Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#335229
Bonsoir Chris,

Merci de prendre de mes nouvelles .
Je suis toujours en attente d’un reclassement professionnel…Je suis maintenant à un peu plus d’un an de la retraite et commence à me demander si je vais l’obtenir un jour.
Autrement,je progresse toujours un peu ,mais j’ai beaucoup de douleurs dès qu’il fait moins chaud et un temps pluvieux…
Je pense et j’espère qu’au fil du temps cela s’arrangera.
Bonne soirée à toi.
Kristine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335234
Ca semble difficile de se reconvertir pour si peu de temps, la retraite étant bientôt là, ça te permettra de continuer à prendre soin de toi.

La route est longue mais tu continues à progresser c'est le plus important, et surtout que par rapport à avant tu progresses, c'est plutôt positif. Avec tout ce que tu as enduré ces derniers temps, ton corps a besoin de temps pour se remettre de tout cela

:tournesol
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336927
Bonsoir Kristine

Cela fait un peu plus de 2 mois que nous n'avons pas eu de nouvelles, j'espère que tu continues de progresser avec de moisn en moins de douleurs.
As tu eu du nouveau pour un reclassement professionnel ?

:ecur
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#337130
Bonsoir

Je n’ai toujours aucune nouvelle pour mon reclassement professionnel…
Mais bon ,ma santé se dégrade,je dois me faire opérer le 18 janvier en ambulatoire de la veine perforante
(encore une anesthésie générale) temps opératoire environ 20 minutes.Je ne suis pas inquiète pour cette opération, mais plus pour une quatrième intervention le 9 mars 2023 sur le rachis ,le chirurgien va descendre le matériel de D2 en D4 ,car le matériel est de plus en plus visible sous la peau ,alors que mon poids est stable.Ce qui m’occasionne d’importantes douleurs à l’appuis…(intervention d’une heure environ)
Je dois passer un scanner pour vérifier que la greffe osseuse soit bien prise.
Le risque si je ne fais rien c’est que ma peau s’abîme et que je sois opérée en urgence et pas forcément par mon chirurgien.
Donc vu toutes ces péripéties,le reclassement pro passe vraiment au second plan…
Bonne soirée et à bientôt.
Kristine :spt4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337131
Bonsoir Kristine

OH mince, mais quel parcours compliqué.
Je comprends bien que le reclassement professionnel n'est plus à l'ordre du jour et que ta santé doit passer avant tout. Tu as bien d'autres priorités

Je vois que tu dois te faire à nouveau opérer de ton dos, ce coup ci pour prolonger ton matériel. J'espère que ce coup ci ce sera la dernière opération et que tu vas enfin pouvoir souffler un peu

Bon courage et je t'envoie tout mon soutien

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#337132
Bonjour,
c'est la première fois que je viens sur ta page , je trouve ton parcours très méritant , et je comprends combien il est difficile de se relever quand on passe plusieurs fois par la case recommence , cependant il y aura bien un moment où ça va se calmer , ou tu pourras reprendre ta vie , et refaire des projets , peut être que au fond c'est mieux que tu t'occupes de toi plutôt que de reprendre un poste , faire des choses différentes ...
de tout coeur avec toi :automn1
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#337138
Bonsoir Chris et Véro,
Merci pour vos encouragements.
En fait Chris ,ce n’est pas un prolongement d’arthrodèse car je suis déjà instrumentée en D2 -iliaque ,mais un raccourcissement en D4 -iliaque à condition que la greffe tienne bien au dessus.
Bonne soirée à toutes les deux.
Kristine :hello1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337139
Ah ok, il va enlever un morceau de tige si la greffe est consolidée. J'espère qu'elle le sera afin de pouvoir éliminer ce souci. Il s'agit d'une intervention beaucoup plus légère, on va croiser les doigts pour que le chir puisse enlever ce morceau de tige qui gène

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337155
décidément! l'année 2023 s'annonce bien occupée point de vue santé. tu as raison de faire cette intervention de tige tant que ton chirurgien peut le faire, lui. on espère qu'ensuite tout sera fini, pour que tu puisses vivre tranquillement, en bonne santé.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#337730
Je pense que tu as raison d’anticiper, si la greffe a bien pris. Cela vaut mieux que d’atterrir aux urgences, face à un chirurgien qui ne connaît pas notre histoire. Prends soin de toi.
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#337831
Je viens de lire ton histoire , tu as beaucoup de courage ,quel parcours compliqué . Je souhaite que la prochaine intervention soit vraiment bénéfique .Prends bien soin de toi
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#337910
Merci à toutes pour vos encouragements .
Mon opération du rachis est repoussée au 24 mars, le bloc est en maintenance le jour où je devais être réopérée (9 mars).
J’aurais préféré que la date soit avancée…
Bon en attendant meilleurs vœux à tous et toutes pour 2023 et surtout la santé. ;vx1 ;galette ;galette1 ;vx2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337915
Bonsoir Kristine

Un petit contre temps qui fait monter le stress
C'est que ce n'était pas la bonne date pour toi et tout ira pour le mieux quelques jours plus tard

:bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337931
ouf, ce n'est que de quelques jours, pas trop le temps de penser davantage... ce n'était pas la bonne date pour toi, la suivante le sera. ;galette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339471
le temps passe et tu approches de la date du 24 . j'imagine comme tu as hâte que tout soit derrière toi. :mamie1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !