Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#335787
Bonsoir Aurélie,
La question qui se pose pour toi à si peu de jours de l'opération est quel protocole est mis en place de façon à ce que la douleur soit contenue. N'hésite pas à l'exprimer auprès des équipes de jour comme de nuit si tu as mal. Une telle intervention nécessite un traitement ajusté à ton ressenti. Et t'allonger dès que tu sens un inconfort, signe que la position demande trop d'efforts à ton dos. La progression n'est pas toujours linéaire, avec des jours ou nuits mieux que d'autres et c'est là qu'il faut essayer de ne pas se décourager...d'autant que tout le stress pré-opératoire redescend. J'ai les souvenirs de matin sans douleur puis après quelques mouvements plus de douleurs , parfois la sieste s'imposait car les nuits n'étaient pas complètes mais en centre, c'est le lieu où la prise en charge nous permet de prendre ce temps de récupération. Et les équipes médicales sont là pour t'accompagner.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#335792
Bonsoir Aurélie

Les douleurs sont toujours bien présentes, mais tu le sais, il faut de la patience. Tu es en centre de rééducation, alors n'hésite pas à dire à l'équipe médicale lorsque tu es douloureuse, car il ne faut pas rester comme ça.
J'espère que malgré tout tu arrives à récupérer un peu. Tu progresses quand même et c'est positif. A chaque jour son petit plus, sans être trop pressée, au rythme de ton corps.

Courage :souutien
Par Aure
#335811
C’est exactement ça !
L’infirmière douleurs est passée hier pour réajuster le traitement pour contenir la douleurs. Et je n’hésites pas à les appeler à chaque fois que ça commence à remonter soit toutes les 2 ou 3h … le dosage est très compliqué à trouver mais l’équipe qui me suit est vraiment à l’écoute et très efficace.
Je suis vraiment bien accompagnée. J’ai pu voir la psychologue du service, la psychométricienne pour travailler sur la relaxation et je vais également voir dans la semaine la relaxologue pour faire d’autres techniques de relaxation par la réflexologie plantaire etc … j’ai également vu l’ergothérapeute pour les positions à faire / pas faire. J’ai également un traitement pour me détendre car je suis épuisée moralement… la préparation de cette opération+ les douleurs depuis des années avant l’opération m’ont épuisé Italie y moralement! Il faut que tout ça ce remette et cela va prendre du temps…
Ça me rassure énormément d’être prise en charge et d’être entouré comme ça!
Merci à tous toutes pour tous vos conseils bienveillants et vos retours d’expérience! Je pense moins seule dans mes ressentis !
Je vous souhaite une belle journée
Aurélie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335815
Bonjour Aurélie

Le centre semble au top tant sur la prise en charge de la douleur que la prise en charge ''technique'' et également psychologiquement.
Toutes les aides pour te relaxer vont te faire un grand bien, et une fois plus relaxe, tes muscles seront décontractés et la douleur sera diminuée également.
La réflexologie plantaire il parait que c'est vraiment efficace pour soulager

:ecur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335825
tu es bien prise en charge, à tous niveaux et nul doute que tu vas évoluer positivement de jour en jour. et tu verras, la réflexologie plantaire, du pur bonheur!
Par Aure
#335882
Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles de ma semaine.
Le traitement plus dosé continue de bien me convenir et j’arrive maintenant à contenir les douleurs et à signaler lorsque je commence à sentir que les douleurs reviennent. Je demande à ce moment là un supplément pour être sûr que la douleur ne s’installe pas.
Moralement, je me sens beaucoup mieux, plus détendu et avec plus d’espoir.
Je suis vraiment très bien prise en charge ici.
Je suis maintenant passée en chambre seule ce qui est plus confortable et plus reposant tout de même.
Aussi, je fais des séances de sophrologie, de relaxation, de psy quasi tous les jours.
Je pleure beaucoup mais j’en ai besoin, évacuer toutes la douleurs, la fatigue et les traumatismes accumulés sur mon dos depuis mon enfance ! Une vraie introspection nécessaire et qui me libère énormément mon corps et mon esprit.
Je découvre petit à petit mon dos, il y a certain endroit qui commence a se re sensibiliser. Cela fait un drôle d’effet. Il y a également parfois ou j’ai des douleurs intercostales probablement que le corps se place dans une autre position donc cela tire un peu partout.
Niveau kine, je continue à mobiliser tout tout doucement chaque partie de mon corps, en partant des pieds, des genoux, des cuisses, reprendre conscience que chaque partie du corps doit être utilisé à bon escient pour éviter que le dos prenne tout.
Hier, je suis sortie marcher avec la kine dans un petit jardin au soleil, c’était vraiment super !
L’équipe soignante est vraiment formidable et est au petit soin pour moi. J’ai eu de la chance de tomber sur eux!
Mes enfants vont venir me voir aujourd’hui dehors car ils ne sont pas autorisés à rentrer. je ne peux pas rester très longtemps debout assise mais au moins je les aurais vu 30min, c’est déjà ça ! J’ai hâte
Je vous souhaite un agréable week-end
Je vous tiens au courant
À bientôt
Aurelie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335883
que cela fait du bien te lire! merci pour ces nouvelles! le mieux est en route pour toi! que du bonheur! oui, j'ai l'impression que tu es vraiment bien prise en mains à tous niveaux! eh oui, faut sortir tout ce passé, cette opération et ce nouveau dos maintenant que tu vas apprivoiser de jour en jour. avec la kiné, le psy, la relaxation, le traitement adapté, la sophrologie, tu as un très bon programme et je suis sure que d'ici 8 jours, cela sera encore beaucoup mieux. bravo à ce centre qui a compris ce dont tu avais besoin et qui sait si bien s'y faire. et en prime aujourd'hui, tes enfants que tu verras à l'extérieur; même si court, ces moments seront un grand plus pour que le moral soit encore plus au meilleur de sa forme! j'espère que le :minisoleil sera de la partie. :bravo5
Par Aure
#335885
Merci Rosy, oui le temps est magnifique aujourd’hui, un beau soleil toute la journée cela fait du bien !
Bon week-end
Aurelie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335890
Bonjour Aurélie

Avec une prise en charge de la douleur adaptée et personnalisée tu te sens bien mieux et ainsi tu peux mieux progresser.
Le centre t'offre une prise en charge vraiment bien complète et très intéressante. Profite bien de tout ce qu'ils te proposent pour aller de mieux en mieux.
Pleurer fais du bien, c'est souvent qu'après l'opération qu'on extériose tout ce qu'on a accumulé avant, le stress retombe et on se relache. Ca aussi ça va t'aider à aller de l'avant.
Les douleurs interscostales comme d'autres douleurs proviennent aussi du fait que tu as été redressée, donc les articulations, les muscles, les nerfs, les tendons tout a été bougé pour être remis en place alors le temps que tout soit bien adapté des douleurs vont et viennent.
Aller un peu de dehors va aussi de redynamiser.
C'est bien d'avoir pu avoir une chambre individuelle, cela permet de gérer ton quotidien à ton rythme et comme tu le dis de pouvoir mieux te reposer.

C'est super que tu puisses voir tes enfants, même si c'est pas longtemps, c'est tellement important pour toi et pour eux, profite bien de ces instants magiques :positif

:grosminet
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#335898
Bonsoir Aurélie

Les nouvelles sont bonnes même si tu as encore des douleurs. Mais ton opération est toute récente, c'est donc normal. Le principal est que tu es bien prise en charge à ce niveau-là, tout comme le reste d'ailleurs (kiné, relaxation,...).

C'est nettement mieux d'être en chambre seule pour pouvoir te reposer quand tu en as besoin.

Tu as dû voir tes enfants cet après-midi, je ne doute pas que les retrouvailles ont été appréciées de part et d'autre. Et ça fait du bien au moral !

Continue à progresser dans ta convalescence, à ton rythme.
Bon week-end
:ondpo
Par Aure
#335904
Oui c’était super de les voir, j’ai tenue 30 min debout-assise au soleil dans un petit jardin et cette fois j’étais plus en forme alors j’ai beaucoup plus apprécié le moment. Ils étaient mignons, tout calme. Mon fils a voulu me prendre par la main pour marcher tout doucement et m’aider à avancer. Il est très doux, c’est adorable.
J’étais quand même contente de retourner dans ma chambre et m’allonger dans mon lit !
Je me rends vraiment compte que j’ai encore besoin de temps pour être vraiment en forme et être autonome !
Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé!
A bientôt
Par moutte
#335907
les enfants sont attentifs à leur maman et ses difficultés
tous ces petits moments sont précieux et redonnent de l énergie, maintenant repos :champ2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335908
Bonjour Aurélie

Ce petit moment précieux passé avec tes enfants va te rebooster. Ton petit bonhomme a été très attentif à sa maman, ça fait chaud au coeur.

Et oui à ce stade de la convalescence la fatigue est encore bien présente, c'est normal. Tu as déjà fait de beaux progrès, mais la route est encore longue et va te demander encore de la patience et de la prudence pour arriver au bout.

:ecur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335920
les enfants ont été contents de voir maman et sont restés attentifs à leur maman. un moment très enrichissant pour tous, chacun à sa façon.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !