- mar. mars 21, 2023 10:03 am
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien.
Quant à moi, je suis toujours au centre de convalescence à Lyon. Ma famille a pu venir venir me voir ce week-end et cela m'a fait un bien fou. J'étais très heureuse de les voir et ils ont rempli mon placard de tout un tas de douceurs réconfortantes ! Il y en a pour un régiment ! Il faut dire qu'ici les repas ne sont pas top et du coup je ne mange pas beaucoup.
D'ailleurs, je pense avoir perdu du poids, déjà que j'en avais perdu avant l'opération à cause du stress, je vais finir par être transparente !
Sinon, j'ai adopté une petite routine quotidienne au centre : petit-déjeuner (que je prends debout en portant mon corset), puis douche et habillage toute seule comme une grande (j'arrive enfin à mettre les chaussettes mais pour couper les ongles des pieds par exemple, ça va être coton).
Ensuite, je fais quelques exercices que la kiné m'a montré par série de 10 et je vais marcher (1 tour de patio pour ceux qui connaissent ce centre) et je monte les 2 étages à pieds pour rejoindre ma chambre.
Ensuite, micro sieste car j'ai l'impression d'avoir parcouru un marathon puis j'ai la visite du médecin et de la kiné avec laquelle je descends les escaliers (c'est ce que je redoute le plus de descendre les escaliers : très peur de trébucher), et c'est reparti pour un voire deux tours de patio et on remonte à pieds.
Ouffff, c'est épuisant !
Après, j'enchaîne sur le déjeuner puis je m'allonge et je dors un peu.
Dans l'après-midi, je descends à nouveau faire 1 tour de patio, que je vais connaitre comme ma poche, et je me repose jusqu'à diner. Ensuite, hop en pyjama et au lit !
Le personnel soignant est très gentil et bienveillant. En cas de coup de mou, ils me remontent le moral. Car il est vrai que les douleurs sont en dents de scie, c'est assez déstabilisant. Cette nuit par exemple, jai beaucoup souffert et malgré le traitement, il n'y avait pas de grand effet.
Ca fera 15 jours mercredi que l'opération a eu lieu, est ce normal d'avoir toujours des douleurs aussi intenses ?
D'autre part, mon corset me fait mal au niveau du bassin et une personne est venue pour faire un réajustement. Il n'est pas agréable à porter alors qu'il est censé être antalgique non ?
Bref, je poursuis ma convalescence avec des hauts et des bas, ça va etre long il va falloir que je sois patiente....
A très bientôt.