Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#134833
Bonsoir Juju
Arrives tu aisément à te passer de ton corset ?
Je pense que la kiné va t'aider à mieux faire les mouvements qui te sont douloureux pour l'instant :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#134856
Bonsoir !

Je passe toujours faire un petit tour sur le site, sans forcément poster ...
Merci Biba pour les liens, qu'il faudrait toujours regarder parce qu'on ne fait pas toujours ce qu'il faut (d"ailleurs qu'on ait ou pas des problèmes de dos!).

Ces derniers jours, ce n'est pas le top niveau moral... je ne sais pas trop à quoi c'est dû, enfin pourquoi une baisse de moral maintenant, peut-être le trop plein de non activité ;-) mais bon...

Pour le corset, contrairement à ce que j'ai pu lire je crois sur ton histoire Audrey, moi ça me fait plus bizarre de l'enlever alors que je l'ai porté... enfin, le matin ça me gêne moins de ne pas l'avoir. Peut-être aussi parce qu'après je suis plus fatiguée et que du coup c'est plus difficile de se tenir sans...
Ces derniers jours, j'ai fait plus de choses (sortie au resto, petit tour en centre ville ou dans magasins) et quand je sors je préfère avoir mon corset surtout que je conduis... enfin ça me rassure et m'aide aussi, alors ben je ne l'ai pas encore trop trop quitté... Mais je pense que si je restais tranquille chez moi, en restant assise ou debout, ça devrait aller... Il va falloire que je m'entraine avant de commencer le boulot (très bientot) mais par exemple j'ai peur de ne pas l'avoir à l'extérieur de chez moi. Je sais que c'est bête...
Sinon je me demandais, est-ce que vous savez si on peut porter des talons ? enfin est-ce que vous vous en portés ? Le kiné au centre m'avait dit oui, si ça ne me faisait pas mal. Mon médecin traitant me dit non, ou alors seulement de 2 ou 3 cms... Moi j'aimerais bien en porter un peu (des pas trop hauts, sinon faut que je reprenne tous mes pantalons et ça va me saouler !) mais j'ai peur de faire mal.

Sinon, j'ai vu mon médecin ce matin. Elle n'a toujours rien reçu suite à ma demande d'ALD qu'elle a fait le 1er décembre (la sécu m'a dit que c'était accepté... mais a priori, les papiers ne sont pas encore arrivés!). Sinon elle va me remplir les demandes pour travailleur handicapé : on verra ce que ça donne.
Pour la rééducation, elle m'a proposé de contacter le CH de Grenoble pour suivre pendant 5 jours une module dos fait par des kinés et ergothérapeutes pour apprendre les "gestes du quotidien"... Je vais voir qu'elle est leur "programme". Mais ça pourrait être bien...

Bonne soirée
:bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#134876
Salut Juju,

Pour les talons, je n'en porte jamais donc pas de possibilté de te renseigner!! :habits

C'est bien je vois que tu te sevres petit à petit de ton corset, :bravo2 il faut y aller progressivement. Au début, moi aussi, je le portais à l'extérieur puis on s'habitue en faisant d'abord de petits trajets. jusqu'à ne plus le porter du tout.

Pour le moral, peut être as tu un peu d'appréhension pour la reprise. C'est normal. Je pense que ça se passera bien. :chance :positif

C'est bien si tu peux suivre ce module dos car cela fera un compromis entre des séances avec un kiné et un séjour long aux M.

Pour tout ce qui est papier, c'est toujours long (à part pour Marylène!!).

Courage et grosses bises :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#134897
pour les talons, je n'en mets pas. mais bon, je crois qu'il faut rester dans la normale, car trop haut, on risque de se cambrer et je suppose que ce serait une fatigue de nos dos et donc à la longue des douleurs, par cette position non naturelle. enfin, pose la question à ton chir tout de même. :bisous
Par coco30
#134902
Bonjour Juju,
:1er Je suis contente de voir que tu as l'air d'aller bien. Le faît de récupérer aussi vite et de conduire déjà est trés encourageant.
Pour les talons, j'avais posé la question a un ergothérapeuthe lors d'une de mes hospi. en centre de réeduc. Il m'avait dit exactement comme ton médecin, 2 à 3 cm maxi. pour ne pas accentuer la lordose.
Profite bien de tes jours de repos. :club
A bientôt ...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#134912
Bonsoir Juju
Normalement l'idéal pour les talons c'est 4 à 5 cm maximum, trop haut ce n'est pas bon pour le dos et trop plat non plus.
Et il ne faut pas passer du plat au talon haut car le dos compense en fonction de la position des pieds et si les talons changent de hauteur le dos devra à nouveau compenser
Si tu veux il y avait déja un topic sur le sujet
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=235

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lollypop73
#135183
coucou juju !!!
alors...?on approche les 15 jours fatidiques donnés par mr R
comment se passe ta nouvelle vie sans corset? Sinon, tu es prête pour ta reprise?
Je sais plus si ta deja commence le kiné!?tu fais quoi comme exercice?
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#135225
Coucou !

Merci pour les précisions sur la hauteur des talons... j'ai essayé de trouver des chaussures pas trop hautes mais c'est pas encore gagné !!! Je dois être ch... mais je ne veux pas prendre des chaussures comme ça, sans qu'elles me plaisent un peu, du coup je n'en ai pas encore trouvé... Je vais devoir faire avec ce que j'ai pour ma reprise jeudi !
Sinon, j'ai testé aujourd'hui la voiture sans corset (pour un petit trajet mais faut bien que je me prépare en vue de jeudi !) et ça va. Je trouve que c'est plus difficile de rester debout qu'assise (bien calée dans le siège ;-) ) Par contre, mes épaules sont lourdes.... enfin douloureuses, le cou aussi, le bas du dos... Samedi, ça a été ma première journée sans corset, mais j'avoue je n'ai pas bougé de chez moi donc ça a été plus "facile", mais quand même plus fatigant et douloureux et ça m'oblige à reprendre quelques "anti-douleurs". Aujourd'hui je vais voir si je tiens sans...
Pour le boulot, je verrai comment ça se passe. Ce qui est sûr c'est que ça va être fatigant de rester toute la journée sans corset en plus, mais je pense que je le laisserai dans ma voiture au cas où... et que j'apporterai mes médicaments en cas de besoin !
Sinon, hier soir j'ai vu ma kiné, mais je n'ai pas fait de rééducation, c'était détente avec massage du dos car je lui ai dit que ça me stressait qu'elle le touche alors pour me détendre (elle m'a trouvé bien nouée et tendue) et pour que je m'habitue elle m'a seulement massé... mais c'était bien ! :bravo
La prochaine fois, je devrais aller en piscine, puis dans la salle pour quelques exercices...
J'appréhendes un peu de reprendre jeudi, car ça fait longtemps que je ne suis plus habituée à me lever le matin ;-) (J'avoue que j'ai toujours eu du mal d'ailleurs !!!), puis le fait de reprendre tout simplement, après un si long arrêt... Bref, ça approche, je verrai bientôt !
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marylène
#135441
Alors comment c'est passée cette reprise ?
J'espère que l'on t'a bien accueilli et qu'ils ont fait attention à toi.
Du coup as-tu été obligé de mettre ton corset ?
à bientôt
marylène :bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#135457
j'espère que cette reprise se passe bien et que cela n'est pas trop dur, pour ton dos. ce soir, ouf, le w end, tu vas je pense avoir besoin de repos. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#135461
:chance :chance courage pour cette reprise ! Bib'bisous :bisous
Par coco30
#136019
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136127
Bonjour Juju
J'espère que le quotidien sans corset se passe bien et que la reprise du travail n'a pas été trop dure, n'oublie de prendre des moments de repos pour ton dos
Pour l'ALD bouscule les un peu car tu aurais du recevoir tes papiers depuis longtemps
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#136158
Bonsoir !
Merci pour vos messages.
La reprise du travail s'est bien passée, mais en fin de journée c'est quand même difficile, je suis pas mal fatiguée et j'ai mal au dos... Dans la journée aussi, donc je prends des anti-douleurs pour m'aider à tenir un peu. Sinon cette semaine complète a été chargée (j'ai fais plus d'heures que prévu surtout par rapport à une reprise en "douceur"), mais disons que j'ai tenu. Vraiment contente de reprendre une activité professionnelle. Par contre, samedi gros coup de pompe en fin de journée (alors que je n'avais pas fait grand chose) et aujourd'hui malgrè une grande grasse matinée, j'étais pas très en forme et mon dos non plus... Je pense que c'était le contre coup de ma semaine bien pleine alors je vais essayer d'y aller un peu plus molo la semaine qui vient...
Bonne fin de week-end à vous.
:bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#136214
oui surement le contre coup de cette semaine chargée. vas-y mollo tout de même. bonne semaine. :bisous
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !