Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#217103
Bonsoir,
Je n'avais pas vu que j'avais des messsages auxquels je n'avais pas répondu... Me revoilà donc pour donner des nouvelles.
J'ai eu ma visite aux M. à Lyon en septembre. 3 ans ans après mon intervention, le chirurgien me confirme que mes greffes sont très solides. Pour les défauts et douleurs qui restent (peu, par rapport à l'avant opération), il me dit qu'il ne peut pas faire mieux, je dois m'en accomoder ; ce que je fais et gère chaque jour.
En vérité ça va plutôt bien. Je marche, suis bien équilibrée. Des douleurs cervicales, quelquefois sciatiques quand je marche trop (il faut faire des plus petits pas quand on est totalement arthrodésée ; je l'ai appris en septembre) mais globalement, je jouis d'une vie totalement différente.

Professionnellement suite à mon licenciement, j'ai gagné mon procès chez les Prud'hommes et obtenu réparation. J'ai profité d'un passage éclair à Pôle-emploi pour me faire prendre en charge une formation dont je rêvais depuis des années, dans mon domaine d'animation d'ateliers d'écriture. Un an à la fac à Montpellier en formation permanente, et me voilà titulaire d'une nouvelle maîtrise. Le diplôme, mes 12 ans d'expérience et ma santé améliorée m'aident à trouver des heures d'animation en plus.
J'exerce ma profession en tant qu'auto-entrepreneur, et cumule avec mon AAH. Je ne gagne pas des cent et des milles mais je m'en sors et exerce le travail qui m'intéresse. Je continue aussi les bijoux, quelques marchés ponctuels par ci par là.
Voilà pour les nouvelles récentes !
J'ai mis un mot concernant le sujet sur les poses de plâtre et les hospitalisations ; c'est important.
Je repasserai lire de vos nouvelles plus tard, et embrasse celles avec qui je communique un peu. Moins ces derniers mois, mais c'est bon signe.
Etre occupée à vivre : voilà ce que je souhaite à toutes. Prenez soin de vous... A bientôt :cheval
Par coriandre
#217104
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Rosamaria! Ton petit cheval nous manquait.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#217110
Contente de lire que tout va bien! Ton dynamisme fait plaisir... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#217137
Bonjour Rosamaria

Il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas eu le plaisir de te lire.
Je vois avec plaisir que tout va pour le mieux pour toi et que tes problèmes professionnels se sont arrangés. Tu as comme on dit ''pris le taureau par les cornes'' et tu as pu ainsi arriver à ce que tu désirais. Je te dis :bravo1

Pour ton dos tout semble aller bien aussi, c'est merveilleux. Tu parles de petites douleurs, c'est vrai avec ce qu'on vit avant l'opérations, ces petites douleurs ensuite ce n'est plus rien, on apprécie tellement le travail réalisé et le gain en autonomie que cela nous a redonné. Pour la longueur des pas, tu m'apprends quelquechose, et pour moi ça risque d'être un problème :lol-rose vu que je ne sais pas marcher doucement, faut que ça aille vite avec de grandes enjambées.

Reviens par ici nous faire de petits coucous de temps en temps

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#217150
oh que ça fait plaisir de te relire par ici et surtout de voir que tout va bien pour toi! à tout point! n'est pas génial! je te souhaite de continuer ainsi à faire ce qui te plait professionnellement et avec un dos droit, certes un peu douloureux mais bien gérable. merci pour ton soutien pour l'hospitalisation avec plâtre. à bientôt de te relire par ici, ça fait toujours plaisir de lire des nouvelles des "anciennes"! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#217534
Bonjour et plein de pensées amicales et positives à Biba, Chris, Rosy, MarieTout, Coriandre...

Chris, pour les "grands pas" j'ai exactement le même problème ; grandes jambes, grands pas, marche rapide, faut que ça avance vite... Depuis que mon chirurgien a attiré mon attention sur ce fait, j'essaie de faire de gros efforts pour faire de plus petits pas.
Ce n'est pas simple de changer une habitude aussi intégrée mais si cela pouvait suffire à ce que les longues marches se passent sans déclencher de douleurs sciatiques les jours qui suivent ... Cela vaut le coup de se mobiliser pour de "plus petits pas".

Je viendrai vous dire à la prochaine "grande marche" si ça a marché !
Amicalement :cheval
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#217535
Depuis ton dernier message je pense à toi en marchent et j'essaie de faire des efforts.
Par contre j'ai la chance de ne pas avoir de douleurs.
Mais il faut que je m'arrete pour attendre mon mari qui marche moins vite que moi maintenant que je suis bien réparée :bisous1

On attend donc avec impatience ton prochain compte rendu après ta marche :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#217536
ah ben moi, je me vois bien derrière vous 2, à marcher de vos grands pas et moi, avec les miens et mes petits petons! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#226364
Bonjour,
Bonne et heureuse année à vous !

Je passe vous donner quelques nouvelles.
Je vais bien, pas de problèmes majeurs (les mineurs, je m'en arrange). Mon dos tient bien, le chirurgien revu à l'automne dernier me demande de le solliciter en cas de besoin uniquement. Ce qui est bon signe !

Je souffre encore, bien entendu (ne plus souffrir de rien dans des cas pareils serait impossible), des cervicales surtout... Je m'en occcupe : séances de kiné, mobilisations ... Bref, j'entretiens ce qui doit l'être.

Pour la marche, je confirme : des pas plus petits atténuent les tensions, et les douleurs. Je continue à m'y appliquer...

Professionnellement, ma santé améliorée (et un licenciement) m'ont permis de suivre un an de cours à la fac de Montpellier. J'en sors avec un diplôme universitaire officiel d'animatrice d'ateliers d'écriture, métier que je poursuis depuis à présent 13 ans. Cela marche bien, j'anime divers groupes, des enfants, adultes, personnes âgées... Ce diplôme me donne droit à une reconnaissance au niveau régional, et m'aide dans une certaine mesure à trouver des heures de travail.

Voilà : je ne baigne pas dans le bonheur mais ca y ressemble. Alors je le dis tout simplement, et vous envoie mes meilleures pensées...
A bientôt, je ne vous oublie pas :cheval
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#226375
contente de te relire, cela faisait si longtemps! et c'est toujours important pour tous de savoir ce que les gens deviennent suite à leur opération. je vois que tu vas ta vie avec un dos redressé, quoique toujours un peu douloureux et un métier qui te ravit! alors continue comme cela, c'est déjà énorme, n'est ce pas :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#226378
Heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de toi, Rosamaria. Bon, et bien, que tt continue comme ça ! Dommage que je n'habite pas près de chez toi, participer à un atelier d'écriture m'aurait bien plu. :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226407
Félicitations pour ton diplome.
Je suis ravie de voir que ça va relativement bien.
Et oui les cervicales, ça restera notre point faible et la pas beaucoup de solution et quand elles sont les seules libres, elles sont encore plus sollicitées et si déja fragiles ça n'arrange pas les choses :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#246628
Bonjour à vous toutes !
Comme je suis passée signer la pétition, j'en profite pour vous saluer et vous donner quelques nouvelles, en espérant tout d'abord que vous allez bien... Je ne connais pas les nouvelles personnes mais m'adresse à chacun(e) et surtout aux "anciennes" qui m'ont bien soutenue en temps voulu...

Je vais bien, aussi bien que possible, en ce moment entre deux marchés de Noël pour mes bijoux...
Je sors de chez le kiné pour mes cervicales que je surveille et bichonne de près surtout l'hiver, mais globalement ma santé est au mieux, et j'ai somme toute peu d'autres douleurs depuis mon intervention lyonnaise.
J'ai pu marcher jusqu'à 11 km cet été, et ne compte pas m'arrêter là. Suis partie en montagne, grimpette que j'ai trouvée difficile, compte tenu de mon dos soudé. Le chirurgien m'avait prévenue, cela demande de trop gros efforts, pas vraiment du plaisir, mais j'y suis parvenue. Je préfère marcher sur du plat ou avec peu de dénivelé... Enfin, cela participait de mes "explorations" post-opératoires !

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de Noël, et vous dis à bientôt...
Je repasserai lire quelques témoignages dès que j'en aurai le temps. Bien amicalement, :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#246636
quel plaisir de te relire par ici! c'est toujours sympa de voir l'évolution des opérés après plusieurs années! toi, cela fait déjà 4 ans et je vois que tu essaies de trouver jusqu'où tu peux aller! bonne continuation à toi et on sera heureux de te relire par ici de temps en temps. passe de belles fêtes de fin d'année :noel
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#246666
Bonsoir Rosamaria

Ca fait plaisir de te lire.
Tout semble bien aller et tu testes tes résistances, comme je te comprends.
Tout comme moi tu apprécies les bienfaits de ton opération.
Après c'est certain qu'il y a quelques limites, mais on en avait surement encore plus avant de nous faire réopérer vu l'état de nos dos. Mais quel bonheur de marcher comme on ne l'a jamais fait.
C'est vrai que les sols plats sont plus faciles à pratiquer, mais se prouver qu'on peut y arriver sans mettre nos dos en danger quel bonheur :bisous1
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !