Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Coucou Audrey,
Rohhh ma pauvre, c'est vraiment pas de bol.
Virement que les antibiotiques enrayent l'infection pour que tu puisses enfin souffler.
Tu dois être fatiguée, c'est bien normal. Use et abuse des siestes, tu en as besoin.
Courage.
Tiens nous au courant.
A très bientôt.
Par chris
Bonjour Audrey

Ah mince, j'espère que les examens ne montreront rien de méchant et que cela sera vite enrayé

On va espérer que ce n'est que superficiel.
C'est bien de prendre de suite des antibiotiques en préventif avant d'attendre d'en savoir plus, comme ça tu gagnes du temps sur une éventuelle infection.

Pour la fatigue, avec le parcours que tu as eu, c'est hélas normal, ça fait quand même 4 anesthésie en quelques mois, et l'arthrodèse c'est une lourde chirurgie qui fatigue vraiment.

Repose toi bien et fais autant de sieste que tu en ressens le besoin, cela va t'aider à reprendre des forces.

Bon courage et si tu peux, donne des nouvelles des résultats des examens

:courage1 :soindetoi
Par Rosy
c'est vraiment la poisse! maintenant on va espérer que ce traitement antibiotique va vite arriver à régler ce problème, même si la médication risque d'être longue. mais attendons d'abord le résultat de la prise de sang. ton dos est encore douloureux, il va falloir beaucoup de patience pour te remettre, mais ce n'est qu'une question de temps.
Par Audrey7ay
Bonjour à toutes,
Voici les dernières nouvelles. La prise de sang n'est pas mauvaise, l'infection semble être uniquement au niveau de la plaie. On hésite entre une réaction un peu violente à la colle chirurgicale (j'avais eu déjà des bonnes rougeurs au ventre en août avec la colle et + on s'expose + la réaction est forte) ou un type de staphylocoque. La plaie suinte toujours, est vraiment pas belle et rouge sur plusieurs centimètres autour de la cicatrice. J'ai pas de fièvre ce qui est plutôt bon signe.
J'espère juste qu'il faudra pas aller ouvrir pour nettoyer.

Sinon côté douleurs j'ai des douleurs étranges, un peu neuro je pense, parfois au niveau de l'aîne, des adducteurs, des endroits impropables. Le Dr S m'a parlé de douleurs neuro qui pourraient se faire connaître dans les prochains jours suite à la dernière inter à cause du système nerveux autonome à gauche. C'est déstabilisant.

Sinon côté plus personnel vous avez du avoir vous aussi dans votre entourage LA personne qui vous demande des nouvelles et qui s'attend à du mieux à chaque jour qui passe. Par exemple ma belle mère appelle matin et soir en espérant qu'il y ait du mieux entre ces quelques heures. C'est pas méchant mais c'est difficile de lui faire comprendre qu'après tout ça il va me falloir des mois et des mois pour récupérer. Et dire 2 fois par jour "ben non y'a pas de mieux" c'est aussi dur psychologiquement, parce que apres coup j'ai le droit aux questions très precise sur en quoi par exemple aujourd'hui c'est pire qu'hier. En fait il faudrait que tout s'explique alors que je suis dans un flou complet et que je comprends pas moi-même ce qui m'arrive parfois. J'ai aucune réponse, même mon chir n'en a pas de sûre
Bref voilà, c'était le moment confidence.
Je parle pas des gens de l'extérieur qui croient que chirurgie = guérison parce que là on s'en sort plus...
Un peu de soleil aujourd'hui. Encore un grand merci à vous
:rafraichir
Par Mucha
Bonjour Audrey
On va croiser les doigts pour cette plaie pas tres jolie
Tu es vraiment tres courageuse je t admire meme si je pense que tu n avais Pas trop ke choix pour cette nouvelle intervention et je ne vais pas faire comme tu le dis si bien comme les autres personnes
Tu n as pas vraiment le choix que de te battre avec les armes que as et je suis sure que tu les as
Tes douleurs pour le moment ne vont oas changer entre le matin et le soir mais petit à petit elles sse feront moins intenses et pas a pas avec ton courage c est toi qui gagnera
De tout cœur avec toi
Par Bosse&co
Coucou Audrey,
Ouf pas de fièvre et la prise de sang n'est pas trop mauvaise. Les antibiotiques ont été pris à temps et devraient vite faire effet.
Quant aux douleurs neuropathiques, c'est vrai, je confirme que c'est déstabilisant et bizarre comme sensations. Je me rappelle les décrire au médecin du SSR : fourmillement, engourdissement, chaleur, etc mais rassure toi, le traitement va t'aider à les calmer.
Sinon, je rebondis sur ta confidence familiale :
Il y a tant à dire ! :rire3 D'ailleurs, je pense que nous sommes beaucoup à avoir vécu ça ! Comme tu dis, ce n'est pas méchant bien sûr, mais perso, les appels quotidiens, ça me mettait une pression de dingue et au final ça me flinguait le moral plus qu'autre chose parce que les personnes attendaient une réelle évolution franche et nette sauf que dans nos cas, ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Bref, je finissais par dire que ça allait pour avoir la paix. Et comme tu dis, je ne parle pas de la catégorie des "ceux qui nous pensent "guérie" ou pire la catégorie des "ceux qui s'improvisent médecin orthopédique spécialité "Doctissimo, médaille d'or" et te déballent tout ce qui est censé calmer le mal au dos :rire3 et là, je peux te dire que j'ai la cocotte minute au bord de l'implosion et de réelles envies d'homicide :rire3
Je t'envoie plein de courage, reste zen, pense à toi, tu es TA priorité !
A très bientôt !
Par Mila33
Bonjour Audrey, je viens de te faire un long message... qui n'est pas arrivé, nous étions deux à t'écrire et à poster en même temps !!! ;) Donc je voulais dire un peu la même choses que Bosse&Co...
Mon résumé est le suivant : les gens préfèrent avoir de bonnes nouvelles, ça les met moins ds l'embarras !!! ;-(
Tu pourrais choisir toi-même le moment de donner des "bonnes nouvelles"... ça diminuerait les appels et te fatiguerait moins le moral!
Bises de l'ouest !! :bisous1
Par chris
Bonjour Audrey

L'infection ne semble pas être à l'intérieur et devrait pouvoir être enrayée sans causer plus de souci.

Alors pour les appels, effectivemnet les gens pensent bien faire mais on voit là encore que les gens ne connaissent pas ce qu'on vit et n'arrive pas à se rendre compte qu'on ne peut pas se remettre du jour au lendemain, surtout en plus avec un lours parcours comme le tien.
Par contre je n'ai jamais connu ça, j'ai plutot connu le contraire, du moment que j'étais opérée, c'était fini, tout allait bien.
C'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir des douleurs modérées, et quand on me demandait comment ça va, j'avais toujours tendance à dire que ça va (et je suis encore comme ça, mon mari m'en a fait la remarque, mais je ne sais pas dire que ça ne va pas) et donc on me répondait oh alors toi tu as de la chance si ça va car moi .... et les gens me racontaient leurs petits bobos en pensant que c'était pire que ce que je venais de vivre.
Et 14 ans plus tard, il y a peu, quelqu'un voulait que j'avoue que je n'avais jamais eu mal, mais pourquoi vouloir nier les douleurs, même si elles ont été modérées, j'en ai eu quand même les premiers temps

Mais là c'est ta convalescence, vit la pour toi et filtre un peu les appels.

:pri7
Par rosa
Bonsoir Audrey ,l'infection a été prise à temps ,j'espère quelle sera vite enrayée. Je confirme que les gens ne comprennent pas ce que nous vivons ,même parfois l'entourage proche . En général je dis que je vais bien . Mais toi tu dois penser à toi à ta convalescence , ne pas te stresser filtre les appels .Bon courage .
Par Rosy
fort heureusement, la prise de sang est bonne, l'infection se situe sur la cicatrice. les soins et le traitements devraient y venir vite à bout. y a t'il déjà une petite amélioration? en tous les cas, tu peux continuer ta convalescence tranquillement. autour de nous, hélas, oui, les gens ont du mal souvent à comprendre notre souffrance. garde des pensées positives malgré tout. :ondpo
Par Bosse&co
Coucou Audrey,
Petit passage sur ton histoire pour prendre de tes nouvelles.
Je pense bien à toi et j'espère que tu as le moral surtout. Je sais que les montagnes russes sont parfois déstabilisantes mais tiens bon, accroche toi.
La team des titanes girls est là en cas de coup de mou !
A très bientôt !
Par Vero0508
Coucou
Oui c'est long et je comprends de plus quand on est jeune on de l'énergie et pleins d'envie alors on se lance, mais cette énergie va t'aider quand tu seras ta convalescence finale et tes progrès alors seront importants, mais juste la attends encore un peu ... on te soutient... :au9
Par Rosy
le traitement antibiotique a t'il fait son effet? la cicatrice ne suintante t'elle plus?
Par Audrey7ay
Coucou les filles,
Voici les nouvelles. Au moment où je vous écris l'infirmière vient juste de partir, elle a enlevé les points. Autant la boucle du haut était accessible, mais celle du bas, pas moyen, la peau s'est refermée autour, du coup elle l'a laissée, normalement c'est resorbable et ça devrait partir tout seul dans un moment. Vous avez déjà eu le cas?
La cicatrice est bien mieux, maintenant ça fait comme une brulure autour, mais seche, il va falloir que ma peau se regenere. Après analyses, c'était bien une belle allergie à la colle chirurgicale, qui s'est transformée en infection avec suintement. C'est bon à savoir si je dois me refaire opérer un jour (j'espère que non! :)
Côté douleur mon traitement pour les douleurs neuro est très efficace. Et ça fonctionne aussi très bien sur mon nerf sciatique à droite (enfin je sais pas si c'est le traitement ou le début des bénéfices des inters, mais y'a du mieux) du coup je marche +, forcément.
À 11h30 là je passe un scanner en vue de mon rdv avec le dr S lundi prochain (le 7), je verrai avec lui si j'ai le droit à un peu de dénivelé car pour l'instant il m'avait autorisé à marcher qu'a plat, et chez moi comment dire, c'est soit ça monte soit ça descend, du coup je me restreins à mon jardin qui est plat mais ça me fait faire des aller retour, c'est pas très fun. Et j'aimerais aller profiter des couleurs automnales un peu plus haut de chez moi si je peux :au11 .
Et si j'y arrive car en marchant je fatigue très vite, mes muscles brûlent, je suis au + bas en cardio et muscles...
Voilà pour les nouvelles,
Bon courage à toutes et merciiii d'être là
:autumnSP
Par chris
Bonjour Audrey

Il y a du mieux.
Niveau cicatrice, pas de grosse infection mais une allergie et petit à petit cela devrait bien cicatriser. Là encore de la patience. Concernant le fil, je ne saurais te dire, je n'ai pas rencontré ce problème, mais si c'est résorbable cela devrait rentrer dans l'ordre. Mais comme tu vas bientôte revoir le chir, tu pourras en profiter pour lui poser la question.

Côté douleur il y a du mieux aussi, mais attention de rester bien prudente. La encore le chir saura te dire si tu peux marcher plus ou attendre encore un peu

:autum1
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !