Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par babette
#322701
Cc Rosy j ai repris des séances kine Balnéothérapie à l endroit où je faisais l aquagym , les cours n ont pas repris .. j aurais dû y penser avant.
J ai appris qu on pouvait nager dans les piscines avec un certificat médical, les piscines ont été ouvertes pour les sportifs, je ne savais pas non plus, dommage. Je te souhaite beaucoup de mieux pour toi, et à très bientôt j'espère, je t embrasse
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#322720
Bonjour Babette,
les activités reprennent pour notre plus grand bien.
J'avais appris par le bouche à oreille que certaines piscines acceptaient les personnes porteuses d'une reconnaissance handicap, et/ou d'un certificat médical, mais chacune faisant des choix différents, il n'était pas facile de s'y retrouver. C'était quelquefois indiqué sur les réseaux sociaux et/ou sur la porte de l'établissement.
J'en ai parlé sur le Forum pour informer les éventuels intéressé-e-s.
Bonnes séances de balnéo
:printen
Avatar de l’utilisateur
Par babette
#322726
Merci beaucoup pour les infos, je suis pas très souvent connectée, je n avais pas vu. J espère que pour toi tout va bien. Très belle journée :SP5 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#322753
merci Babette, oui ça va, même si la chaleur a tendance à renforcer les douleurs et rendre le corset un peu difficile à supporter...
heureusement, la piscine fait vraiment du bien !
Lorsque tu as des questions, n'hésites pas à revenir ici, on essaie toujours d'aider
Bonne journée à toi aussi
:printen :bisou1 :combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322772
Bonsoir Babette

C'est super, je vois que tu as pu trouver un ordi pour revenir par ici.
C'est très bien d'avoir pu faire un séjour en réeducaiton au CdM, c'est généralement très profitable.

Continues à prendre soin de toi

:print
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322790
Bonjour Babette

Ah je vois que tu n'as pas pu résoudre ton problème informatique. C'est la galère de tout faire avec un téléphone.

Merci de prendre de mes nouvelles, ça va bien mis à part un problème de nerf sciatique et c'est difficile de rester assise en fin de journée et un problème d'articulations qui n'a rien à avoir avec le dos.
Mais le dos lui il va super bien.

:fetepapa1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331013
tu es passée sur mon histoire, j'ai retrouvé la tienne aussi! comment vas-tu? j'espère que ton dos reste sage et ne te fait pas trop souffrir. as-tu repris la balnéothérapie? c'est vrai que cela soulage les contractions que l'on connait de par nos scolioses. :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par babette
#333522
BONJOUR Rosy
je viens de voir ta réponse maintenant car je n'ai pas un super ordi , un peu m....que
je regarde de temps en temps sur mon téléphone portable. je vais participer au concours enfin je vais essayer.
Sinon côté santé dos, j'ai passé une bonne année depuis que je suis allée faire 3 semaines en mars avril 2021 aux
M Espace modéré. en résumé je pratique une activité physique toutes les semaines depuis septembre. aujourd'hui un peu au
repos, mais je reconnais que cela me manque.
mes activités sont aquabike aquagym et pilates... en plus quand je peux je ballade, moins intense qu'avant, car j'ai des douleurs aux pieds ... :bouee :parasol et une tendinite aux bras.... quand ce n'est pas le dos, y autre chose qui prend le relais,

j'espère que tu vas bien aussi...
je t'embrasse et si tu descends dans le sud n'hésites pas de me faire un coucou :print1

bonne journée

Comme précisé dans le règlement, nous ne sommes pas autorisés à citer des noms d'hopitaux
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333538
Bonsoir Babette

Encore une fois on voit bien l'intérêt de bouger, d'avoir des activités physiques, c'est très important pour nos dos.
Ah les cures de réeducation au CdM c'est vraiment bénéfique pour nos dos, et c'est super que tu aies pu en bénéficier.

Je vois que tu as d'autres douleurs, on ne rajeunit pas :jerry et nos articulations ne font sentir

Pour le concours photo, :peint1 il y a une petite nouveauté qui est apparu ce soir, je te conseille d'aller regarder, c'est une super nouvelle

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333674
coucou babette. ravie de te relire. je vois que tu bouges beaucoup et c'est très bien pour ton dos. et en plus de la cure, celui-ci reste sage, tant mieux. c'est vrai qu'une fois qu'on est lancé dans les activités et qu'on arrête, on ressent le manque. cela m'arrive aussi avec le pilates, la marche et le vélo. parfois faut de nouveau un bon coup de pied pour repartir! :march . merci pour ton invitation, c'est gentil à toi. génial, le concours! tous à nos appareils! bel été à toi, il a bien commencé avec la chaleur! :rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345293
coucou Babette. j'espère que tu es bien rentrée. quel réel plaisir de te revoir! tu es toujours fidèle à cette journée, cela fait bien plaisir. et tu vois que finalement, on ne s'en lassera jamais, à chaque fois, ce sont des moments forts à tous points de vue, d'échanges, de rencontres et d'amitié. continue à bien entretenir ton dos par l'activité physique et on se donne rv à l'année prochaine!! :au14
Avatar de l’utilisateur
Par babette
#345305
Merci rosy, je disais à une amie, qu on se retrouve comme si on s était quitté la veille, j adore cette amitié qui s est créée au fil des années, prends bien soin de toi, et à très vite sur le forum. Je t embrasse :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345366
Bonjour Babette

Quel plaisir de te revoir toujours aussi souriante et aussi douce.
C'est tout à fait ça, on n'a pas eu l'impression d'une si longue attente mais une impression qu'on s'est vu la veille

:aut1
Avatar de l’utilisateur
Par babette
#345371
Merci pour ton gentil message, c'est vrai qu on se rappellera de cette AG. C'est toujours agréable de vous retrouver. Prends bien soin de toi. :bravo5
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !