Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282432
Bravo à ta rhumato qui a été très réactive et qui a pris une sage décision et en plus le rdv n'est pas si éloigné que ça.
Ainsi ton chir connaissant bien son matériel pourra bien analyser ta situation et trouver la solution qui te conviendra le mieux.
Tu sais que ton chir et le mien on créé ensemble la technique Colorado ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282434
Bonsoir Oriande, Fanette et Chris l'ont bien dit, ta rhumatologue est très professionnelle , la rapidité de la prise en charge est à la hauteur de tes douleurs car rester ainsi des mois durant épuise tant physiquement que moralement.
Je pense également que le plus à même pour remédier à la problématique du matériel si c'est le cas, est le chirurgien qui l'a mis en place, cela te rassurera aussi .
Courage pour les jours prochains :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#282443
Oh oui, je me sens vraiment soulagée de revoir le docteur C. Ma rhumato est vraiment formidable. C'est déjà elle qui m'avait orientée vers ce médecin dès ma première opération. Technique colorado, dis-tu, Chris... je ne connais pas, peux-tu m'en dire un peu plus ?
Je vous fais de gros bisous et vous souhaite un bon week-end :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282496
tu sais à quoi est maintenant due ta douleur et de plus, bravo à ta rhumato qui a obtenu un rv rapide auprès du chir. tu seras une fois de plus entre de bonnes mains et lui saura ce qu'il y a à faire. j''espère que malgré tout, d'ici là, les douleurs ne soient pas trop fortes. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282570
Tu n'as pas eu cette technique ? en fait c'est surtout une différence sur le matériel car la façon de procéder est sensiblement la même suivant les techniques, pose de tiges et greffe osseuse :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283111
Bonsoir Oriande

Tu as du revoir ton chirurgien le 15, comment s'est passé ton rdv et que dit il de ton problème actuel .
J'espère que tes douleurs s'atténuent un peu
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#283153
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt... fatigue et stress dû à l'installation de Frédéric à Troyes pour ses études supérieures... Oui, je suis allée à mon rendez-vous, j'ai donc pu revoir le docteur C. qui a bien pris les choses en main. Dans un premier temps, je dois retourner mercredi prochain à Lille pour une scintigraphie osseuse. Dans un deuxième temps, si la douleur ne passe pas d'ici 3 mois, il me raccourcira la tige gauche d'une dizaine de centimètres (valeur de trois crochets). Il pense en effet que, suite à ma "quasi-chute", j'ai eu une sorte de déchirure musculaire et que la proximité du matériel empêche cette déchirure de guérir. Voilà... bon, d'après lui, et je suis d'accord avec lui, cette opération sera minime à côté de celle que j'ai subie il y a 6 ans et demi, et ne nécessitera qu'une courte hospitalisation. En attendant, je continue mes opiacés. Je ne peux pas faire grand chose de plus... La douleur se rappelle continuellement à moi, mais je fais avec. Je vous embrasse toutes et tous bien fort :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283167
au moins tu sais où tu en es! la cause de ces douleurs est connue maintenant. tu nous en diras plus après ce nouveau rv si tu veux :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283182
Bonsoir Oriande

Cela a été une très bonne chose de voir ton chirurgien, lui au moins a pu poser le bon diagnostic.

Tu te sens rassurée même si ce n'est pas encore résolue mais tu sais que tu peux lui faire confiance et que tu es bien prise en charge :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#288697
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Mes douleurs ne m'ont pas rendu la vie facile. Je m'étais inscrite à l'élaboration du livret à destination des enfants, mais je n'ai rien pu faire... Je n'avais pas envie de parler de tout ça, et surtout pas de scoliose ! Je crois que j'ai un peu déprimé. A la fin, les douleurs étaient telles que j''avais du mal à respirer... les chirurgiens ont traîné ça en longueur, m'ont donné une date d'opération qui ne me convenait pas (pourtant je les avais prévenus de mon indisponibilité à ce moment-là!), puis ils ont reporté l'opération de plusieurs semaines (m'en avisant 3 jours avant seulement !). Enfin, je suis quand-même entrée à l'hôpital il y a une semaine, et ils m'ont opérée le mercredi 25 mai. Au départ, ils avaient prévu de m'enlever le dernier crochet soutenant ma tige gauche (en effet, j'avais mal dès qu'on appuyait dessus) et de me couper cette même tige d'une dizaine de centimètres... Au réveil, ils m'ont avisée du fait que l'intervention avait été plus longue que prévu parce qu'ils avaient dû enlever plus que ça... Comme j'étais à moitié endormie, je n'ai pas pensé à leur demander pourquoi... je verrai bien lors de la consultation post-opératoire fixée dans 3 mois... Le principal est que tout s'est bien passé, je suis rentrée chez moi et tout va beaucoup mieux. Bien-sûr, je prends des anti-inflammatoires et des antalgiques (très peu), mais je ne sens plus cette douleur à gauche dès que je bouge. J'ai retrouvé une respiration "normale", et, du coup, j'ai un regain d'énergie ! Je me repose beaucoup... mon mari a peur que de nouvelles douleurs viennent perturber la sérénité que j'ai retrouvée... alors je l'écoute, je pense qu'il a raison. Tout reviendra peu à peu ! Je fais de gros bisous à toutes et tous !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288765
Bonsoir Oriande

Je vois que tout est allé vraiment très vite et te voilà déja réopérée.
Je lis avec plaisir que tu vas déja mieux, donc c'était bien le matériel qui gènait.
Je suis ravie de te sentir en meilleure forme

depist10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288928
voilà de bonnes nouvelles! intervention derrière toi, douleurs disparues! j'espère que tout continuera dans ce sens! depist11
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !