Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par baval1
#279683
Je viens de monter dossier auprès assistante sociale pour avoir aide le soir pour la cuisine et le bain. Réponse dans un mois si accepte.
Sinon semaine prochaine je m occupe du corset.
Je commence a chercher trucs et astuces pour simplifiée l après. J ai trouve un cuit omelette micro onde ... les enfants ont compris comment ça fonctionne... ça pourra dépanner un soir. Je suis a l affut des systèmes d lol.
Je vais essayer de trouver pince pour ramasser les objets qui trainent... barre de baignoire, marche pied pour changer le petit dernier...
Bref compte a rebours avec les ponts et congés, me reste 14 jours a travailler...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279693
Pour les repas, si tu peux commencer à préparer des plats maintenant et les congeler pour n'avoir plus qu'à les réchauffer ensuite.
Achètes aussi des trucs déja tout prêts qui ne seront qu'à réchauffer.
Par contre quand tu dis marche pied pour changer le petit dernier, je ne voudrais pas te faire peur mais pas les premiers temps, comme on te l'a dis, les 3 premiers mois tu ne pourras absolument rien faire, faut absolument prévoir ce qu'il faut pour ne pas que tu fasses ou que tu te trouves coincée une fois seule chez toi sans rien pouvoir faire.
Pour les courses il y a les drives ou tu pourras commander tes courses via internet mais il te faudra quelqu'un pour aller les chercher et les ranger une fois chez toi.

Tu ne pourras rien porter, pas te baisser. Les 3 premiers mois tu pourras juste marcher un peu chaque jour sans forcer, aucune activité. Tu vas passer la plus grande partie de ton temps allongée.
Prévois si ton lit est bas de le réhausser.

Mettre à hauteur tes affaires personnelles que tu vas utiliser régulièrement

Quand à la baignoire, si tu es seule au moment d'y prendre ta douche, ça me fait peur aussi, c'est un très gros risque de chute et je ne sais pas si tu arriveras à enjamber les 1ers temps.

Renseignes toi si tu auras le droit de t'assoir ou pas, sinon prévoir un assis/debout ou tu resteras brièvement au début, surtout pour manger.

C'est dommage que tu n'aies pas plus de renseignements de la part du chirurgien, tu devrais soit lui envoyer un mail soit demander à le revoir pour en savoir un peu plus.
Là j'ai l'impression que tu es lâchée dans la nature et que tu vas prendre trop de risques par manque d'information

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#279701
Coucou Baval,
Je ne peux que te conseiller de lire attentivement ce que t'écrit Chris. Abandonne de suite les projets de t'occuper physiquement de tes enfants, ce te sera impossible. Il faut absolument que tu sois aidée. Il faut faire du recrutement chez les amis, la famille ! :bisous1
Par baval1
#279702
J ai vu avec pharmacienne, apparemment il loue des lits medicalises sur ordonnance donc ça peut être plus facile car lit bas et ça me permettra de rester dans la pièce a vivre au moins les premières semaines. Je prends note des conseils, a force je vais être parée.
Ça va, j ai pas mal de parents qui sont OK pour me donner coup de main pour les enfants... occasionnellement. Ça fait plaisir :-)
Pas mal l idée de congeler, j ai pas le réflexe mais oui utile
Bonne soirée et merci les filles. :topla
Ça avance finalement.
J ai achète livres et vais investir dans bain de soleil et parasol... je pourrais ça au moins lol...
Bizzz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279717
je pense que tu as bien compris les consignes de prudence. c'est trop important! en ce qui concerne le bain de soleil, je ne pense pas que cela te soit favorable et même possible dans les prochains mois! pas facile avec un corset! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#279720
Bonjour Baval, Je partage aussi l'avis des "prudentes" qui t'invitent à te faire aider au maximum. Certaines mamans solos avaient établi un planning pour les présences des proches à la maison et répartir les tâches, ça fait très organisé peut-être mais au moins tu préserveras ta santé le temps de la convalescence. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279725
Très bonne idée le planning des aides, il faut vraiment bien tout organiser avant pour éviter les paniques ensuite.

Comme Rosy je te déconseille le bain de soleil, qui d'une part sera trop bas et d'autre part tu auras surement une posture qui ne te conviendra pas dedans.
Le lit médicalisé même si ce n'est pas une obligation, dans ton cas ça te permettra d'être pas loin de tes enfants tout en restant allongée.

Tu peux aussi penser au DVD car les premiers temps tu auras peut etre du mal avec la lecture. :bisous1
Par baval1
#280055
Dernière ligne droite dernier mois !... corset fait et récupere. Procédure divorce entamée, RDv notaire effectue.
Me reste plus qu a trouver une offre de prêt qui soit acceptée avant l opération. ce serait une bonne chose :-)
Sinon j attends la réponse de l assistante sociale pour avoir aide le soir.
Plus que 8 jours de travail !
Grosse semaine fatiguante mais bien avancee dans mes projets. Bizzz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280090
Tu avances bien dans tes démarches, cela va te permettre d'arriver au jour J avec moins de stress.

As tu pu t'organiser pour de l'aide à ton retour pour le ménage, les courses et les enfants sachant que tu ne pourras pas le faire toi même ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280598
Bonjour Baval

Ton opération approche, j'espère que tu n'es pas trop stressée et que tu as bien pu tout préparer l'après :bisous1
Par baval1
#280664
Bonsoir
Suis a la clinique depuis cet âprem. L OPE est demain matin. C est reparti. Plus que quelques heures ...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280665
:luck1 pour demain :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280680
te voilà installée et peut-être que déjà l'opération est derrière toi. repose toi bien :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#280682
Avec toi, Baval ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#280692
Jour J, On pense à toi Baval.. :bisou1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !