Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#133806
Merci pour vos messages et les précisions pour les radios ! Je les apporterai mais ne les sortirai que sur demande ! :oui
Le rdv approche et d'un côté je languis pour être un peu rassurée (sur les douleurs, prise de greffe, etc.), et d'un autre côté, je stresse un peu car qui dit rdv, dit reprise du boulot le lendemain et franchement plus ça approche et moins je me sens... Puis il va falloire quitter mon corset et ça va être dur de s'y habituer en étant au travail... Bon en plus, je suis toujours un peu malade donc super fatiguée... Comme le dit Audrey, la convalescence est difficile, physiquement et psychologiquement !
Tu as raison Laurence, éternuer et même tousser, c'est horrible. ça me fait surtout mal au ventre. Peut-être parce que j'ai été opérée par voie antérieure ?! je ne sais pas trop, mais ça me "déchire le ventre", et c'est encore pire quand je n'ai pas mon corset. Défois j'ai même envie de le mettre la nuit quand je tousse ! :ouie

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#133878
Bonjour Juju,
je pense que le fait de tousser ou éternuer obligent les muscles à se contracter brusquement et ils n'aiment pas trop ça!! Moi, je me crisque qd je sens que ça vient!!

Pour ta reprise de boulot, c'est à toi de voir et avec l'accord de R mais c'est vrai que le fait d'enlever le corset est une nouvelle étape et pas des moindres.

Ne t'inquiètes pas trop pour ton RDV (jeudi?) , je pense que ça va bien se passer. Par contre, n'hésites pas à demander si tu as besoin encore un peu de temps. Qu'est ce qu'un mois ou 15 jours de plus dans une vie?
:chance
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par lollypop73
#133926
laurence à raison, explique lui que tu as encore besoin d'un peu de temps ....
je sais ce que tu va me dire...que ta chef veut que tu revienne etc...mais PENSE A TOI et aussi A TON DOS !!!!

je t'embrasse! moi encore jamais eternuer, ni tousser
Avatar de l’utilisateur
Par lollypop73
#134048
allez juju !!!

direction Lyon aujourd'hui.... :voiture j'espère que tu aura pleins de bonnes nouvelles comme nous !!!
Viens tout nous dire quand tu rentres!!
Bises!!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#134055
:chance :chance je pense bien à toi ! Pleins de bib'bisous :bisous

PS : Annecy fin septembre, ça te tente ? Si oui, va voir dans la rubrique des rencontres :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#134063
un jour important pour toi aujourd'hui. tu auras de bonnes nouvelles je n'en doute pas. on attend ton retour avec impatience. :bisous
Par coco30
#134074
:bravo Salut Juju,
J'ai été opérée par voie antérieure et une fois que j'aurai tester la voie postérieure ( prochainement ) je pourrai te dire si les douleurs sont dûes au lieu de passage ou à l'opération en elle-même.
En tous cas, c'est vrai que par voie antérieure, j'avais eu des douleurs au ventre et intestinales carabinées !
J'ai vu que tu allais peut-être reprendre le boulôt . Pourtant, tu as bien été opéré au mois d'octobre 2008 ?
Je ne pensais pas que ce soit possible aussitôt.
:sourire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#134120
J'espère que ton rdv s'est bien passé et que le controle technique est ok
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#134154
coucou les filles et merci pour vos messages de soutien :coucou

Certaines d'entre vous ont déjà eu les informations concernant ma journée sur Lyon et je les remercie pour leur appel...
Cette journée a été un peu spéciale car en plus des 1h30 de trajets aller et retour, j'ai dû attendre 3h pour que le chirurgien me voit... Il a été assez expéditif et je n'ai même pas pu lui poser toutes mes questions... Disons que je n'ai pas "osé" et me voilà de retour chez moi sans être satisfaite. Peut-être que je suis déçue car j'attendais beaucoup de ce rdv et qu'un chirurgien reste un médecin pas très "humain", mais ça m'a quand même perturbé...
Sinon "résumé" du rdv :fou2 :
- la greffe prend
- je me suis quand même bien redressée (suite à l'op, ma colonne était tordue en haut du dos, vers les épaules et le cou)
- d'ici 15 jours je ne dois plus porter mon corset
- fin février je peux reprendre natation et vélo
- je devrais recevoir une ordonnance pour faire de la rééducation
- niveau douleur, je ne dois plus (trop) prendre de médicaments et prendre plus sur moi
- reprendre donc peu à peu une vie normale, sans "trop forcer"
-Quid du boulot me direz-vous ?! Il voulait me prolonger d'un bon mois. Mais a accepté ma proposition de 15 jours et à ma reprise je m'arrangerai avec ma responsable pour faire des journées "plus courtes" en posant des récupérations.

Voilà les nouvelles. Je suis contente que tout aille bien, mais j'aurais vraiment aimé avoir un peu plus de temps pour être rassurée et "être bien dans mon dos"...

Coco, oui j'ai bien été opérée en octobre. Après pour la reprise du travail, je pense que ça dépend du métier que l'on fait (j'ai un poste administratif donc "peu physique"), de l'opération aussi et puis personnellement je suis déjà mal d'être encore arrêtée et on m'attend...lol Mais certains ont repris plus vite encore. Je pense à Aurélie (étudiante) ou Ronan par exemple.

Oui biba, ça m'intéresse bien cette rencontre. Marylène m'en a parlé un peu. J'irai voir sur le site, mais pas ce soir... Je suis assez fatiguée et vais aller me reposer... après toutes ces émotions !

:bisous1
Modifié en dernier par Juju le ven. janv. 30, 2009 1:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#134188
Bonjour Juju,
je vois que malgré ta frustration de ne pas avoir obtenu toutes tes réponses, ces nouvelles sont bonnes :1er .

Il a raison , je crois, de te prolonger de qq jours car,en plus de ton état de fatigue dû à l'oération, tu avais ces p'tis 'crobes de l'hiver :boxe

Petit à petit, tu vas te libérer de ta carapace et se sentir plus libre malgré tout.
Vas tu faire un séjour de rééduc ou fais tu seulement les séances de kiné?

Plein de courage pour la suite. :bravo2
Bises :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#134202
l'essentiel est que tout "roule" au niveau de ton dos mais je comprends bien que tu aurais voulu en savoir plus. peut-être la fois prochaine? jamais trop tard pour poser les questions. en tout cas, c'est bien que tu puisses prolonger un peu ton arrêt. ton opération n'est pas si loin derrière toi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#134209
Oui je suis contente que tout aille bien et aussi d'avoir quelques jours de plus pour me reposer et quitter "tranquillement " mon corset !
Pour la rééducation, ce n'est pas un séjour, ce sera chez un kiné vers chez moi. Mais bon, Audrey ou toi pourrez me dire un peu ce que vous faites comme rééducation en centre et s'il y a des attitudes/postures à adopter pour ménager notre nouveau dos ! Car j'avoue ça me stresse pas mal. Je trouve que c'est difficile et douloureux de se baisser par exemple...

Sinon, effectivement tu as raison Rosy, je revois mon chir dans 4 mois et pourrai à cette occasion lui poser des questions. Et puis si vraiment ça ne peut pas attendre, je me permettrai d'appeller sa secrétaire !

Bon aprèm à vous et :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#134246
Bonjour Juju
C'est quand meme rassurant déja de savoir que tout va bien
ET pour les questions tu n'as pas du tomber un bon jour, car il semble plutot ouvert aux questions des patients, mais surement surchargé le jour de ton rdv.
Pour le boulot, chacun récupère à son rythme, l'age rentre déja en compte, ausi l'opération elle meme et tout le monde n'a pas la meme capacité de récupération, et je pense qu'on sent si on est apte ou pas, et comme tu le soulignes c'est aussi fonction de l'emploi occupé
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#134285
Je comprend ta déception Juju, surtout après tout le trajet, les 3 heures d'attente, c'était la moindre des choses que d'avoir du temps pour parler de ton cas. Mais effectivement, pas de chance, c'était une journée aux pas de course pour lui. La prochaine fois, il faut débarquer avec une liste de questions et un stylo et tu pointes :cotent

Sinon pour la "vie quotidienne", tu peux regarder ce lien :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1298
ou
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2201

Pleins de bib'bisous :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par lollypop73
#134769
coucou juju!

alors alors...? depuis cette consultation? comment se passe le sevrage du corset? as tu debuter ta reeducation avec un kiné? tu fais quoi comme exercices?

:bisous1
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !