Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136245
IL faut du temps pour que ton corps se réapprivoise au travail, tes muscles sont restés longtemps au repos et ils doivent réapprendre à travailler, et souvent ce sont les jours de repos que l'on sent le contrecoups.
N'oublie pas de t'accorder des périodes de repos pour aider ton corps à reprendre ses habitudes progressivement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#136516
salut Juju,
même si je n'ai souvent posté , je suis ton histoire.
Je vois que le corps et la tête ne sont pas encore en accord; c'est normal que celui ci est encore du mal mais petit à petit, il va prendre des forces et ça ira mieux.
:1er :bisous
Par coco30
#136523
:chance Courage Juju ... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pink253070
#136830
bon courage ma belle, dis donc tu reprends vite le boulot non? il me semble que tu n'as pas quitté ton corset très longtems avent la reprise!!!! en tous cas je pense que l'âge a un rôle important dans le rétablissement!!!!! je t 'embrasse à plus!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#138069
Bonsoir !
Merci pour vos messages. Je suis désolée de ne pas venir ici plus souvent et poster sur vos histoires mais depuis ma reprise, plus intense que prévue !!!, je n'ai pas la "force" de me mettre sur l'ordi en rentrant du boulot le soir et les week end passent très (trop) vite (entre les grasses mat et les amis/famille, voir un peu de boulot).
J'ai l'impression d'avoir plus de douleurs ces derniers temps. Peut-être est-ce un signe, une alerte pour que je ménage mon dos... mais c'est pas facile du tout...
bonne soirée à vous et bonne semaine !
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#138070
Si le dos te donne des signaux faut peut etre l'écouter un peu et t'aménager quelques temps de repos pour lui permettre de récupérer un peu :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#140074
ce w end de pâques va te permettre de souffler un peu et de reposer un peu plus ton dos. ça va te faire du bien. bonnes fêtes de Pâques. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#141233
Bonjour Juju,
Alors où en es-tu de ton dos ?
As-tu pu prendre quelques congés pour te relaxer un peu ?
Je crois important que tu te ménages (qui veut aller loin, ménage sa monture !), c'est très important pour ton avenir, de trouver un équilibre entre ton boulot, et le plaisir que tu peux en retirer, mais sans mettre en danger ta santé. Peut-être trouver de meilleures organisations qui te permettent d'être performante tout en gagnant du temps ?
J'ai fais des stages organisation du travail qui m'ont apporté beaucoup.
Peut-être pourrais-tu l'envisager, en parler avec ton employeur ? (il y a des formations accessibles en ligne sur internet.)
Bien amicalement :violons
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#141889
Bonjour Juju
J'espère que tu as moins de douleurs et que ton quotidien se passe bien avec tes activités professionnelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144888
Bonjour Juju
Pas de nouvelles depuis un moment, j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop fatiguée depuis la reprise de ton activité professionnelle
J'espère que tu pourras etre des notres cette année à l'AG qui aura lieu pas trop loin de chez toi
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4898

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#146906
Plus de nouvelles ?
Comment vas tu ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#147669
Bonsoir...
Je n'avais pas vu tes messages Chris : l'alerte n'a dû pas fonctionner...
ça fait si longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles... Je fais pas mal d'heures au boulot donc quand je rentre chez moi je n'allume pas trop mon ordi : j'y suis déjà une grande partie de la journée dessus et au bout d'un moment la position n'est pas super confortable...
J'ai eu aussi quelques soucis de santé en avril, et ce n'est pas complètement résolu. En fait j'ai fais de grosses crises de vertiges, avec vomissements et perte d'audition à une oreille. ça m'a bien secoué car j'ai dû enchaîné les exams (dont IRM pour éliminer le risque de tumeur) et je continue à faire de la kiné vestibulaire pour me permettre de limiter et apprivoiser mes vertiges. Mon audition (perte de 70%) n'est toujours pas revenu.
Pour les médecins, ce n'est pas lié à l'opération de la scoliose mais je ne sais pas, je n'en suis pas si sûre, je pense que ça peut en "découler" peut être parce que j'ai repris trop tot et trop "fort" le boulot et que mon corps n'a pas suivi...
M'enfin, il y a pire comme on dit!
Sinon niveau dos, ça va. Mon entourage trouve que je suis de plus en plus "mobile". J'ai des douleurs plus fortes par moments (sûrement lié à la fatigue) et au niveau "abdominale" tout n'est pas encore revenu "comme avant" mais je ne prends plus de médicaments donc c'est une bonne chose !
Voilà quelques nouvelles !
J'espère que vous allez toutes (et tous) bien.
Je ne sais pas encore si je viendrais à l'AG... Je vous tiendrais au courant !
à bientot
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#147685
ah ces vertiges vestibulaires! comme c'est désagréable, j'en ai fait les frais cet été aussi! j'espère qu'on arrivera à te soulager avec la kiné. par contre, pour ton dos, prend le temps pour toi, essaye des souffler de temps en temps, même si ce n'est pas facile. tu le sais, nos dos ont besoin d'être chouchouté :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#147733
Bonjour Juju
Ravie d'avoir de tes nouvelles
C'est certain qu'il faut du temps pour que tout rentre dans lordre complètement, au fur et à mesure tu retrouveras de la souplesse et de l'aisance dans tes gestes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#149253
alors comment vont ces vertiges vestibulaires? j'espère que tu es arrivée à t'en débarrasser. :bisous
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !