je reste debout des heures, pas de soucis ! Mais sinon, ça claque et j'ai des douleurs fulgurantes ou bien cela se bloque et je ne peux plus me tenir droite. J'arrive à reprendre une position normale au bout de 2 minutes pour le moment en faisant des exercices de respiration et en appuyant sur mon bassin mais parfois ça ne passe pas. J'arrive à bouger quand même et j'ai remarqué que la marche stoppe les douleurs au bout de quelques centaines de mètres, comme si cela venait remettre tout en place... Cela m'a beaucoup atteinte car j'en ai parlé au Chir qui m'a dit que c'était peut être à cause des vis dans le bassin et qu'il faudra éventuellement opérer à nouveau. Je ne peux pas le concevoir pour le moment ... J'ai déjà trop de mal à dépasser les séquelles de toutes ces anesthésies générales (9 en 9 mois dont 7 les 3 premiers mois). Pour la fatigue, avec ma généraliste nous avons évoqué la fibromyalgie car j'ai des soucis depuis toujours avec ça, plus toute une multitude de symptômes. Pour le moment je ne me sens pas de m'en occuper et de trouver un spécialiste pour un diagnostique. L'éventration et le port de la gaine tous les jours me pèse aussi ... Pas facile d'accepter que c'est pour la vie. J'ai également fais le choix d'annuler la rééducation en centre car ceux qui sont autour de chez moi ne peuvent pas me recevoir et il faudrait que j'aille à Lyon en étant hospitalisée sur place. C'est inconcevable, cela génère trop de stress et d'angoisse. J'ai besoin de m'éloigner au maximum du médical pour le moment, je ne suis pas prête.
J'ai du coup fait un programme sportif avec mon chir et la kiné et je vais m'y tenir pour récupérer au maximum.
Depuis une dizaine de jours la forme est revenue, et avec elle le moral. Je garde espoir car je me dis que ces douleurs et blocages vont peut être finir par disparaitre et en accord avec le chir, je me donne jusqu'au 1 an de l'opération pour voir venir. Je rejette l'idée de l'opération et je fais mon maximum pour avancer.
J'ai de belles victoires a mon actif avec le sport, car malgré tout je peux marcher autant que je veux et je ne m'en prive pas. Je fais plusieurs sessions de marche "sportive" par semaine en plus de la musculation et de mes séances de kiné. C'est la grande nouveauté pour moi, le plaisir de marcher et de faire du sport, alors j'en profite autant que possible.
J'ai également passé mon 1er WE hors de chez moi, en mode "vacances" pour un festival où je suis bénévole depuis 8 ans, j'y suis photographe. Je les avais prévenu que cette année je serai un peu en retrait mais une fois sur place ... Une énergie et une force incroyable m'ont habité ! J'ai tenu les 2 jours (en me reposant régulièrement mais en assurant tout le programme chargé) et j'ai pu revoir tous les amis de la virade (vaincre la muco). J'ai donc dépassé mes craintes quant à la photo, je sais que je peux. A ce jour seules les difficultés cognitives se posent pour moi, physiquement, si je continue comme ça, je pourrais tenir mes journées. Bien sûr il ne faut pas que les symptômes liés aux sacro-iliaque augmentent.
Voilà, je pense très sincèrement que je côtoie de près la dépression, je continue le CBD qui m'aide toujours beaucoup, je vois la psy et j'attends un RDV avec une psychologue/hypnothérapeute qui pratique aussi l'EMDR pour tenter de venir à bout du Syndrome de Stress Post Traumatique. Mais je me rends bien compte que la fatigue augmente de façon exponentielle le mal-être, quand je suis en forme, tout est plus doux, plus facile et je peux de nouveau être positive et avoir des envies même si il en faut peu pour m'atteindre.
La reconstruction est longue, mais pour finir sur une note vraiment positive, je peux dire que malgré les difficultés, je ne regrette pas d'avoir fais le choix de l'opération car j'ai aujourd'hui des possibilités et une mobilité que je n'avais pas eu depuis plus de 20 ans. Je reste consciente que cette opération est une réussite, même si ce n'est pas parfait :zen3
Par moutte
#335466
bonjour
malgré tout cela sortir et voir des amis fait un bien fou, les interventions nous chamboulent que ce soit niveau psychique ou physique

tu prends les choses en main c'est déjà un grand pas vers la guérison, c'est vrai qu il est très difficile de ce dire que nous allons devoir vivre avec des douleurs même si elles seront plus ou moins présentes en fonction des jours

merci d être passer nous donner des nouvelles :automn
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#335468
Merci pour ton message Moutte. Oui, être entourée et se sentir toujours exister dans ce monde qui continue de tourner sans moi est un vrai bonheur. Enfin, il continue mais j'ai déjà remis un pied sur le manège :)
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#335478
Bonsoir Véronique, les douleurs assombrissent un quotidien plus positif que l'on essaie de se construire au jour le jour mais tu as à ton actif de belles victoires . La participation à ce festival, la marche et surtout ta volonté de trouver tes propres solutions pour aller mieux, en te faisant aider de diverses façons. Cela demande de l'énergie et tu en as trouvée ! :automn
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#335479
Bonsoir Véronique.

Merci d'être passée donner de tes nouvelles.

C'est certain que plus on est fatigué(e) moins on a le moral et on est vite "border-line" avec la dépression. Tu as vécu tant de choses en 9 mois avec des hauts et des bas, du positif et aussi du négatif !!! Je dirais que c'est presque "normal". Mais tu es une battante et tu arrives à voir malgré tout le positif : la marche, le sport. Tu es très bien encadrée par ta kiné et ton chirurgien et écoutée par ce dernier aussi, c'est rassurant je trouve. Et tu avances, tu mets des choses en place pour y arriver (psy, EMDR) c'est bien, félicitations !

Logique que tu n'aies pas envie pour le moment d'entendre parler de fibromyalgie, nouvelle opération...

Tu as la passion de la photo et tu as beau chasser le naturel, il est vite revenu au galop lors de ce festival où tu venais "en vacances" !!! Côté cognitif tu as encore des difficultés, mais la fatigue peut aussi te jouer des tours à ce niveau-là. Et les multiples anesthésies aussi. Laisse-toi (à ton corps, à ta tête) le temps de la récupération, même si ça peut te paraître long.

Je souhaite que côté douleurs les choses rentrent progressivement dans l'ordre.
Bon courage

:souutien :ondpo
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !