Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biquette36
#336881
Bonjour à tous :courrier
Alors pour moi ça va plutôt bien mais je n arrive toujours pas à dormir sur un côté, même avec le coussin de grossesse.. J ai des douleurs intercostales.
Sinon je continu à me reposer beaucoup et me lever un peu.
Néanmoins, j'ai fait quelques activités comme le pliage de vêtement, faire tourner une machine ou débarrasser le lave vaisselle, c peu être un peu trop et/ou un peu tôt car j ai eu des douleurs qui se sont réveillées donc repos ++
Niveau traitement médicamenteux on va essayer d enlever les inter-doses de morphine pour voir si je gère sans, franchement j en prenais 1 ou 2 par jour donc ça devrait aller sans.
Sinon j aurai à nouveau une question à vous poser, j ai essayer de trouver la réponse dans les diverses conversations du site mais j ai pas vraiment trouvé.. Il s'agit de mon dossier Mdph, la demande a été faite au mois de juillet, mon médecin traitant a remplit sa partie, le médecin du travail m'a fait un document avec ses recommandations pour un aménagement de poste lorsque je pourrais reprendre le travail, on a noté mes difficultees pour faire les courses, le ménage... Le médecin a indiqué que j ai besoin d un aidant pour faire tt ça (pour le coup mon mari....) il était noté aussi l opération planifiée au mois d octobre. J a ai mis une copie de ma dernière radio donc avant reprise chirurgicale. Aujourd'hui je reçois un courrier de la Mdph qui le convoque pour voir leur médecin afin que mon dossier soit finalisé. Je dois ramener tout nouveau document en lien avec ma pathologie... Bref je me demande pourquoi il souhaite me voir, en plus je suis en pleine convalescence, je n'ai pas le droit de conduire (g demandé à mon généraliste un bon de transport puisqu'en rapport avec mon ALD). Est ce qu'il y a des personnes qui ont été convoqué récemment ? Que va t il regarder ? Je me demande si c est pour la demande de carte station debout pénible.. Mon ge réaliste la pense nécessaire donc il l'a demandé dans le dossier... Bref ça me stress un peu tout ça. G rdv le 6 décembre. Le seul côté positif c est que ça a le faire sortir de chez moi :heureux
Voilà voilà sinon rien de très neuf mais c déjà pas mal.. Bonne journée à tous :automn
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336883
Bonjour Biquette

Pour dormir, choisi la position dans laquelle tu te sens le mieux, pour l'instant tu ne peux pas dormir sur le côtré alors si tu arrives à dormir comme ça, dors sur le dos, et tu adopteras une autre position quand ça ira mieux.
Tu as repris quelques activités et tu as senti que tu avais du en faire trop. Peut être que le lave vaisselle c'est encore trop tôt et tout dépend aussi de la position que tu adoptes pour l'utiliser.
C'est vraiment très important à ce stade de ne rien faire ou très très peu.
Le repos et la marche sont tes meilleurs programmes.

Pour la MDPH, si tu est convoquée auprès du médecin, tu dois avoir coché quelque chose sur ta demande
Le médecin va t'examiner et regarder aussi tes différents résultats (emmène tes radios avant et après opération, ton compte rendu chirurgical et tout autre compte rendu)
J'avais été convoqué il y a une vingtaine d'année aussi lors de ma 1ère demande.

:automn5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336903
ta convalescence se poursuit bien malgré quelques petits inconforts, dus surement à tes occupations pas très recommandées. effectivement, un lave-vaisselle nécessite que tu te baisses plusieurs fois et j'imagine que ton dos n'a pas aimé.pour la mdph, dans le dossier, il y avait une case à cocher si tu voulais être reçue, peut-être l'as-tu coché? ou ton médecin? ton généraliste a bien fait de demander la station debout pénible. il ne te reste plus qu'à préparer tout ton dossier pour ce rv. par contre, renseigne toi pour le remboursement de l'ambulance. même en Ald, cela dépend vraiment des régions.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337325
Bonsoir Biquette

C'est aujourd'hui que tu avais rdv avec le médecin de la MDPH.
Comment cela s'est passé ?
Que t'a t'il demandé ?

:sSTNIc2
Avatar de l’utilisateur
Par Biquette36
#337334
Bonjour Chris,
Je n'ai pas mis de nouvelles depuis un moment, en fait mon rdv sera décalé après mon rdv post op avec le chir le 23 janvier. Mon médecin traitant m'a fait un certificat attestant que je ne suis actuellement pas en mesure de me déplacé..
Par contre je parcours le site car depuis deux jours j'ai comme des sensations de déchirures, une douleur vive qui me fait sursauter sur le côté gauche. Quand je me tourne sur le côté pour me lever par exemple.. Cette douleur persiste et devient de plus en plus présente, j'ai peur d'avoir trop forcé et maintenant je psychotte... J espère que ça n'a pas modifié le résultat de l'opération ! Je vois mon médecin traitant la semaine pro mais je ne sais pas si il aura une réponse à m'apporter.. J'ai également u e bossé au niveau de l'aîné mais du côté droit ce coup, pas de douleur mais c est bizarre cette bosse quand je suis debout uniquement.. Bref c bizarre tout ça.. Est ce que quelqu'un a eu cette sensation ? Est ce musculaire ? Est ce la greffe osseuse qui peut être douloureuse ? Et cette boule du côté de l'aîné est ce que quelqu'un connais aussi ?
Merci par avance pour vos retours.
Je vous souhaites à tous de bons préparatifs de Noël :paindepice :noel
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337337
on attend donc les nouvelles après tes rv de janvier, mais en attendant tu peux poster sur les différentes histoires afin d'apporter à ton tour, du soutien. te voilà avec des douleurs et une "bosse" coté de l'aine. difficile de dire à quoi cela est du et tu as raison de voir ton généraliste. par contre, tu as peur d'avoir trop forcé! attention, à cela! les conseils que l'on donne, sont pour que nos dos puissent vieillir du mieux possible et dans les meilleures conditions. peut-être déjà du repos au maximum, voir si la douleur s'estompe? tiens-nous au courant des suites de ta consultation auprès du généraliste si tu veux. :sSTNIc3
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#337341
Bonjour Biquette, je viens de lire ton dernier message et je me dis que peut être tu pourrais essayer de téléphoner ou d'envoyer un mail à ton chirurgien pour lui parler de cette douleur et de la "boule". Je sais que lorsque j'étais dans le doute, je le faisais et ça m'a permis d'avancer plus sereinement. As-tu pu en parler à ton médecin traitant pour qu'il avance le RDV ? On a besoin d'être rassuré et il ne faut pas hésiter à en parler aux différents médecins.
Prends soin de toi et passe de joyeuses fêtes :sapin6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337348
Bonsoir Biquette

Qu'appelles tu en avoir trop fait ? qu'as tu fait exactement ?
C'est vraiment important de bien respecter la convalescence par de la prudence et de la patience.
Si nous le répétons régulièrement ce n'est pas pour embêter mais pour le bien de chacun. Nous n'avons bien à prouver en brulant les étapes, il faut vraiment bien fait attention les premiers temps.

Là tu as des douleurs, et une boule sans cause connue. Je pense aussi qu'il serait important de voir rapidement ton médecin traitant mais aussi de prendre contact avec ton chirurgien pour avoir son avis.
Ce n'est peut être que musculaire (pour les douleurs car la boule là c'est autre chose) mais c'est mieux de s'en asurer et de revenir à plus de prudence aussi pour la suite.

Tiens nous au courant de l'évolution de la situation

:neige4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337590
Bonjour Biquette

Plus de nouvelles, j'espère que ça va mieux et que tes douleurs ont disparu.
As tu pris contact avec le chirurgien ?
Cela nous rassurerait d'avoir quelques nouvelles

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par Biquette36
#337595
:noela coucou à tous,

Merci pour vos messages, cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le site.. J'ai donc écrit un mail à mo' chirurgien en expliquant les douleurs... Et du coup j'ai eu un retour très rapide me proposant une teleconsultation. Ce chirurgien il est vraiment au top ! Bref la teleconsultation n'a pas fonctionnée donc il m'a appelé directement. Il pense que les douleurs à gauche sont dues à une faiblesse musculaire à ce niveau mais pas au matériel, et vu que je me couchais sur le côté gauche du lit je devais me rouler de ce même côté ava't de me lever d'un bloc pour sortir du lit. Il m'a donc proposer de me mettre du côté droit et vu que je suis droitière j'ai certainement plus de force de ce côté.. J'ai également eu le droit à des anti inflammatoires que je prends durant 15 jours et j'avoue que cela apaise mes douleurs, je mets également des poches de chaud ou de froid. Concernant la boule au niveau de l'aine mon médecin traitant a confirmé ce que le chirurgien pensait, à savoir une hernie inguinale qui apparaîtrait également à cause d' une faiblesse musculaire mais là c'est plutot digestif (intestin) donc g une échographie à passer pour confirmer et certainement un rdv avec un chirurgien viscéral pour prévoir de remettre tout ça à sa place... Je suis pas encore sortie de l'auberge !! Mais bon y'a toujours pire que soit.. Je vous souhaites à tous et toutes de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, je viendrai mettre du nouveau courant janvier après mo' rdv du 23 que j'attends avec impatience !
Merci encore pour votre écoute et votre soutient.
:paindepice :noel
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337596
effectivement, ton médecin est au top! très réactif et te contacte même par téléphone! tes douleurs semblent bien réagir au traitement donc comme il le pense, très certainement musculaire. cela devrait donc s'arranger avec le temps. pour ta boule, un diagnostic a été posé aussi et à confirmer par échographie. voilà encore un traitement chirurgical à prévoir! quand tu seras bien retapée de tout cela, peut-être prévoir un peu d'exercices pour renforcer ta musculature? mais en attendant :noel5 à toi et à ta famille. :noela
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337598
Bonsoir Biquette

C'est bien d'avoir pu avoir l'avis de ton chirurgien qui a ainsi pu te rassurer.
Il y a des situations auxquelles on ne pense pas, mais comme quoi dans chaque situation du quotidien rien n'est forcément simple ni évident avec nos dos.
La solution donnée plus les anti-inflammatoires semblent t'apporter un soulagement, c'est une bonne chose.
Quant à cette hernie, c'est embêtant d'avoir ça qui se rajoute. La encore il faut rester prudente dans ton quotidien.

:noela
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#337599
Bonsoir Biquette, je vois que tu as subi une reprise d'arthrodèse conséquente avec des résultats très positifs, les douleurs musculaires me semblent assez normales après un tel chamboulement, lors de mon opération j'avais dû aussi être soulagée par des antiinflammatoires locaux sur le haut du dos, ensuite le corp s'adapte. Bon courage t patienc.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338118
Bonsoir Biquette

J'espère que tout va pour le mieux depuis ton dernier message et que tu as moins de douleurs

:bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par Biquette36
#338122
;vx2 ;galette
Bonjour à tous et surtout meilleurs vœux de santé et de bonheur, le reste suivra...
Les douleurs se sont estompées avec les anti inflammatoires mais d'autres douleurs sont apparues.. Je vais en parler lundi prochain car j'ai mon premier rdv post op des 3 mois ! J'ai hâte et en même temps j'appréhende, on verra bien. En plus j ai une genre de boule saillante en haut de la cicatrice, soit un os soit une vissé mais c vrai que ça ressort pas mal..
Bref je vous tiendrez au courant pour la suite, j espère des bonnes nouvelles, la reprise de la conduite et le début de séances de kiné ce serait pas mal car la maison c bien un temps...
Bref très bientôt et encore tous mes vœux à vous tous et toutes et à SP, il faut d'ailleurs que je pense à renouveler pour 2023.
:sport :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !