Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335483
Bonsoir Véronique.
Alors étant relativement nouvelle sur le forum, je prends pas mal d d'histoires en cours de route dont la tienne.

Je nai pas pu encore tout lire mais les premières pages m ont éclairé sur les très grosses opérations, frayeurs, et autres trucs pas cool que tu as dû traverser.

Certes,je nai pas fkni de lire les 56 pages mais je le ferai mais le peu que k en ai lu de toi force l l'admiration.

Tu qq affronté tellement de choses en restant positive, en cherchant des solutions pour aller mieux à chaque fois là où pleins ne le feraient pas.


Je vois que ce nest pas la grande forme et je peux comprendre.
Les douleurs cheonosies sont les pires , ce sont celles qui vampirosent litteralement notrr énergie


Mais tu en as sous la semelle encore Véro jen suis sûre et le chirurgien actuel ( je ne parle pas du personnage de tes debuts qui n avait rien d un chirurgien à mes yeux ) semble top
Et ta kiné est une vraie perle donc dec e coté cest vraiment bien que tu sois encadrée aussi efficacement

Pleins de bisous porteurs de bonnes ondes.

Bises.

Marie :automn
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#335514
Bonjour à toutes,

Merci Nath, Coco et Marie pour vos encouragements. Je ne lâche rien et j'essaie de trouver toute les solutions possibles pour avancer et retrouver ma joie de vivre en même temps que ma santé physique. Je me souviens à ma 1ère visite avec le Chirurgien il m'avait dit que les suites de l'opération était compliquée, que la déprime et le découragement allaient alterner avec des périodes d'espoir et de vitalité. Il avait tellement raison ! La vie n'est définitivement pas un long fleuve tranquille :luckyL :zen3

Bonne semaine à toutes :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335524
Bonsoir Véronique

La route est longue mais tu as déjà parcouru un bon bout de chemin

A chaque message les progrès sont bien là

:autum2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335572
tu restes positive et battante; pas de raison que le mieux n'arrive pas! tu as déjà tant fait. :autum1
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#335625
Merci Rosy, je fais mon maximum pour ne pas laisser la déprime l'emporter. Et puis malgré les douleurs et les séquelles, l'opération reste une réussite qui me permet un tel mieux être que ça me permet de reprendre espoir dans les moments de doutes :au1 Je m'accroche au parapluie ;)
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335627
Bonjour Véronique.

Tu es passée par tellement de choses et d'épreuves que le corps et l âme ont bien le droit de tremblotter de temps en temps .

Un pas après l autre comme on dit , le tout cest d avoir des pas " assurés" même sils sont plus longs ,ca permet de ne pas trébucher.
Mais tu reussis formidablement bien.

Et tu as tellement une pleine conscience des choses , à savoir quand tu dois chercher du support moral , ou physique, tu es tellement impliquée que ca ne peut qu aller mieux.

Si tu es accrochée fermement au parapluie pas de raison que celui ci ne te protège plus;)


Et arrivera le jour où, tu verras, tu n en auras plus besoin du tout.

Bises
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#335629
Bonjour Véronique,
Tu as fait de beaux progrès depuis ton opération. Tout n’est pas parfait, je comprends, mais cela ne fait que 9 mois. Tu vas continuer à progresser, n’en doute pas.
De plus, tu commences à reprendre la photo… avoir une passion aide à avancer. Continue à nous donner de tes nouvelles, et sache que nous sommes là, alors quand tu as un coup de blues, n’hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#335662
Bonsoir à toutes,

Merci Marie, j'essaie au mieux de tenir le cap et de ne pas baisser les bras. Aujourd'hui ... grosse fatigue mais j'ai décidé de sortir et d'aller à pied à la salle de sport en prévenant mon fils que si ça n'allait pas il faudrait venir me récupérer. Ces 2 km m'ont paru interminables mais arrivée là-bas je me suis dit que je pouvais essayer un peu de vélo, puis une machine, puis deux .. Et j'ai fait toute ma séance. En rentrant (à pieds) je me sentais tellement plus légère qu'à l'aller que j'ai décidé de marcher plus loin et j'ai fait 2 km de plus, du coup j'en aurai fait plus de 6 en tout. Et c'est magique pour moi de me dire que je fatigue mais je ne souffre pas du tout du dos. Bon, le reste de la journée je l'ai passé sur mon canapé mais j'avais besoin de prendre l'air et surtout de ne pas lâcher. Je me suis fixée 2 séances par semaine, je veux m'y tenir. Je sais que c'est nécessaire, que je dois me muscler, récupérer ma vie et que ça passe par là, alors je m'accroche de toutes mes forces.
Merci Oriande, tu as raison, la photo m'aide vraiment. Je repars pour un grand évènement comme bénévole photo dans 10 jours. Il s'agit d'une course qui accueille les valides, les personnes en situation de handicap et les séniors (la doyenne cette année a 103 ans !) C'est le plus grand évènement en France de sport adapté. Je suis heureuse de pouvoir y participer à ma façon, l'inclusion est un sujet qui me touche et je travaille depuis des années avec des associations. Retrouver mes fonctions de bénévoles c'est un peu le retour à une vie sociale, normale, presque professionnelle car c'est un vrai travail. Cela me porte et me donne une place dans ce monde.
Merci pour votre soutien à toutes :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335664
Bonjour Véronique

Tu sais, avec ou sans opération de scoliose 6 km à pied + la séance de sport c'est une grosse activité et tu as fait un exploit, on ne peut que t'en féliciter.

Je vois que tu es bien active dans le milieu associatif, peut être aurons nous le plaisir que tu puisses l'être aussi pour SP ?

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335700
on ne peut que te féliciter de ton courage pour faire tout cela. fait malgré tout doucement, et ne force pas trop. ah oui, peut-être auras-tu un jour l'occasion aussi de faire une action pour SP? :automn5
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#335736
Merci Chris et Rosy, j'avoue que oui, j'ai la sensation d'accomplir un exploit à chaque fois, c'est une aventure ce nouveau corps.
J'ai toujours considéré que la photographie était un véritable moyen d'expression et je le mets volontiers à disposition des actions qui me touchent. Je suis bénévoles photos pour plusieurs associations mais de façon ponctuelle pour un évènement, je ne fais pas partie des asso. Ce sont en général les amis qui me contactent pour me dire qu'il y a un besoin et si je peux j'y vais. Avec le temps, il y en a avec lesquelles je m'engage chaque année, notamment pour la Virade organisée par mes amis dans le haut Var. Je n'avais plus rien fait depuis 2 ans, c'est agréable de voir qu'ils ne m'ont pas oublié ...
J'espère avoir l'occasion de couvrir des actions en faveur de SP ou autour de la connaissance de la scoliose. Ce serait un sacré clin d'oeil à la vie !
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#335744
Bonsoir Véronique

Wouah c'est fou ce que tu es capable de faire en marche en plus de la salle de sport ! :bravo5

Je ne connaissais pas le sport adapté, alors je suis allée faire un tour sur internet pour m'informer. Merci, je me coucherai moins bête :rire2

Et tu as raison, ça serait un sacré clin d'oeil si un jour tu as l'occasion de couvrir des actions sur la scoliose ou sur SP !

Continue sur cette lancée
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#335754
Merci Coco, pour le moment j'arrive à marcher entre 5 et 7 km sans trop me pousser, j'aimerai réussir à faire de grande randonnées un jour. Pour le moment c'est sur du plat et sur "route" mais j'espère qu'un jour je pourrai partir en montagne sur des sentiers moins facile. C'est mon challenge !
Le sport adapté c'est vraiment un enjeu dans la bataille de l'inclusion et comme on dit ... Une image vaut mille mots :)
Bonne semaine à toutes :automn1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#335805
Bravo à toi, Véronique ! C’est super, tu récupères bien, tu retrouves peu à peu ta vie d’avant! Tous nos encouragements pour continuer dans ce sens
:bravo5
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !