Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323945
comment vas-tu Brigit? j'espère que l'évolution est favorable, même si elle risque d'être longue. il te faut beaucoup de patience et je sais que cela n'est pas toujours facile. mais on te soutient et on espère que tu y arriveras. si tu le peux, n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par brigit
#323961
Après la consultation avec le chirurgien j'ai passé un scanner le 9 juillet qui a révélé une fracture cunéiforme de D2 la 1ere vertèbre arthrodésée, et une fracture biconcave sur D12, et de l'ostéoporose .Je n'ai pas eu de réponse du chirurgien à qui j'avais envoyé le DVD du scanner et un courrier pour savoir s'il fallait traiter l'ostéopose ( qui a été distribué par lettre suivie le12/07 ). Il y a eu un grand cafouillage au niveau d'une secrétaire remplaçante qui ne répondait pas à nos mails et mon mari a du envoyer un courrier recommandé et s'entendre dire que le scanner n'était pas arrivé !! Le 27 juillet lorsque la secrétaire est rentrée de vacances tout a été retrouvé mais hélas le chirurgien venait de partir en vacances pour 5 semaines, retour le 30 août . J'ai pu avancer mon RV AU 10/09 . J'ai passé une ostéodensitométrie le 2 août qui montre une ostéoporose avec un T score à -2,3 au niveau des fémurs. J'ai un RV le 23 août avec un rhumato pour envisager un traitement pour l'ostéoporose. J'ai arrêté le tramadol qui me soulageait peu et me rendait malade avec des idées très noires . J'ai tenu 3 semaines uniquement avec du paracétamol mais les douleurs étaient vraiment intenses et j'ai repris de la morphine 40mg LP/jour , elle me soulage incomplètement ,je la supporte bien et le médecin me conseille d'augmenter un peu si besoin. J'ai RV au centre antidouleur du CHU mardi prochain. Les jours et les semaines passent mais je ne vois aucune amélioration .
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323990
Bonjour Brigit,
je vois ton parcours douloureux, et tes vertèbres souffrent aussi avec l'ostéoporose.
J'espère que le centre anti-douleur pourra t'aider à enclencher une démarche pour être soulagée sans utiliser trop de médicaments forts. C'est bien sûr souvent long pour voir les résultats.
Tous mes encouragements
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324045
Bonjour Brigitte,

Les échanges avec les médecins ne sont pas faciles, si de plus les documents transmis se perdent, il y a de quoi rajouter des tensions aux douleurs déjà présentes. J'espère que le centre anti-douleurs va t'apporter des solutions pour te soulager.
Le rendez-vous sera bientôt là. Courage en attendant.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par brigit
#324114
bonjour et merci pour vos messages . La consultation au centre antidouleur a été un peu décevante. J'ai été reçu par une jeune interne qui a passé une heure à faire mon dossier pour finalement me proposer des nouveaux médicaments espace modéréalors que j'aurais souhaité essayer l'hypnose ou la sophrologie ou quelquechose de non médicamenteux. . Cette jeune interne doit me revoir fin septembre après avoir revu le chirurgien. Je ne sais pas quand je vais pouvoir diminuer la morphine alors que j'ai toujours mal sauf lorsque je dors et heureusement je dors assez bien. J'attends le retour du généraliste début septembre. Demain j'ai RV avec le rhumatologue pour l'ostéoporose. La perspective de consultation m'aide à espérer une amélioration et vos messages sont un soutien.

bonjour comme précisé dans le règlement du forum merci de ne pas citer le nom des médicaments, l équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324117
Bonsoir Brigit,

La consultation au centre anti-douleurs n'a pas été à la hauteur de tes attentes. C'est difficile de sortir d'un rendez-vous pour lequel on avait de l'espoir pour avancer ou trouver des solutions. Tu dis bien dormir, c'est déjà un bon point. Il faut désormais se concentrer sur le rdv suivant pour espérer une écoute active et des propositions de remèdes pour remplacer la morphine.
Je te souhaite du courage en attendant, et de la patience, encore et toujours.

Amicalement.
Par Chouette
#324137
Coucou Brigit,
Une pensée d'entraide, une de plus .
Je viens de lire ton histoire, tu as 73 ans et tu viens de subir une grosse intervention.
Une complication est venue empoisonner ta convalescence. La douleur est toujours arrimée à ton corps . Il est difficile de garder le moral dans ces conditions.
Je t'envoie du sud de la France toutes mes pensées les plus positives, en espérant que tout doucement tu retrouves un peu de réconfort physiquement et moralement.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Par Maro67
#324153
Bonjour brigit,

Je viens de prendre connaissance de ton histoire. Malheureusement les médecins n'ont pas vus ton ostéoporose avant ton opération d'après ce que je comprends et du coup maintenant tu as des complications. Je suppose que tes douleurs iront mieux lorsque tu auras un traitement pour l'ostéoporose. J'ai essayé l'hypnose lorsque je suis revenue de l’hôpital et cela à fonctionné. Cependant l'effet ne dure pas très longtemps et il faut faire des séances régulièrement, j'espère que tu trouveras un moyen d'essayer.

Bon courage,
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324170
Bonjour Brigit,
désolée de voir que le centre anti-douleur n'a pas pu te proposer d'autre solutions que les médicaments pour calmer tes douleurs. Peut-être n'y a-t-il pas d'autre alternative efficace dans l'immédiat. As-tu essayé les nouveaux médicaments qu'elle t'a prescrit ? Ils peuvent permettre une transition qui te calme mieux, car ton corps s'est peut-être habitué à ceux que tu prenais jusque-là, et réagit moins bien. C'est ce qui s'était passé pour moi, au début je prenais de nouvelles molécules, qui ont été ensuite diminuées progressivement.
Lorsque tu reverras cette jeune interne, essaies d'aborder avec elle si elle pense pouvoir progressivement t'amener vers des méthodes de soulagement plus douces.
L'hypnose fonctionne souvent bien (elle fait d'ailleurs partie des "outils" utilisés en sophrologie).
Meilleures pensées à toi
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324212
Bonsoir Brigitte

Je prends connaissance de la suite de tes soucis.

Le centre anti douleur n'a pas donné ce que tu en espérais, certains ont une charge pluridisciplinaire pour trouver la meilleure solution en évitant au maximum les médicaments, ce qui n'a pas été le cas.

Tu as raison de vouloir essayer l'hypnose pour te soulager et j'espère que le chirurgien trouvera vite une solution pour palier à tes soucis

:rentree
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324586
je prends connaissance de la suite de tes soucis et vois hélas que la douleur ne s’amenuise pas. as-tu vu le rhumatologue? j'imagine qu'il t'a donné un traitement pour l'ostéoporose. et ton généraliste, qu'en pense t'il? dommage que tu n'as pas eu de séances d'hypnose dans le cadre du centre antidouleurs , mais tu as raison, tu peux essayer par le privé. peut-être as-tu d'ailleurs déjà essayé? si oui, j'espère que tu commences à en ressentir un mieux. ton chirurgien t'a t'il depuis donné des nouvelles suite à ton examen?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325359
Bonjour Brigit

Comment vas tu ?
As tu eu ton rdv avec la rhumatologue et t'a t'il proposé une solution pour ton ostéoporose ?

As tu pu ,aussi depuis ton dernier message, essayer l'hypnose ?

:hypnose
Avatar de l’utilisateur
Par brigit
#325526
bonjour Chris , j'ai passé tous les examens pour la mise en place du traitement pour l'ostéoporose et depuis 12 jours j'attends que le rhumato m'adresse l'ordonnance !! pourtant je suis pressée d'avoir ce traitement pour consolider mes os . Je dois me faire réopérer le 22 novembre pour raccourcir la tige et enlever des vis en D2 et D3. J'appréhende beaucoup . J'ai toujours beaucoup de douleurs, je maigris et perd tous mes muscles. J'ai repris la kiné doucement cette semaine et je pense que cela va me faire du bien. J'ai eu un bon contact avec le 2ème centre anti douleurs et j'attends une consultation multidisciplinaire le 15 octobre .Pour terminer un mot positif : je marche mieux. Amicalement
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !