Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par zip
#127948
oui oui j'y vais mollo... pas de souci! ;-) C'est vrai que j'ai oublié de dire que je ne cours pas des heures... 10min, 15 min au max ! Après je marche... haha ! Pour la natation, pareil ! 15 min pas plus... Mais ça fait tout de même du bien de bouger ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#127957
ah ok, bien alors. et c'est vrai, même peu, ça fait du bien de bouger et aussi d'entretenir ainsi son dos.....le tien tout neuf! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#127963
Je n'en reviens pas qu'on puisse enlever une hémivertèbre dans une zone où il y a la moelle épinière, est-ce que tu c'est ce qu'on enlève exactement car il faut bien que le canal de la moelle épinière (qui passe dans le trou derrière le corps vertébral) reste protégé?
En tout cas, bravo pour les résultats et bonne chance pour ta nouvelle vie.
Avatar de l’utilisateur
Par zip
#127977
Merci pour ton message Framboise ! Concernant l'hémivertèbre, les médecins ne l'ont pas enlevée complètement.. A ce que j'ai compris, ils l'ont "rabotée" jusqu'à ce que la moitié de vertèbre en trop ne soit plus là... J'crois que cette pratique s'appelle une résection d'hémivertèbre.. J'peux pas t'en dire plus parce que franchement, moi-même j'ai de la peine à comprendre..
:dingue
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle248
#128000
Je viens de lire ton histoire, j'espère que tes souffrance s'atténuent aujourd'hui. C'est vrai que nous ne sommes pas égaux devant l'opération, mais le résultat comme on dit"en vaut la chandelle"!!! Toi tu vas vers le mieux , c'est à dire l'après et moi je m'apprête à affronter l'avant!

En tout cas merci pour ton message. Demain début des hostilités! avec premiers examens : panoramique dentaire, les sinus, radio pulmonaire. J'appréhende le scanner et l'IRM car je suis claustro... enfin il faut bien passer par là.
Repose toi bien et à bientôt de te lire
Avatar de l’utilisateur
Par zip
#128011
Courage pour demain Hirondelle !! J'aurai une pensée pour toi !! Pour l'IRM et le scanner... il faut juste rester zen, et ne pas s'énerver... C'est pas mal long et ça fait du bruit alors moi pour me détendre j'me chantais des chansons intérieurement... ouais un peu zinzin je sais :dingue Mais ça marche !!
Bon courage et au plaisir d'avoir de tes nouvelles ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle248
#128013
Merci pour ton conseil, je vais "essayer" de me chanter des berceuses peut-être que je vais m'endormir, ce serait génial ! Mais comme je suis une grande anxieuse, je n'y croit pas trop......

A bientôt :amis
Avatar de l’utilisateur
Par zip
#132498
Coucou tous le monde !!
Je reviens faire un petit tour pour vous donner des nouvelles ! Ca fait bientôt 4 mois et demi que j'me suis faite opérer et c'est de nouveau un peu la cata !! J'ai eu une période vers la fin novembre jusqu'à la mi décembre où ça allait nickel ! J'avais bien sûr des douleurs post-op mais rien de terrible et j'étais super contente du résultat ! Et là ça recommence... Grosses douleurs !! Je suis très vite fatiguée du dos ! J'ai de la peine à respirer (mal aux côtes) et ça me fait un peu peur parce que je recommence mes études de piano à Vienne le 16 février et j'ai peur que se soit trop dur et trop tôt ! Est-ce que vous pensez que j'ai mal parce que tout est réveillé maintenant ? (nerfs, muscles etc...) Bon, autre côté positif, c'est qu'avant l'opération j'avais très mal à la jambe droite et depuis : plus rien !! ça c'est le pied ;) Et j'ai un joli dos tout droit ! ça aussi... c'est la classe !
Gros bisous et j'espère que tout le monde va bien !! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132502
Salut Zip !
Bon .. zut .. tout ça .. Tu as fait des "excès" pendant les fêtes ?
Est-ce que tu continues la physio ?
C'est peut-être un petit moment de grosse fatigue, il fait froid, nos dos résistent moins à tout ça.
Tu as revu le médecin dernièrement ?
A tout bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#132511
Peut etre es tu fatiguée en ce moment ce qui peut se répercuter sur ton dos ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par zip
#132515
Est-ce que j'ai fait des excès pendant les fêtes ? hum... J'me suis prise une bonne tanée à nouvel an :boire et c'est vrai que j'ai bien mis 3-4 jours à m'en remettre ! Mais c'était plus de la fatigue qu'autre chose... Plus l'habitude :chut .
Sinon, oui, j'ai arrêté la physio début décembre... Mais j'essaie tjs de faire un peu d'exercices et de marcher tout les jours mais plus j'ai mal, moins j'en fais et donc c'est temps-ci, j'fais pas trop d'exercices mais faut que j'me motive ! :smurf
J'ai vu le Dr. K en novembre quand ça allait super bien ! Il était très contente ! Pas de souci sur les radios donc je le revois en avril ! Tu crois que je devrais prendre un rdv avant ? J'hésite mais en même temps j'me dis que c'est un peu normal après 4 mois et demi! Ce qui était bizarre c'était plus que je pétais la forme en novembre, oui !! :dingue
J'ai aussi pensé que c'était le froid ! Alors j'essaie de bien m'habiller et je prends des myorelaxants le soirs parce que je sens que mon dos est tout crispé!
espérons que ça passe !!!
Gros becs et merci pour ta réponse Biba !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132522
Peut-être que moins d'exercices + fatigue de fin d'année + opération encore récente + grand froid et comme le dit Chris une fatigue générale = quelques douleurs à "maîtriser" par du repos, des myorelaxants (comme tu fais), des bains chauds.
Quant à l'appeler, personnellement et ce n'est que mon avis, lui c'est le chirurgien et le "service après vente" :bouh c'est plus un généraliste ou un orthopédiste. Pour ma part, je le vois que pour le contrôle du matériel et scoliose, mais pour le suivi médical, je vais chez un orthopédiste.

Courage et si vraiment ça passe pas, peut-être appeler ton médecin.

Au plaisir de te relire ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par zip
#132524
Excuse moi Chris! J'ai dit "Merci Biba" parce que Je n'avais pas vu ton message quand j'ai envoyé mon message!! Sinon j'aurais dit Merci Biba et Chris :mdr
Oui je vais essayer de me reposer et si jamais j'irai voir un ortho avant de rentrer à Vienne! C'est vrai que j'irais peut-être plus facilement chez un ortho que le chir parce que j'ai un peu peur de le "déranger" pour rien...
J'vous donnerai des nouvelles !!!
A tout bientôt et merci!!
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#132525
Le système est un peu différent en France, car on ne disocie pas chir et ortho, il s'agit de la meme personne et donc c'est le chir ortho qu'on consulte et donc nous n'avons qu'un seul interlocuteur qui suit notre dossier :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#133614
:hello Zip de Suisse :bouh
As-tu pu prendre RDV avec ton ortho ?
Je te rassure .. j'ai le même "réflexe" que toi concernant le Dr K. :bouh a tel point, que le dernier contrôle, je me suis fait "gronder" car je ne l'avais pas vu depuis un moment :bouh
Bib'bisous :bisous

PS : oui Chris, pour le moment c'est ainsi en Suisse, mais il y a bien des risques que ça change .. :cotent

N'hésitez plus et faites un don à l'association !