Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293408
Bonsoir Axel

Je ne veux pas t'accabler à la veille de l'opération, je mettrai ta réaction sur le compte du stress. Je te souhaite que tout se passe pour le mieux pour demain.

Après il est toujours plus facile de critiquer que d'agir. Je suis bien heureuse de voir que tu lis attentivement les autres histoires, cela aurait été bien de leur mettre aussi un petit mot de soutien en passant, et en lisant aussi attentivement tu aurais pu nous aider dans les modérations.
Comme le dit Rosy, un oubli peut arriver et il est possible d'en avertir les modérateurs. Il s'agit un travail énorme qui demande à ce que tous les jours chaque nouveau message soit lu pour le vérifier.
C'est un travail de bénévole qui mérite autre chose que de la critique.
Je t'invite à relire tes messages des débuts et tu verras que déjà à l'époque tu as été modérés pour les mêmes motifs.
Le règlement n'a pas changé et les modérations sont toujours les mêmes et tout le monde y a droit si nécessaire.
Pour le nom des médecins, hopitaux et médicaments cela nous est imposé par le code de déontologie.

Bon courage pour demain et surtout une belle réussite pour ton opération

ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Axelou1985
#293810
Bonjour à tous

Je suis rentre à l'hôpital le lundi 20/02 à 13:30.

Le mardi a 10:20 j'ai était descendu en salle d'opération. Préparation Sur le brancard pose de la perfusion et anesthésie.

À 10:40 je dormais et j'ai était mit en salle de reveil vers 15:20. Extubé À 15:30 j'ai pu regagner ma chambre que vers 19h.

La pompe à morphine ne m'a rien fait ainsi qu'un autre anti douleur qui Me provoquer des troubles du rythme cardiaque.

Du fais de la chirurgie et de l'élongation de mon torse, du bas ventre au cou mes organes ont bouger provoquant le rejet de toute ingurgitation que ca soit solide ou liquide.

Du mardi soir au samedi apres midi je n'est rien manger bu ou prit des médicaments oraux. Ils étaient à deux doigts de me poser une sonde nasogastrique mais samedi apres midi une infirmière a prit le temps pour me remettre en condition physique et ma dorlote avec une autres petite infirmière sexy à mort.

Ont m'a mit debout la première fois le jeudi mais comme je n'avais que du paracétamol comme anti douleur je n'est pu faire plus. En plus je n'avais aucune force dans la jambe gauche. Le vendredi j'ai pu marche avec les deux petites kine avec un rolateur jusqu'au wc pour évacuer quelques gaz.

Le samedi avec mes deux infirmières j'ai appris à me relève seul sur le bord du lit et à me lever un peu.

À partir du lundi, soit 6 jours apres l'opération, j'ai commencé à marcher dans le couloir avec les Kiné avec l'aide d'un rolateur.

Quelques jours plus tard je marchais dans le couloir avec les kine sans le rolateur mais à allure réduite. Ont peux pas dire que la kinésithérapie de l'hôpital m'es appris beaucoup de chose à part la marche. C'est moi qui est du demander comment avec mon nouveau dos enfiler un bas de pyjama seul...

Le chirurgien m'a annoncé que le mardi j'allais être transféré en centre de rééducation, soit 7 jours apres l'opération mais aucun centre en Bretagne n'avais de place et de plus m'étant fait opéré à Paris je suis censé faire ma rééducation dans les environs de l'hôpital. Hors je suis dépressif chronique et rester seul sans visite m'aurait deservi plus qu'autres choses.

Ce n'est qu'hier qu'un petit centre de rééducation près de chez moi m'a accepte en me précisant bien que la moyenne d'âge chez eux était de 78 ans mais que pouvais je faire d'autre ?

Le transfert à était organisé en meme pas une heure, appel de l'ambulance que je connais à Quimper vers 16:00 le mardi pour qu'ils viennent me chercher ce matin a 8:30.

Je suis présentement dans l'ambulance en direction de la Bretagne ou je serais Pres de chez moi, mes parents et mes amis....

J'espère apprendre plus de chose au centre de rééducation afin d'être un peu plus autonome et que ma greffe osseuse prenne bien en portant bien ma ceinture lombaire pour me lever et marcher.

Je sais que mes derniers messages n'était pas cool mais voilà bref.

Bonne fin de journée
Par moutte
#293811
merci à toi d'être venu nous redonner des nouvelles malgré tout

pas terrible ta prise en charge pour un centre hospitalier, parisien ou non la prise en charge de la douleur devrait être une priorité

sur Rennes aucuns des 2 centres n'avait de place pour toi ? est ce que tu es en liste d'attente ou pas du tout ?

je te souhaite bon courage pour la suite maintenant que le plus difficile pour toi est passé tu devrais être un peu plus serein pour la rééducation
Avatar de l’utilisateur
Par Axelou1985
#293812
Aucuns chirurgien en Bretagne n'a voulu toucher à mon dos. Le professeur qui m'a opérer me suis depuis 15 ans. Il me suivais d'abord en Bretagne où il avais des vacations plusieurs fois par an dans un grand centre de rééducation près de Lorient.

Centre d'ailleurs qu'il me parle depuis 15 ans pour ma rééducation et qui m'a refusé !!!! Et il n'a pas prit son téléphone pour arrangé le coup.

J'espère que je serai bien dans ce centre à Quimperlé. Et que je serai dans une chambre individuelle, car étant le seul jeune, il ne peuvent me mettre dans une chambre avec un grand père de plus de 70 ans !!! Enfin je pense !!!!
Par moutte
#293813
et bien comme tu es majeur rien ne l'interdit je croise les doigts pour toi

mais je pense qu'en rééducation il n y a que des chambres seul, les soins sont peuvent être lourds pour certains et la pudeur doit être préservée
Avatar de l’utilisateur
Par Axelou1985
#293816
Je vous dirais ca ce soir.

L'ambulance va arrivée dans une vingtaine de minutes à destination.

C'est un centre de convalescence et non pas un centre de rééducation pure comme le grand centre à côté de Lorient ou ie devais aller qui lui est un centre de rééducation fonctionnelle. Je devais aller celui du Morbihan mais refuse, celui du Finistère pres de douanenez refuse aussi.

Alors j'ai pas eu trop le choix que d'accepter.

Par exemple dans le Morbihan, le service des arthrodèse n'a aucune chambre particulière, comme je dois aller en chambre particulière pour raison médiale il aurai du me mettre dans un autre service que les arthrodèse ce qui apparement poser problème.
Avatar de l’utilisateur
Par Axelou1985
#293978
Bonjour à tous,

Désolé je n'est pu revenir depuis mon dernier message mercredi dernier lors de mon transfert de Paris à Quimperlé.

Après une arrivée un peu mouvementé et froid de la part du médecin car je suis arrivé à 17h passé au lieu des heures d'arrivées habituelles (14h à 15h30) mais avec l'heure où l'hôpital nous à laissé partir le matin, le fait que je sis parti sans petit déjeuner et les pauses du coup pour petit déjeuner, les pauses pipi et la pause déjeuner, et aussi le fait que ça soit une ambulance donc des professionnels, nous devions nous arrêter régulièrement pour les pauses obligatoires et qu'ils changes d'ambulancier au volant. Mais quand j'en est parler de la froideur du médecin, personne n'en fut étonné, elle est connu pour son manque de relation humaine et de tact mais je ne remet aucunement en doute ses compétences médicale, je me permettrais pas.

Pour répondre aux divers questions de mercredi dernier, oui la moyenne d'âge est celle d'une maison de retraite, très peu de moins de 60 ans, mais tout le monde est très gentil, la maison, religieuse à la base, même si les sœurs ne sont plus dans l'établissement, il y à Saint Joseph et des Crucifix dans chaque pièces et chambres, mais personne ne parle religion, il n'y à qu'une seule religieuse dans l'établissement, mais elle est, elle-même aussi en convalescence, elle est très gentille et la première la matin à prendre des nouvelles après les 4 femmes de ma table.

L'établissement possède que 2 ou 3 chambres doubles, réservé principalement aux couples ou amis qui ferai leur convalescence ensemble. Le reste des chambres sont individuelle mais assez petite en soit, et étant au 3 étage sous les toit, j'ai régulièrement plus de 22 °C dans ma chambre et plus l'après-midi quand il y à du soleil car ma fenêtre donne sur le parking ou le soleil tape toute l'après-midi, donc je laisse les volets fermé quand il y à trop de soleil, et la fenêtre reste ouverte aussi pour avoir de l'air et le radiateur de la chambre à était totalement coupé le soir de mon arrivée ainsi que celui des WC/lavabo.

Niveau santé maintenant, je remarche plus ou moins seul sans aide sur des très petite distance (dans ma chambre ou alors de la table en salle à manger jusqu'à l'extérieur pour chercher mon rolateur) sinon, dans les couloirs et dehors, je me sert d'un rolateur.

Le matin, j'ai kiné, elle me fait marcher entre 2 barres fixe avec des barres aussi par terre ou je doit passer entre pour faire travaillé mes jambes, puis elle me fait monté sur un petit morceau de bois par terre pour travailler mon équilibre, l'après-midi, elle me masse le dos et les cervicales.

Dimanche, je me suis contracté un muscle dans le bas du dos, je vous raconte pas la douleurs, j'ai cru qu'une tige ou vis s'était déplacé, tout ça en ayant mon pied sur mon genoux pour me couper les ongles de pieds qui étaient trop long et me faisait mal dans mes petite chaussure que je porte pour marché en dehors de ma chambre. Puis en y réfléchissant bien, la douleurs venant juste au dessus du bassin et bien en dessus du bas de la cicatrice, ça ne pouvais être une vis ou tige ou même la greffe. Le médecin est venu me voir hier, m'a ausculté sous toute les coutures et m'a expliqué que ça devais être un muscle simplement qui n'a pas bougé depuis longtemps.

D'autre part, je dois retourné à Paris pour la visite post-opératoire 45 jours après l'opération (ça fait aujourd'hui mardi, 3 semaines que j'ai était opéré) donc vers le 15 avril, mais ma sortie ayant était faites très vite, je n'est pas eu la date, ni les conditions de transport, j'ai envoyé un mail au chirurgien qui m'a opéré la semaine dernière pour lui demander si je pouvais le faire en avion de Brest, car les appareils n'ont pas était changé et le vol ne dure que 50 min (au lieu de 90 min de Quimper ou Lorient car avion à hélices, quand ceux-ci ne sont pas retardé de quelques heures voir annulé car trop de retard), mais je n'est pas eu de réponse encore, je pense que je vais appeler le secrétariat pour avoir mes réponses, même si je sais que aujourd'hui le chirurgien est au bloc opératoire.

Je vous remercie tous de vos petits mots, même si c'était un peu de la dispute pré opération, mais comme l'a si bien dit Chris me semble t-il c'était le stress de l'opération, ont pouvais rien me dire sans que sorte de mes gond et m'énerve...

Juste une dernière question, maintenant que j'ai était opéré, ce topic doit resté dans les histoires d'adultes non opéré ou je doit le déplacé dans les histoires d'adultes opérés ?

Merci.
Axel.
Par moutte
#293980
bonjour Axel contente d'avoir de tes nouvelles

quelles péripéties quand même ce transfert !! tu es à la bonne période niveau température dans ce centre si je comprends bien , l' été les patients doivent souffrir de la chaleur

étonnant que les anciennes bâtisses chrétiennes aient gardées leurs signes religieux malgré le principe de laïcité instauré dans les lieux de soins, je travaille dans un établissement pour personnes âgées dépendants qui était un ancien couvent, il n y a plus aucuns signes religieux à part à l'extérieur

ta convalescence ce passe pour le mieux hormis ce muscle qui t'a fait défaut, il faut dire que vos dos sont tellement mis à rude épreuve avant pendant et après votre intervention....

courage pour la suite et j'espère pour toi que ton vol pourra être pris en charge, je ne sais pas si il a y des précédents de ce côté là

ton histoire est transférée dans la partie adultes opérés

combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par Axelou1985
#294028
Bonjour

Je n'est toujours pas eu de réponse du chirurgien ni de sa secrétaire comme d'habitude ne répond jamais au téléphone (ni au mails d'ailleurs)...

A part aller la voir dans son bureau c'est la seule façon de l'avoir, mais là ma sortie à était bâclée, la maison ici n'a aucun compte rendu d'hospitalisation, avait la moitié de mon traitement, ne savais pas les soins à donner, mais ont s'est adapté. Ils ne m'ont pas donné non plus mon rendez-vous de contrôle post-opératoire des 45 jours...

A la maison de repos, ils m'ont retiré mes agrafes en 2 fois, et depuis hier j'ai la cicatrice à nu (sauf à un endroit ou j'ai encore un petit pansement car un tout petit peu enflammé aux trous des agrafes autour de la cicatrice mais vraiment rien de bien méchant... Et le médecin viens de passer afin de la regarder (sans les agrafes) et il m'a dit, encore une personne ici qui me le dis, qu'il n'avait pas encore vu de cicatrice aussi propre, droite et si belle, je sais pas à quoi ils sont habitué en Bretagne, mais ça donne pas envie de se faire opérer ici !!!

Petites questions à ceux qui ont était opéré depuis 5 maximum :

- Votre cicatrice vous à tiré pendant combien de temps ?
- Votre dos et reins vous démanger t'il a vous en gratter sans vous soulager sur le long terme ?
- Aviez vous le bas du dos et les fesses légèrement insensible ?
- Pouvez-vous vous accroupir ou vous baisser si oui de combien et après combien de temps après l'opération ?
- Combien de temps avez-vous était sous morphine en systématique ?
- Est-ce malgré la morphine, aviez-vous des douleurs résiduelles ?

Voilà pour le moment, si j'ai d'autres questions, je viendrais les mettre...

Merci à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#294054
Coucou Axel,
Et bien, je vois que tout roule doucement vers le mieux. Je pense que si tu lis les histoires des adultes opérés, tu trouveras les réponses à tes questions. Rien ne vaut le témoignage des autres membres du site viewtopic.php?f=34&t=8554 Je te mets le lien de l'histoire de Karine.
Bonne continuation, Axel :hello
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294089
Bonsoir Axel

Tu as passé le cap le plus difficile et maintenant de jour en jour tu vois les progrès arriver et du mieux pour toi.
Les démangeaisons sont normales, c'est signe de cicatrisation.

Par contre tu as raison d'insister pour avoir ce qu'il faut pour ton prochain contrôle,

carna2
Avatar de l’utilisateur
Par Axelou1985
#294095
Bonsoir a tous

Mon chirurgien est en congrès pour le moment, donc c'est normal de ne pas avoir de réponse, quant à la voiture je n'est pas eu de réponse, je demanderai à mon médecin référent lors de la visite hebdomadaire afin de voir si je peux monter en voiture en tant que passager (je n'est pas le droit de conduire pendant 45 jours au vue des assurances) mais j'aimerai par exemple une après midi aller avec mes parents aller manger quelques part ou au moins aller prendre un café dans la ville haute de Quimperlé ou même aller un peu plus loin.

Depuis ce matin, j'ai prit la décision de marcher sans aucune aide dans le centre, je laisse mon rolator et mes béquilles dans ma chambre, je choisi mes heures un peu après l'heure habituelle pour le repas pour pas attendre debout devant les ascenseur mais je m'en sort. La kiné à était surprise ce matin, mais par contre pour aller sur le parking (plat) je prendrais les béquilles, et si je vais un peu dans le parc (belle montée pour y acceder) je prendrais le rolator.

Ergotherapeute ne pourra faire de visite à domicile, la direction n'a pas donner son aval, malgré l'insistance de l'équipe soignante, ont à commander presque tout sur internet, car apparement, rien n'est prit en charge par la sécurité sociale et donc la mutuelle non plus... en commandant sur la toile, nous avons fait des économies, mais bon ça fait une dépense quand meme....

Sinon oui le dos et les jambes me grattes enormément et j'ai encore des fourmis dans les fesses... je vais essayer d'en parler au médecin demain matin, c'est un médecin retraité qui continu à faire des vaccation plusieurs jours par semaine ici dans la maison, il est compétant et très sympa...

Merci pour vos témoignages, je ne peux pas lire l'intégralité du forum; j'essai de lire un peu, mais il est difficile de trouver des hommes de mon âge opéré et qui ont eut une arthrodèse de la meme ou a peut près la meme longueur, et operer reccement...
Avatar de l’utilisateur
Par Axelou1985
#294244
Bonsoir à tous,

Un petit message pour vous informer que je suis rentrer chez moi ce jour. Avec les aides mit en place (aide ménagère, kiné, lit médicalisé...)

Bien fatigué mais heureux d'être chez moi et "autonome" à 1 mois de mon opération ...

Bonne soirée à tous.
Par moutte
#294245
bonsoir

en voilà une excellente nouvelle rien de mieux que son chez soi print14
as tu eu des réponses pour ton transport ?
Avatar de l’utilisateur
Par Axelou1985
#294246
Le chirurgien est toujours en congrès jusqu'a la fin de la semaine.

Je pense avoir courant semaine pro

Mon rdv post-op est le 22 mai, soit 90 jours post-op (ce qui m'a surprit car ont m'avais dit 45 jours)

D'autres part, j'ai ENFIN eu la secrétaire, qui répond agacer mais s'adoucit, et à m'a expliquer que compte tenu que je suis aller en centre de rééducation le 1er rendez-vous post-op est plu tard.

J'ai des questions,

- est-ce normal que je marche en me penchant sur mon coté gauche ? *
- est-ce normal que je ne peux pas tousser car ça me tire bcp bcp dans le ventre et que je ne peux éternué (je commence, j'ai mal et j'ai le souffle coupé et l'éternuement se perd)

Merci de votre réponse...

hello1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !