Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338561
Bonsoir Clarinette

Cela fait une dizaine de jours que nous n'avons pas eu de novuelles d'Anais, j'espère que tout se passe au mieux pour elle.
Commentm se passe son quotidien au centre ? et comment se passe la kiné ?

:spt5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338778
Bonjour Clarinette

Toujours pas de nouvelles d'Anais, j'espère que sa convalescence se poursuit bien et que tout se passe bien au centre de réeducation.
Nous serions ravis de pouvoir lire quelques nouvelles

:SV7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339121
un mois déjà depuis l'opération de Ana¨s et toujours pas de nouvelles. c'est bien dommage. on aimerait bien être rassuré et savoir si tout va bien; de plus des parents des futurs opérés attendent eux aussi des nouvelles pour se rassurer.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340587
Bonsoir Clarinette

C'est dommage, nous n'avons plus de nouvelles d'Anais

:easter13
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#342998
Bonjour désolé de ne pas vous avoir donné des nouvelles je suis impardonnable, après tout le soutien que vous m avez apporté. Anaïs va très bien, sa rééducation au centre de saint Maurice s est très bien passé. Après son hospitalisation complète en rééducation elle a poursuivi en hôpital de jour plus d un mois. Aujourd’hui elle a repris une activité professionnelle , tout se passe bien. Parfois des douleurs mais rien de comparable à avant. C est quand elle en fait un peu trop et pas assez de repos. Anaïs revois son chirurgien début Août pour son suivi. Elle ne regrette en rien cette chirurgie et est très contente de sa nouvelle vie d opérée
chris a écrit :Bonsoir Clarinette

C'est dommage, nous n'avons plus de nouvelles d'Anais

:easter13
En plus elle a pris quelque cm Je ne manquerai de vous donner des nouvelles et plus régulièrement. Bonne vacances à vous et à très vite.
Comme précisé dans le règlement, afin de ne pas alourdi le forum, merci de ne pas citer les
messages précédents. Merci de ta compréhension. L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#343007
Bonsoir,
Le temps est passé depuis l'opération d'Anaïs. Il a fallu s'investir pour reprendre ses marques, revenir doucement de cette chirurgie. Mais dorénavant les choses semblent aller aussi bien que possible et c'est une très bonne chose.
Anaïs a repris le cours de sa vie de jeune demoiselle et a retrouvé son travail également. Elle ne regrette pas la chirurgie subie qui lui a permis de reprendre une vie plus facile. Certes, il reste des douleurs de temps à autre mais en faisant attention, cela passe vite.
Tout cela est une réussite et je m'en réjouis à vos côtés. Donnez nous souvent de vos nouvelles, on pense bien à vous.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#343107
ravie de te relire et d'avoir des nouvelles d'Anaïs. tout va bien, elle a repris son cours de la vie. juste faire doucement pour se protéger des douleurs passagères. au fait, Anaïs avait-elle reçu son petit cadeau de l'association?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343251
Bonjour Clarinette

C'est sur que quand on apporte du soutien, un lien se créé et on est content d'avoir des nouvelles en retour.
Anais va bien, ça nous fait plaisir et si tu peux nous donner un peu plus de nouvelles et peut être nous expliquer un peu son parcours post op ça serait bien

:bronzette
#343355
Merci à vous tous pour vos réponses .non Rosy Anaïs n à pas reçu son cadeau, mais je n étais pas au courant. Le cadeau c est déjà énorme de vous avoir en écoute.Je pense qu Anaïs sera plus a même de vous raconter son séjour, hospitalier de rééducation en hospitalisation complète puis en hospitalisation de jour je lui en fait part et la laisse faire .merci Thomas également toujours là c est sympa à très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343386
Bonjour Clarinette

Ah mince c'est dommage qu'Anais n'ait pas reçu le cadeau de SP et il a du se perdre quelque part car cela fait maintenant plus de 6 mois et il ne nous est pas revenu.

Nous attendons avec impatience le récit d'Anais sur son parcours, cela pourrait aider et encourager les futures opérés :partage1
Et si elle le désire elle peut nous transmettre les photos de ses radios par mail à webmaster@scoliose.org pour que nous puissions les mettre en ligne

En attendant n'hésites pas à prendre connaissance des actions de l'association, et il y en a un grand nombre cette année, dans la partie réservée aux membres de l'association et nous y laisser un petit mot :merci et pourquoi pas aussi nous rejoindre à l'AG ? :minisoleil

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344483
AnaÏs a vu le chirurgien début aout. j'imagine qu'il est content de l'évolution de son dos? ah mince, Anaïs n'a pas reçu son cadeau, pourtant il ne nous est pas revenu! à bientôt de vous lire, j'espère.
#347906
Bonjour à tous, je reviens vers vous afin de vous raconter mon parcours pré-opératoire, opératoire et post-opératoire.
(C’est Anaïs qui vous raconte son histoire et non Clarinette) :paq
Je suis rentrée à l’hôpital le 16 janvier 2023, la veille de l’opération. J’ai pu rencontrer les infirmières et aides-soignantes du service, je me suis également entretenue avec le chirurgien. Ensuite je me suis préparée pour l’opération, douche et shampoing à la bétadine, repas et une bonne nuit de sommeil.
Le lendemain, réveil à 5h00 et direction la salle d’opération pour 8h00.
Après 5h00 d’opération me revoilà en salle de réveil.
Le retour en chambre s’est fait tranquillement, avec une pompe à morphine, une sonde urinaire et l’utilisation du GameReady pour atténuer les douleurs.
J’ai peu de souvenir des jours qui ont suivi l’opération hormis mon premier levé avec l’aide du chirurgien et d’un kinésithérapeute. Cela a été très éprouvant et douloureux. Au bout du troisième jour on m’a retiré la sonde urinaire ainsi que la pompe à morphine.
Le cinquième jour a été le départ en ambulance pour le centre de rééducation.
Les premiers jours ont été signe de repos, quelques marchés et découverte du centre.
J’ai ensuite eu ma première séance de kinésithérapie qui était centrée autours des massages abdominaux et dorsaux.
Ensuite, j’avais une séance de kiné le matin d’une heure et une seconde l’après midi de la même durée .
Tous les deux jours le pansement était changé je pouvais donc suivre l’évolution de ma cicatrice.
J’ai également pu tisser des liens avec ma voisine de chambre, ainsi que certains autres patients.
Les séances de kiné étaient divisées entre les massages, la rééducation, le travail musculaire, la kiné respiratoire et enfin la proprioception.
Une fois les points de suture tombés j’ai débuté la balnéothérapie, chose qui m’a énormément aidé et permit de récupérer une plus grande mobilité sans douleur.
Les sorties de marche se faisaient de plus en plus longues et les douleurs de moins en moins présentes.
J’occupais mes journées en lisant, recevant des amis et des proches.
Après un mois d’hospitalisation j’ai eu le droit de m’assoir (position jusque là interdite), et donc pu prendre des permissions le week-end pour passer du temps avec ma famille.
Quelques semaines plus tard j’ai commencé l’APA (activité physique adaptée), ou je pratiquais le vélo à main, des exercices de renforcement musculaire, de la presse, et des sorties de marche nordique.
Finalement, après deux mois d’hospitalisation ferme, je suis passée en hôpital de jour.
Ce changement m’a énormément fatiguée mais j’étais heureuse de retrouver le confort de mon domicile. Je me rendais chaque jour à l’hôpital de 8h00 à 12h00, période durant laquelle toutes les activités étaient regroupées (kiné, balnéothérapie, APA).
Ces journées étaient très éprouvantes au début mais m’ont permis de bien récupérer.
Désormais, depuis ma sortie définitive de l’hôpital, j’ai récupéré une vie normale dans laquelle je peux travailler, pratiquer certains sports, sortir etc. Les douleurs se font parfois ressentir mais j’apprends à les apprivoiser au fur et à mesure.
Je suis très heureuse du rendu de cette opération que j’appréhendais tant, je découvre la vie sous un nouvel angle qui me plaît à ravir.
En février 2024, j’ai revu mon chirurgien pour une consultation de contrôle avec radio du rachis. Il m’a confirmé que tout se passait comme prévu et m’a donc donné le feu vert pour skier et reprendre l’équitation.
Je monte à cheval depuis toute petite et cette reprise me fait le plus grand bien. Je couple la pratique de ce sport avec des séances à la salle de sport afin de maintenir ma musculature dorsale.
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#347927
Coucou Anaïs,
Merci pour ce compte rendu opératoire et postopératoire. Cela va aider beaucoup les futurs opérés à se projeter.
Ta convalescence s'est bien passée, tu as bien récupéré et repris une vie normale, c'est super !
Le chirurgien a confirmé que tout allait bien lors de la consultation à 1 an postopératoire, c'est très encourageant et tu es très fière du chemin parcouru car en effet, c'est un sacré parcours voire une bataille !
Tu vas reprendre le sport et c'est top pour entretenir ton dos et le fortifier.
Bonne continuation et prends soin de toi !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347933
merci Anaïs pour ce récit bien complet. déjà plus d'un an post -opératoire et un résultat plus que satisfaisant. ta récupération a été totale grâce à ton séjour en centre de rééducation qui a quand même duré plusieurs semaines. et voilà que tu peux reprendre une vie normale avec le sport entre autre. quel bonheur! prends soin toutefois de ton dos, chouchoute le car il a de longues années devant lui. :oeufchoco
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347952
Bonsoir Anais

Merci de nous partager ton témoignage détailé qui va aiser et rassurer beaucoup de futures opérées.
La prise en charge en post op a été longue, 2 mois d'hospitalisation en comptant le centre de réeducation, mais cela semble avoir été bénéfique et maintenant tu as le feu vert pour une reprise sportive.
A un an post op, tout va bien et après un long parcours de soin depuis des années, tout va enfin bien

:print22
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !