Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#67428
coucou :amis N'étant pas à la CPAM je suis 1 cas spécial.La cure m'a été totalement remboursée par ma caisse privée de maladie.Sur place,j'ai eu des contacts fréquents avec la comptable de la clinique :elle m'a dit que les patients français amenaient généralement 1 formulaire E111 et que de ce fait ils n'étaient pas obligés comme moi d'avancer les frais.C'est donc qu'il y a eu des précédents.. :angel .Sinon j'ai vu le prof M ....au journal de la santé hier à propos de la scoliose de l'adulte.Je n'ai pas appris grand chose mais j'ai bien retenu sa réflexion:"il y a 20 ans mon patron m'a dit:Christian,ne touche pas à 1 scoliose chez l'adulte.aujourd'hui c'est mon quotidien". :1er Ce qui est en contradiction avec la derniére réflexion de mon patron(chir ortho du rachis à Bale en Suisse).Il me demande de mes nouvelles et me redit encore 1 fois que malgré le fait que ma scoliose est sans doute instable et susceptible de s'aggraver,ce n'est pas 1 indication opératoire.La seule indication dans mon cas serait la douleur.Ca me fait sourire :boire parceque la plupart des chir disent aussi que l'op n'enlève pas les douleurs mais les déplace. :boxe :boxe Je n'arrive pas à me faire à l'idée que dans quelques années je serai encore plus déformée c'est pas facile à accepter.... :boxe bises :chance
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#67432
Je viens de demander ma carte de sécurité sociale européenne, reçue au bout de 4 jours. Elle permet d'éviter d'avancer les frais médicaux dans les pays de UE et d'autres pays affiliés. Le courrier accompagnant souhaite de bonnes vacances! De quoi redorer le blason de notre cpam! :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#67460
Bonjour Dadie, afin de pouvoir aiguiller certains patients sur territoire suisse, peux-tu m'envoyer (en MP) le nom de ton boss s'il-te-plaît ? Ce serait super sympa, de plus (j'imagine qu'il parle français), on pourrait lui envoyer une brochure et une affiche de l'association, penses-tu qu'il y serait sensible ?

En ce qui concerne les contradictions, oui c'est bien difficile pour nous patients d'y voir clair, mais je crois que c'est aussi le cas pour les chir, beaucoupe de choses restent encore "floues" concernant la scoliose ..

Courage à toi, ce n'est pas dit que ta scoliose va évoluer, en tous cas c'est ce que je te souhaite :chance :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#67486
Je comprend que tu te poses des questions mais finalement il est difficile de savoir comment va évoluer une scoliose donc difficile de prévoir quelle est la meilleure solution, certaines personnes vivent toute leur vie avec une scoliose importante pas soignée sans en souffrir ni avoir aucun soucis alors que d'autre ont des problèmes dès le départ. C'est pour cela que souvent on ne parle pas de la mais des scolioses :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#101513
je viens de relire mon histoire,très important,parceque la chronologie de mes douleurs et de mon état m'avais déjà 1 peu lachée... :ambulance ..
quelques nouvelles fraiches:je me porte bien,je continue mes exercices pdt 30 mn 5 j sur 7,je vais nager mes 1000m au moins 2 x par semaine,du vélo quand il ne fait pas trop moche ou froid et comme ça ça va..... :angel

je suis vraiment super heureuse d'avoir récupéré l'état d'avant sept 2004 ce que je ne pensais pas possible les premiers temps ou je postais sur le site
ce qui m'a aidé c'est la perte de poids(5 à6kg),1 autre voiture(1mini van)le kiné(il m'a donné de l'espoir et sa methode aussi sans doute y est pour quelque chose).

TRES IMPORTANT :le moral :bisou1
dans 1 état de désespoir comme je l'étais au départ,impossible de trouver des solutions à 1 quelconque problème
et aussi,il ne faut pas s'attendre à 1 miracle mais des petites mesures finissent par faire 1 différence ....
bisous à tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#101745
Merci pour ces notes positives, mais surtout je suis bien heureuse de te savoir nettement mieux ! Il faut donc continuer :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#102781
je suis contente que ton dos aille mieux et c'est super de pouvoir l'entretenir ainsi avec le sport. quel genre de méthode de kinési ton kiné te pratique t'il? merci pour tes nouvelles, je pensais souvent à toi et à ton devenir. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#111033
un p'tit tour par chez toi, ....pas très loin de chez moi , d'ailleurs lol toujours la forme? toujours kiné à fond? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#123426
salut les louloutes
ça va pas mal en effet,je continue mon petit bonhomme de chemin...
aussi déformée qu'avant la réeduc mais moins douloureuse et plus tonique.
prochainement j'envisage 1 radio et 1 autre séjour en clinique de réeduc ;

j'éspère que d'autre trouvent leur solution pour avancer,
:bain au plaisir de vous lire
bises
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#123439
contente de te relire dadie et de voir que tu arrives à gérer tout cella à peu près. tiens nous au courant de ta cure de rééduc. tu restes en alsace?
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#135657
as-tu refais un bilan de ton dos, comme tu le pensais? et ta rééducation en Allemagne? j'espère que tout roule pour toi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#166095
une pensée pour toi en espérant que tu vas bien depuis que l'on s'est vu il y a un an au spectacle de SP dans mon village. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#201472
:hello Dadie ! Je te vois connectée, j'en profite donc pour prendre de tes nouvelles. Comment vas-tu ?As-tu pu faire ton séjour en clinique de rééducation ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#201527
je serais heureuse de te relire et de voir comment tu vas :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#202520
salut rosy,salut vous tous
c'est sur je ne suis plus très présente sur le site et j'admire votre fidelité et le soutient que vous apportez à tout le monde.
pour l'instant je vais bien,je fais plus de sport,je maintiens mon poids(non sans mal à 50 ans)et tant que ça dure,j'en profite :bisous1 :bisous1
merci au noyau dur d'animatrices du site.
j'avoue quand à moi que je me noie dans le nombre des participants :bebe
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !