Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335523
Bonsoir Aurélie

J'espère que tu continues de progresser avec un peu moins de douleurs

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335530
Hello Aurélie.
Allez petit coucou du matin on ne déroge pas à la règle.
J espère que ta convalescence se passe bien et que tu ne souffres plus trop ou beaucoup moins et que tu pntikues tes progrès.
Prends le temps nécessaire et n hésites pas à nous donner de tes nouvelles quand tu le sentiras.

Bisous pluvieux,
Marie :au
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#335556
Bonsoir

Pensées pour toi en espérant que tu ne fais plus de malaises, que tu progresses petit à petit, et surtout avec le moins de douleurs possible.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335564
déjà une semaine demain que tu as été opérée. on espère que tout va aussi bien que possible à ce stade. peut-être est-il même question de sortie bientôt? :aut1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335577
Bonsoir Aurélie

Comment vas tu depuis samedi ?
Tu as du retrouver un peu d'autonomie, tu arrives surement à te lever et te coucher seule ? à marcher seule ? et à faire ta toilette seule ?
As tu pu prendre une douche ?

J'espère que tu ne fais plus de malaises et que tu as repris des forces. Les premiers jours on est souvent très faible et c'est normal d'avoir parfois des malaises

:superw
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335651
Bonsoir Aurélie, j ignore si tu nous lis mais au pire tu liras tout d un coup le jour où tu repasseras.

Voilà plusieurs jours que tu as été opérée, comment cela se passe? fini les malaises ?
Es tu rentrée chez toi ou le cas échéant qiand est prévu ton retour?

Bj au 3eme doudou préféré qui doit bien te servir même si depuis tu as dû revoir la frimousse des tes enfants.

N hésites pas à passer au moins pour dire que ca va ou que tu nous lis, on peut comprendre que tu naies pas la force ni l envie ou les 2 ensemble de prendre la plume mais juste un petit signe me rassurerait ..j avoue
Bises et pleins de ballons de courage.

Marie
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#335661
Bonsoir Aurélie, j'espère que tu récupères et que tout se passe au mieux pour toi. Les douleurs devraient commencer à se calmer, je te souhaite un WE en douceur.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335665
Bonjour Aurélie

Te voilà à 8 jours post op, les progrès doivent être bien là et tu as du récupéré aussi un peu d'éneregie.
Tu es peut être déjà sortie de l'hopital.

Dès que tu le pourras, donne nous quelques nouvelles

:autum1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335698
pas de nouvelles, bonne nouvelles! on l'espère en attendant de te lire. :autum1
Par Aure
#335749
Bonsoir,
Désolée je n’ai pas vu vos messages. Et j’avoue que je ne suis pas très en forme.
J’ai été transférée mercredi 28 dans un centre de rééducation, sachant que les douleurs étaient encore intense à l’hôpital, le voyage en ambulance a été compliqué même 30 min de distance.
J’ai été très bien prise en charge en centre, ils ont de suite essayé de remettre de la régularité dans le traitement médicamenteux contre la douleur mais cela ne change pas grand chose. Je suis toujours autant douloureuse à J+10 j.
Je me demandais si quelqu’un parmi vous aurait vécu cela et comment ces douleurs ont été atténuées ?
Sachant que cela fait des années que j’ai des douleurs au dos et que j’ai pris régulièrement des antalgiques pour atténuer ponctuellement mes douleurs. Cela fait 3 ans que je ne prends quasi plus rien.
Des infirmières m’ont dit que les gens qui ont eu des douleurs pendant des années étaient plus difficiles à apaiser. Il faut plus de temps …
Merci de vos témoignages
Aurélie
Par Aure
#335750
Je viens de lire tous vos messages, vraiment désolée cette semaine a été compliquée.
Je me déplace beaucoup mieux, je prends ma douche toute seule, il me faut encore quelqu’un pour m’habiller au moins le bas.
Et sinon oui je marche dans les couloirs proche de ma chambre. Je vais jusqu’en salle de kine (environ 140 pas aller retour). Je fais quelques exercices de respiration avec la kine.
Le ce matin en général mes douleurs ne sont pas trop intense donc je peux me préparer tranquillement mais l’après-midi cela remonte petit à petit. J’essaie de me détendre au maximum de faire des respirations …etc
Je crois qu’il faut que j’accepte que ça va être long à atténuer les douleurs!
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#335756
Bonjour Aurélie,
Les douleurs sont inévitables et nous ne sommes pas égaux à ce niveau là car la sensibilité n'est pas la même. J'ai eu le 1er mois de très grosses douleurs invalidantes mais pas tout le temps. A certain moment ça allait, à d'autres beaucoup moins mais je me souviens que c'est le matin également que ça allait le mieux. J'ai passé une semaine à l'hôpital et le transport jusqu'au SSR fût ... affreux. Mais là-bas j'ai commencé à mieux bouger, à mieux tenir les journées, à moins souffrir. Les 1er jours sont les plus durs, les premières semaines difficiles, mais c'est normal et tu devrais voir le mieux au fur et à mesure que le temps passe. Pour ma part je restai beaucoup allongée la journée car j'en avais besoin. J'allai marcher un peu plusieurs fois par jour mais c'était vraiment très court au début. Courage à toi, ça va aller de mieux en mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335757
le second message est plus rassurant, tant mieux. il y a du mieux, même si c'est peu. le cas de chacun n'est pas celui de tous, chacun a son propre ressenti à la douleur. et puis, tu n'es qu'à J+11 donc, c'est encore bien frais tout cela. tu verras que de jour en jour, tu feras des progrès et la douleur devrait s'estomper. courage à toi, tu tiens le bon bout. :ondpo
Par Aure
#335761
Merci de vos réponses veronique et rosy, cela me rassure.
Effectivement, quand on dit patience je ne m’attendais pas a cela aussi sur la douleurs mais il faut que j’accepte que ça va prendre du temps et que cela ne fait que 11 jours…
Merci merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335777
Bonjour Aurélie

La douleur est vraiment propre à chacun, et il est hélas normal d'avoir encore des douleurs à ce stade de la convalescence. Mais n'hésites pas à demander à ce que ton traitement soit réactulisé pour avoir moins de douleurs.

L'essentiel c'est que tu progresses, alors tu es en bonne voie
et le reste va revenir petit à petit

:automn
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !