Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310426
déjà un an! ton dos va bien mais tu as encore du mal à accepter ce changement ; c'est vrai que parfois il faut plus de temps mais y'a pas de raison que cela ne se fasse pas. j'espère que point de vue professionnel, tu trouveras une solution.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315097
comment vas-tu? as-tu pu avancer point de vue professionnel ? et ton dos, comment va t'il? :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#315491
Salut vous tous
Merci Rosy de prendre des nouvelles.
Sur le plan professionnel, je suis à la recherche d'un emploi qui corresponde mieux aux nouvelles contraintes imposées par l'opération.

Sur le plan physique, au moment où j'écris environ 18 mois après l'intervention je ne prend plus d'antalgiques et j'ai rarement des douleurs et même rarement de l'inconfort. Juste, quand le dos se manifeste, il faut que j'en tienne compte en arrêtant l'effort que je suis en train de faire et que je reprenne le gainage, les étirements appris en rééduc ou que j'aille nager. C'est facile si je ne travaille pas...
Je m'habitue à mon nouvel aspect qui bien qu'il soit mieux qu'avant n'est pas parfait. Je m'étais imaginé que une fois opérée ça ne pourrait être que raté ou réussi mais je dois avouer qu'il y a beaucoup de possibilités entre les deux, le monde réel n'est pas aussi binaire que ça.

Dans l'ensemble ça va plutôt bien.
Bises à tous :bronette
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#315493
Bonjour Dadie et merci pour ces nouvelles encourageantes.
Je crois qu'il ne faut pas forcément attendre que le dos se manifeste pour faire du gainage et autres bonnes choses pour lui.
Un entretien régulier est bon, et profiter de ne pas travailler pour mettre cela en place peut être une bonne idée.
Bonne continuation avec ton nouveau dos et tous mes voeux pour ta recherche de travail.
A bientôt
:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#315526
Tu as tout à fait raison crincrin, je me suis mal exprimée. Je fais régulièrement des exercices de gainage et étirements, au moins 3 fois par semaines mais il y a des circonstances comme par ex le retour de vacances où j'ai commencé par enchaîner lessives et ménage au lieu de faire qq chose pour mon dos qui avait subit 900km de voiture la veille. C'est là qu'il s'est rappelé à moi et que j'ai ralenti le rythme.
C'est bien sûr la régularité du gainage qui lui donne tout son sens et qui permet une amélioration de mon état.
Bises :stamp
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315570
merci pour ces nouvelles. elles sont bonnes et c'est positif, sauf quand le dos fatigue, il te le fait comprendre. c'est un signal qui te dicte de ralentir le rythme et de le chouchouter. pour l'aspect, je pense que le médecin a fait de son mieux; pour les chirurgiens, j'imagine qu'ils ne peuvent aller plus loin en forçant, au risque de conséquences autres. l'essentiel est bien sur que ta scoliose n'évolue pas ou plus. j'espère que tu trouveras un nouvel emploi qui te corresponde et surtout que ton dos appréciera. en attendant, prends bien soin de toi. :bronette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315585
Bonsoir Dadie

RAvie de voir que ça va plutot bien.

Ton dos tira la sonnette d'alarme quand tu en fais trop pour t'inciter à lever le pied, c'est bien.
Tu sembles déçue de l'aspect physiuque, mais t'ayant revue depuis ta chirurgie, je peux te dire que tu as une jolie posture.
Après nous n'aurons jamais de dos parfait, mais avec l'opération ils sont quand même beaucoup mieux.
Et nous avons souvent tendance à nous focaliser sur le moindre petit truc quand ça nous concerne personnellement mais nous sommes souvent les seules à remarquer cela.
Il te faut maintenant te trouver une orientation professionnelle moins intense pour ton dos.
Tu as un métier qui peut t'offir plusieurs possibilité allant du très physique au beaucoup plus calme, mais il faut encore que cela te plaise, pas facile d'avoir exercer d'une certaine façon pendant longtemps et devoir faire autrement ensuite

:eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316702
je viens prendre de tes nouvelles et espère que tu continues à aller bien. j'espère que les choses se précisent pour un nouvel emploi afin de te permettre à nouveau de retravailler. :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#323864
Bonjour vous toutes
Il y a quelques temps maintenant, j'ai appris qu'un bon morceau de l'équipe chirurgicale du rachis de la clinique ou j'ai été opérée a changé de lieu d'exercice alors que mon chirurgien lui-même part en retraite.....
Bon ben il va falloir les suivre j'imagine...comme quoi rien n'est définitif, je pensais avoir trouvé une équipe, un lieu, mais tout ça, ça bouge.
Ca me conforte dans le choix de la date d'op que j'avais fait en 2018, avec covid et scission de l'équipe chirurgicale la fenêtre d'op pour moi était courte.
Sinon des nouvelles : j'ai la fierté de vous annoncer que malgré l'âge (60) et l'op ma dernière mesure d'impédancemétrie montre que j'ai aujourd'hui plus de muscles et moins de graisse que dans toutes les autres mesures même avant l'op :jo2 :jo1 ..J'en suis pas mal fière.
Bisous à vous toutes, j'aimerais bien vous revoir et bonnes vacances
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323870
Eh oui, beaucoup de changement au CDM, SP l'avait annoncé. contente de voir que tu es contente suite à ton opération. et ton dos, comment va t'il dans tout cela?
Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#323887
Salut Rosy, tu es toujours très présente merci
Mon dos va plutôt bien, il y a des inconforts. En ce moment, c'est la cuisse droite et ça me gène quand je suis couchée .
Mais dans l'ensemble je peux faire ce que je veux, je galère surtout avec les ongles des pieds et aussi les lacets à nouer... c'est l'effet de l'arthrodèse au sacrum mais honnêtement je pensais que ce serait plus handicapant que ça avant de le vivre.
Les chirurgiens que j'ai consulté m'ont toujours dit que l'arthrodèse au sacrum était invalidante, j'étais prévenue !!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323910
le bilan est je pense, tout de même positif. cette douleur qui se fait entendre parfois et des gestes pour se mouvoir! tu sais, même sans sacrum bloqué, j'ai de plus en plus de mal à me couper les ongles. quand ça n'ira plus du tout, on ira chez le pédicure. pour les lacets, j'essaie de les éviter un maximum pour ne plus avoir à me baisser. bel fin d'été à toi. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#323927
Bonjour Dadie,

:bravo5 pour ta dernière mesure d'impédancemétrie qui montre que tu es musclée ! Dévoilerais-tu ton secret pour arriver à ce résultat ? ;o)

Comme le dit Rosy, les ongles, une fois qu'on ne peut plus les couper soi-même, il y a la solution pédicure. J'avoue le plus tard possible. Pour les chaussures, j'évite les lacets mais c'est mon style alors parfois j'utilise les lacets silicone élastiques.

Pour tes inconforts et gênes , j'espère que tu trouveras comment te soulager. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324202
Bonsoir Daddie

Ravie d'avoir de tes nouvelles et de lire que tout va bien.
Quelques petites gènes, c'est ''normal'' quand on est soudé jusqu'au sacrum, je connais aussi ces inconforts pour se couper les ongles des pieds ou se vernir ces ongles.
Pour les chassures j'évite au maximum les lacets,
On arrive à trouver des astuces pour palier à ces petits inconvénients.

Pour l'équipe chirurgicale, effectivement nous avons eu aussi l'info et nous l'avons partagé pour les adhérents viewtopic.php?f=22&t=9501

:rentree
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339258
j'espère que tu continues à bien aller et que tu profites pleinement de ce dos droit. merci d'être toujours là au sein de l'association. :Car2
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !