Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338128
Anaïs a passé cette difficile étape, j'espère que tout s'est bien passé et qu'elle ne souffre pas trop. elle va pouvoir récupérer maintenant tout doucement.
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#338150
Bonsoir,Anaïs va bien ,la chirurgie s est bien passée. Aucune complication,la réduction de sa scoliose est très satisfaisante ,la douleurs est géré par une pompe à morphine,malgré celle ci ,la douleurs est quand même très présente. Le chirurgien est très présent et a l écoute.il est venu faire son premier levé ce matin et marcher dans le couloir. Anaïs sera sortante vendredi pour intégrer un centre de rééducation pour 5 semaines environ .la voilà soulagé et contente de sa chirurgie. Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#338151
Rosy a écrit :Anaïs a passé cette difficile étape, j'espère que tout s'est bien passé et qu'elle ne souffre pas trop. elle va pouvoir récupérer maintenant tout doucement.

Merci oui tout va bien


Comme précisé dans le règlement, afin de ne pas alourdi le forum, merci de ne pas citer les
messages précédents. Merci de ta compréhension. L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#338152
franck a écrit :Bonsoir Clarinette,
Je me joins à tous pour espérer que tout s'est bien passé pour Anaïs et qu'elle récupère doucement de ces difficiles moments.
Plein de force à vous,
Franck

Merci Oui tout suis son cours normal .

Comme précisé dans le règlement, afin de ne pas alourdi le forum, merci de ne pas citer les
messages précédents. Merci de ta compréhension. L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338159
Bonjour Clarinette

Merci pour les nouvelles rassurantes d'Anais, et tout s'est bien passé.
La douleur, même avec la morphine, c'est normal, cela va s'atténuer petit à petit
Et elle a déjà fait son premier levé, elle va progresser de jour en jour
C'est bien qu'elle aille un peu en centre, cela va l'aider à reprendre de l'autonomie avant de rentrer à la maison

:chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#338169
Bonsoir,
Les choses semblent s'être bien passé pour Anaïs. Certes, il y a forcément de la douleur, de la fatigue et cette envie que cette opération ait été efficace. Il semble que les médecins soient satisfaits des résultats aux premières impressions.
Anaïs, comme depuis le début de l'aventure, semble avoir été très courageuse. Je me souviens de tant de choses de l'époque où nous naviguions encore dans les histoires d'enfants. Nos enfants sont devenus grands mais ils ont gardé en eux de la force, de l'empathie et un courage à toute épreuve. Cela est certainement le plus gros atout d'Anaïs qui passera ce nouveau cap dans quelques temps à force de volonté.
Je vous envoie plein de force pour la suite et tout mon soutien,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338197
Bonsoir Clarinette

Commnet va Anais ?
Elle a du déjà faire de beaux progrès et normalement elle a du intégrer hier le centre de réeducation.
J'espère que le transfert s'est bien passé

:chin5
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#338202
franck a écrit :Bonsoir,
Les choses semblent s'être bien passé pour Anaïs. Certes, il y a forcément de la douleur, de la fatigue et cette envie que cette opération ait été efficace. Il semble que les médecins soient satisfaits des résultats aux premières impressions.
Anaïs, comme depuis le début de l'aventure, semble avoir été très courageuse. Je me souviens de tant de choses de l'époque où nous naviguions encore dans les histoires d'enfants. Nos enfants sont devenus grands mais ils ont gardé en eux de la force, de l'empathie et un courage à toute épreuve. Cela est certainement le plus gros atout d'Anaïs qui passera ce nouveau cap dans quelques temps à force de volonté.
Je vous envoie plein de force pour la suite et tout mon soutien,
Franck

Effectivement Anaïs est toujours une jeune femme très courageuse et battante merci à toi et à ta belle plume qui fait tes du bien à lire

Comme précisé dans le règlement, afin de ne pas alourdi le forum, merci de ne pas citer les
messages précédents. Merci de ta compréhension. L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#338203
chris a écrit :Bonsoir Clarinette

J'espère que tout s'est bien passé et que Anais se réveille sereinement

:ondpo

Bonsoir oui effectivement tout s est bien passé merci elle est aujourd hui bcp moins douloureuse transféré hier en centre de rééducation à seulement 3 jours post operatoire 1 ère séances de kine aujourd'hui c était dur elle y est même allée en marchand .toujours allongée p, la position assise n est pas autorisé je ne sais pas trop pour combien de temps de 45 jours rdv avec le chirurgien et le trajet de ra se faire en ambulance couché voilà les dernières nouvelles le personnel est très gentil accueillant et à l écoute bonne soirée à bientôt

Comme précisé dans le règlement, afin de ne pas alourdi le forum, merci de ne pas citer les
messages précédents. Merci de ta compréhension. L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#338204
Lena 13 ans a écrit :Bonjour Clarinette
Ma fille se fait opérer en mars, et hier j ai commandé des pyjama avec des vestes que l on boutonne devant.
Après comme toutes les ados, elle a des sweats à capuche avec fermeture.
Elle m'a fait commander un piloupilou tout doux pour emmener à l'hôpital.
Je n ai pas trouvé de tee-shirt qu on attache devant.
Je vais sûrement lui commander une chemise pour la sortie.

Merci bcp

Comme précisé dans le règlement, afin de ne pas alourdi le forum, merci de ne pas citer les
messages précédents. Merci de ta compréhension. L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#338251
Bonjour Anaïs est à J6 aujourd hui .la douleur est bcp moins forte ce matin elle a pu se doucher et faire un shampoing seule .elle va commencer sa rééducation 2 x jour .la position allongée est de rigueur ainsi que debout certe brève mais ça fait du bien au centre de rééducation tout le monde est gentil .je ne sais pas du tout quand elle aura le droit de s asseoir.? Le savez vous approximativement ? Passez une belle journée notre inquiétude diminue de jour en jour ,Anaïs est un peu inquiète pour la rééducation car deux séance d 1H30 C est bcp,ils vont adaptés à ses capacités et à sa fatiguabilitee. A bientôt :spt5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338282
Voilà Anaïs déjà en centre et à priori bien occupée avec la kiné. je trouve aussi que 2 X 1h30 par jour, c'est énorme. je crains qu'à ce rythme elle va beaucoup fatiguée. est-ce le chirurgien qui a prescrit autant de kiné? le centre est-il adapté pour les opérés de scoliose? il faut vraiment rester très prudent à ce stade. pour la position assise, cela dépend de la longueur de son arthrodèse, il faudra demander au chirurgien pour le délai. les douleurs ont diminué aussi, cela est très rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338289
Bonsoir Clarinette

Anais progresse bien et retrouve de l'autonomie petit à petit.
Ca parait beaucoup pour la réeducation, ais à ce stade là elle ne fera pas des choses intensives et elle va surtout apprendre les gestes du quotidien.
Normalement elle aura un programme adapté à son stade de convalescence. Je pense qu'ils sont en relation avec le chirurgien et que le programme a été réalisé d'un commun accord

:chin4
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#338300
Bonsoir,
Je lis que les choses avancent doucement pour Anaïs. Chaque jour lui permet de reprendre petit à petit ses marques. Il faut espérer que les choses se passent bien sans trop de souffrance. Cela est déjà si important.
Apparemment, Anaïs a déjà commencé la rééducation. Je ne sais pas ce qu'il en est mais il est vrai que la charge de travail proposée peut paraitre imposante. Espérons que tout ira bien pour Anaïs qui semble en tous les cas bien courageuse une fois de plus.
Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !