Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#262996
Bonsoir Rosamaria

C'est vrai que ça serait prudent de passer une radio, au moins ensuite tu serais rassurée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#263670
Bonsoir Rosamaria

As tu pu passer une radio ? j'espère que les résultats sont ok, et que tes douleurs se sont estompées :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266373
Coucou :hello

Comment vas-tu ? As-tu pu passer cette radio ? Qu'a dit ton rhumatologue ?

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#276282
Bonjour à toutes,

Désolée pour ma longue absence : happée par la vie !

Ma chute sur les fesses du haut de toute ma hauteur (1m72) m'avait valu 1 mois et demi de vives douleurs dorsales. Exactement comme me l'avait signalé la secrétaire des M. où j'avais été opérée : ils connaissent leur affaire la-bas !

Je n'ai pas voulu passer de radio : je "savais" que je n'avais rien de cassé, ni de déplacé. Avec toute la ferraille que je promène, s'il y avait eu le moindre soucis de vis ou de boulons, je l'aurai senti de suite ! Ce ne sont pas les mêmes douleurs.
C'est le "matériel" qui, ayant subi un choc, avait légèrement bougé, tremblé. Il est du genre qui ne plie ni ne rompt pas, mais qui vacille en cas de grosse tempête !

Voilà mes mésaventures terminées et devenues "un mauvais souvenir"... Comme j'ai tendance à les oublier, je continue mon chemin tranquillement. Je trouve toujours la terre et le sol divinement plats depuis mon opération, et cela fait 6 ans cette année que je marche dans un calme appréciable...

Mes cervicales non greffées me font souffrir, je continue mes séances de kiné, la mésothérapie, la chaleur l'hiver... C'est un moindre mal et amplement supportable au regard des antécédents si douloureusement vécus.

Un éditeur a édité un de mes recueils de poésie, et un autre de mes livres sortira en 2015 : faisant référence à mon enfance, il concerne en partie la pathologie qui nous préoccupe ici : j'en reparlerai donc car cela risque de vous intéresser.
Bien amicalement à vous, je vous embrasse :cheval
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276322
Bonsoir Rosamaria

Je suis ravie de voir que ton épisode chute de l'année dernière s'est bien terminé, n'ayant plus eu de nouvelles nous étions inquiets.

Je me vois moi même quand tu écris ''Mes cervicales non greffées me font souffrir, .. C'est un moindre mal et amplement supportable au regard des antécédents si douloureusement vécus." Pour moi aussi c'est un moindre mal même si parfois la douleur cervicale est bien présente, par rapport à ce que j'ai vécu avant car grâce à l'opération j'ai pu retrouver plein de choses. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#285544
Bonjour Chris, bonjour Biba,
Bonjour à toutes !
Je prends un peu de temps pour venir lire ça et là quelques histoires...
Ma vie a bien changé depuis ma dernière intervention. Il est évident qu'ayant trouvé mon équilibre en ayant été remise sur mes deux pieds, je suis d'avantage occupée et travaille beaucoup plus. Ateliers d'écriture, coaching littéraire, corrections de manuscrits, travail d'écriture publique... Je profite de la vie aussi en faisant des petits voyages.
Mon second livre vient de paraître : c'est un peu aussi grâce à lui que je reviens vers vous, car il est écrit d'après mon histoire d'enfance et traite, de manière poétique (il est écrit en vers libres et en prose) de ma scoliose. Je pense qu'au travers de ce sujet, beaucoup se reconnaîtront.
Le livre s'intitule "Le soleil à travers une passoire" et peut s'acquérir via le site des Editions Unicité :



A part ça, je gère mes douleurs cervicales qui sont souvent importantes, descendent dans les omoplates, me bloquent le bras droit ou gauche... Cela dépend. Kiné, antalgiques, médocs, natation sur le dos, j'essaie de me maintenir en forme, y parvient relativement bien. A cela s'ajoute la pratique de la méditation, qui est utile dans le cadre de la gestion de la douleur. Bref : voilà quelques nouvelles.
Bonne fin d'année à vous toutes, à bientôt ! :renne



Comme précisé dans le règlement, viewtopic.php?t=6129 tout message à caractère publicitaire commercial est interdit sur le site. tu peux si tu le désires joindre le webmaster pour éventuellement mettre ton lien dans la partie bibliographie, si cela est en rapport avec la scoliose. Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#286684
Bonjour,

Je viens de parcourir ton histoire, bien mouvementée. Cela semble aller mieux désormais, hormis les cervicales.
C'est génial d'avoir été publiée, félicitations... Et cela a dû être un soulagement de pouvoir coucher sur le papier les émotions parfois lointaines mais encore présentes liées à la scoliose.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Par Meroua
#323833
Bonjour Rose Marie
Je suis de PERPIGNAN également et j'aurais grandement besoin de ton aide car j'ai une intervention prévue pour ma scoliose par arthrodèse en octobre 2021 à Montpellier.
Peux t'on échanger stp en MP
J'ai vraiment besoin de ton soutien et de renseignements.
Merci par avance pour ta réponse
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !