Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#152099
Bonnes vacances Rosamaria! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#156677
Bonsoir Rosamaria
J'espère que tu as passé de bonnes vacances et qu'avec ton dos tout neuf ça s'est bien passé :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#158708
Bonne année à tout le monde, plein de bonnes choses surtout ...
De la patience pour les personnes en convalescence, celles qui attendent une opération, et bonne vie pour tous ! :bravo

De mon côté mon voyage s'est super bien déroulé. Il n'y a que mes pieds qui râlent de devoir marcher, et qui se réhabituent petit à petit à remplir leur fonction.

Par contre je viens d'être licenciée aujourdhui, un soit disant licenciement économique alors que 3 personnes ont été embauchées cette année. Va falloir encore me battre ... A quand la paix ? Bisou
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#158718
Bonsoir Rosamaria
J'espère que tu arriveras à trouver une solution pour ton emploi car il est certain que normalement un employeur ne peut pas licencier économiquement et aussi embaucher,
Ton témoignage est toujours aussi encourageant et il fait parti de ceux qui m'aide à avancer dans ma démarche
Je suis ravie pour toi de voir que tu vas de mieux en mieux et que tu as pu profiter de ton voyage :bisous1

Image
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#158776
:bisou1 Bonne année à toi, continues à te remettre de façon positive et que 2010 te permette de résoudre tous tes problèmes d'emploi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sandrine74
#158860
Bonsoir Rosamaria,

J'ai lu ton parcours il y a quelque temps déjà car on m'a dit que tu avais été opérée par le Dr R... au C. des M. à Lyon et moi-même je suis suivie depuis le mois de Novembre maintenant pour voir ce qu'il est possible de faire dans mon cas, tu peux aller voir mon histoire.

Ce qui m'a incité à t'écrire c'est la phrase que tu as écrite : "A quand la paix ?", c'est une phrase que je me pose depuis 30 ans bientôt et ce n'est pas fini.

Je te souhaite de retrouver un travail en 2010 et de garder la santé car c'est l'essentiel, sans elle rien n'est possible.

Plein de courage à toi avec qui la vie n'a pas été très tendre.

:bisous1 :bisou1
Par coriandre
#159000
Chère Rosamaria,
je te souhaite une très bonne année 2010, avec du boulot, retrouvé, et cette paix que tu appelles de tes voeux (comme je te comprends). Énergie et sérénité!
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#159888
Bonjour et merci pour vos messages de soutien, bien que je ne sois pas la plus malheureuse ces derniers temps !
Bon, une procédure de licenciement me pend au nez mais je me fais aider par un représentant syndical qui a expliqué à mes employeurs qu'ils allaient droit au crasch s'ils ne respectaient pas les procédures légales. Je ne suis pas encore "dehors" ! et de toute façon me battrais tant qu'il le faudra.

Heureusement que mon dos va bien, car avant mon opération je n'aurai jamais pu réunir autant d'énergie combative pour faire face aux difficultés du quotidien.

Et puis ce que l'employeur ne sait pas : ON -moi même et vous toutes ! en avons vu bien d'autres, de problèmes, et pas des moindres. Cela forge le caractère, la douleur et les tourments physiques. Alors les aléas de la vie, pfffff, cela se règlera comme tout le reste.

A celles qui doivent règler "le reste" avant toute chose (je pense à toi, Chris), gardez espoir, courage, ténacité et surtout confiance. :cheval
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#159889
Merci beaucoup Rosamaria pour ton petit mot et aussi pour ton aide très précieuse par tes messages
Pour le licenciement n'hésites pas non plus à aller voir l'inspection du travail, ils sont la aussi pour t'aider et te renseigner, eux peuvent aussi intervenir si l'employeur outre passe ses droits et remettre les pendules à l'heure, ils ont suffisamment d'autorité :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#163216
Un petit mot en passant pour donner des nouvelles.
Je vais bien, et pense bien souvent au Docteur R. comme à un sauveur (!) Bref ! Une vie transformée, c'est énorme.

Concernant mon licenciement, je suis en préavis durant 3 mois, préavis que j'effectue à la maison. Je suis allée consulter un avocat : à la fin du préavis nous irons aux Prudhommes. Cela risque d'être long mais peut importe ; un début de justice se profile...

Je continue (et mets les bouchées doubles) mes autres activités d'ateliers d'écriture et de création de bijoux. Je sera inscrite en tant qu'auto-entrepreneur début mai ou juin pour commencer de manière légale avec quelques marchés d'été. Je me promène, je sors, le temps semble s'améliorer et aller vers le printemps.

Depuis mon opération, je trouve que la vie est belle.
Je pense à Chris, et à d'autres ici. Plein d'amitiés à chacune ! :cheval
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#163217
Beaucoup de courage pour tes démarches Rosamaria... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#163230
merci pour ces nouvelles rosamaria. encore une bataille qui se profile pour toi, d'un autre genre. j'espère que tu vas avoir gain de cause. en tout cas, tu sembles toujours aussi enchantée du résultat de ton opération et ça, c'est super, ça fat plaisir à lire. bonne continuation à toi et bonne route dans ce que tu entreprends :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#185635
Bonjour Rosamaria

Que deviens tu ?
Ton dos ça va comment ?
Tu retournes quand en consultation ?
Et pour ton travail ou en es tu ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189137
meilleurs vœux à toi rosamaria, pour cette nouvelle année. comment vas-tu? as-tu pu retrouver du travail? j'espère que tu es toujours en pleine forme avec ton dos remis droit. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#192568
:hello
J'espère que tu vas bien, que tu continues à exercer tes activités (bijoux et écriture) ?
Tu dois revoir pour un contrôle ton chirurgien ?
Au plaisir de te relire ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !