Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par kerfany
#141629
:bisou1 TOP le Ronan ! çà fait plaisir réèllement....Moi aussi j'aurais tendance à reprendre très vite tout ce que j'aime tellement je vais mieux qu'avant l'opération...mais, je me suis fait tirer les oreilles par nos amies.....N'est-ce-pas Sylvie06 !!!!!! Mais bon, je n'ai certes pas ton âge, mais c'est bien bon de faire honneur à cette opération en faisant certains sports, ... La nature est bien faîte :bisou1 et elle te tirera les oreilles si elle le décide....
Par ronan
#141667
Merci pour vos messages ;-)
Rosy je n'ai pas l'esprit revanchard (contre qui ou quoi ?), juste une envie de profiter.
Je ne suis pas masochiste, je ne suis pas non plus une tête brulée, et je n'irai pas au-delà de mes limites. Je pense que c'est, en tout cas dans mon cas, plus sain de tenter des choses et d'en tirer d'éventuelles leçons douloureuses que de rester sur la défensive et me priver de choses que je pourrais pourtant faire.

Mais bon pour autant je vais pas me lancer dans une carrière de rugbyman ou de catcheur. Et pour le para, en tandem il n'y a si on m'a bien expliqué pas de choc à l'atterrissage, c'est le mono qui théoriquement prend tout le choc ;-) Et je ne crois pas que je ferai une carrière de parachutiste en solo ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#141669
une revanche contre la vie, car pas pu faire jusqu'à maintenant, non? . :bisous
euh..sur la vie!
Modifié en dernier par Rosy le mer. mai 06, 2009 7:46 am, modifié 1 fois.
Par ronan
#141670
Hmm non pas du tout !
Par sylvie06
#141677
Il y a un peu de temps j'ai fait du parapente en tandem , et je peux te dire qu'à l'atterrissage mes petites jambes ont participé ......voilà c'est tout....je dis plus rien :bisou1 et profite de ta vie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#141685
Pôvre Ronan .. on te malmène :cotent
Non, mais tu l'auras aussi compris, c'est pour le bien de ton dos.
Je sais bien que tu ne vas pas foncer "tête brûlée" et que tu es conscient des risques et surtout des limites de ton dos.
Promets-nous d'être prudent et on sera ravi d'avoir ton feed-back ! Ce qui est important c'est d'avoir un bon moniteur (car je crois qu'en para en tandem, l'autre personne est obligée d'être diplômée, juste ?) en expliquant ton cas, il/elle te donnera tous les meilleurs conseils.

M'enfin .. tu me fiches une trouille bleue :bouh

Pleins de bisous et désolée de ne pas partager ta joie pour ces nouvelles activités que tu veux tester, c'est vraiment pas par méchanceté, ok ?! :bisou1
Par ronan
#141694
Mais je ne le prends pas mal Biba !

Je suis jeune en bonne santé, avec un dos bizarre, et je fais de mon mieux pour profiter de la vie comme je l'entends. Je prendrais mal vos incitations à la prudence si je venais ici chercher votre approbation pour le faire, ce n'est pas le cas même si je lis avec attention ce que vous me dites et que je vous suis + que reconnaissant pour m'avoir accueilli ici sur ce forum, accompagné et conseillé jusqu'à l'opération et ses suites !
Mais je parle ici en grande partie désormais pour témoigner de mon histoire car je sais comme ça été utile pour moi avant l'opération, de lire les histoires des autres, d'en tirer de l'espoir et de l'optimisme.

Je suis entouré d'amis parachutistes et je ne pars donc pas dans l'inconnu, et en para heureusement tout est très encadré, il faut un brevet d'état pour faire des tandems, et pour répondre à Sylvie contrairement au parapente c'est bien le moniteur qui encaisse le choc de l'atterrissage. D'ailleurs je vais faire un tour d'avion au paraclub demain , je pourrai tâter le terrain ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par kerfany
#141766
:bisou1 Tu es l'exception qui confirme la règle ... Bon, continue à nous narrer tes aventures beau gosse ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#141794
Bonjour Ronan,

Je pense que pour le saut en tandem, c'est le moniteur avec qui tu vas sauter, et qui doit être diplômé, qui sera le mieux placé pour dire s'il y a un risque avec ton dos.
Après tout c'est lui qui est collé à toi jusqu'au sol et je ne pense pas qu'il prendrait un risque s'il y en avait un.

Tu nous raconteras comment c'est
Bon saut
Par ronan
#142767
Hop, eh bien j'ai pas encore tenté le parachutisme, mais j'ai survolé Aix en avion et vu mes potes sauter, c'est plutôt tentant ! Ce sera sans doute en 2010 car il faut quand même un petit budget. D'ailleurs avis à la population je cherche une voiture pas chère car je me suis fait voler la mienne (après avoir cassé la précédente en novembre, épuisé celle d'avant en août ... et m'être fait voler mon vélo en décembre)

La semaine dernière j'ai enchaîné karting et escalade avec quelques "voyages" en tyrolienne assez musclés. Résultat : à vrai dire j'ai davantage mal au dos après une journée de boulot assis derrière l'écran qu'après une journée d'escalade et de crapahutages !

A bientôt pour de nouvelles aventures ;-)
Ronan
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#142794
Bonjour Ronan,
Que d'aventures...Perso., je rêve de parapente accompagné! Chacun son truc et pour la voiture pas de chance. A bientôt. :bisous1
Par ronan
#160739
Coucou, une bonne année à toutes et tous :-)

6 mois de silence...mais je continue à passer de temps en temps et à lire les nouvelles histoires ou à suivre les plus anciennes.

Cela fait plus de 2 ans déjà que l'opération a eu lieu, et même si tout n'a pas été facile dans les mois qui l'ont suivie, aujourd'hui tout va bien.
J'ai relégué les frustrations liées à mon dos et mes complexes au rang de vieux souvenirs, j'ai compris et appris beaucoup de choses sur moi, et comme je le disais dans un autre forum l'opération de la colonne a aussi été une opération de l'esprit : douloureuse, mais salvatrice.

Cela faisait bien longtemps que mon dos ne m'avait pas laissé tranquille comme il le fait en ce moment et j'essaye de bien apprécier cela !
J'ai tenté en septembre de me lancer dans le badminton, mais c'était un peu dur pour le dos, j'ai donc sagement arrêté, et je vais bientôt me remettre à mon vrai sport de prédilection, le tennis... tranquillement même si mon esprit de compétition essayera de me pousser à en faire trop.

Je retourne à Lyon début février voir mon chirurgien pour faire le point...je vais même en profiter pour me balader pour la première fois dans cette ville dont je ne connais que les murs de la clinique où j'ai été opéré.

Je vous souhaite à tous et à toutes d'aller aussi bien que possible, et de garder le moral :-)

Ronan
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160758
bonne année à toi aussi Ronan. bonne continuation surtout, car à te lire, tu as l'air en pleine forme. que du bonheur! je vois que tu es à l'écoute de ton dos, ce qu'il aime ou pas. chouchoute le bien, il a quelques années encore devant lui!!! tiens nous au courant suite à ta consultation de contrôle si tu veux bien. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160801
Meilleurs voeux aussi à toi Ronan
Je suis ravie de voir que tu vas aussi bien,
Après la joie des premiers temps avec ton nouveau dos, te voila avec des objectifs raisonnables
Pour le tennis je pense que c'est faisable, au début ça ne sera surement pas évident car tu dois avoir des muscles qui n'ont pas travaillé depuis un moment mais en y allant progressivement tu devrais pouvoir rejouer correctement.
Tu vas à quelle date en consultation ? j'y serai moi même le 1er février :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#160885
Heureuse d'avoir de tes nouvelles, Ronan ! Bon, tu t'aperçois que ton dos a besoin d'actes mesurés pour continuer le chemin. Chez nous, on dit "chi va piano va sano". Gros gros bisous et tous mes voeux :bisous
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !