Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#326772
Bonjour Oriande,
pour information : ma Maman avait ressenti ce type de gêne il y a quelques temps, et ils avaient parlé du nerf crural.
Y ont-ils pensé de ton côté ?
Je te souhaite que cette douleur disparaisse aussi subrepticement qu'elle est venue, car avec les nerfs ce n'est pas simple !
Bonne peinture, cela permet de te distraire un peu des soucis quotidiens, c'est une très bonne thérapie !
Moi, c'est la musique qui me fait m'évader !
Bonne journée
:au :automn3
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326774
Je ne sais pas trop... un peu perdue en ce moment !
J'ai déjà pensé au nerf crural mais mon arthrodèse descend jusqu'au sacrum, avec cages intersomatiques ... donc, où pourrait-il bien être coincé ? La journée, je n'ai aucune douleur, celle-ci se réveille le soir quand je m'assois sur le canapé... Enfin, bon, je fais avec... Il faudra peut-être que j'en parle à mon chirurgien en janvier.
Oui, c'est vrai, la peinture, la musique, les arts en général, sont une excellente thérapie ! Pendant qu'on pratique, on ne pense à rien d'autre, et ça fait un bien fou !
N'hésite pas à t'évader dans ta musique, c'est super d'avoir une telle passion :mus3 :au
Par Chouette
#326781
Bonjour Oriande,
Avec tout mon soutien car je lis que tu es souffante en ce moment.
Toute douleur est inquiétude opérée ou non avec nos colonnes " blessées "
J'espère que très vite tu te sentes mieux.
Garde moral .
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326790
Merci Chouette. Ca va, j'ai le moral ! Et puis, ce n'est pas si grave que ça ! On verra bien :au1
Crincrin, mon canapé n'est pas mou du tout, mais je pense qu'il est trop bas. Je vais essayer de rajouter un coussin pour surélever un peu l'assise :champ2
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#326795
Bonsoir Oriande,

C'est vrai qu'avec notre colonne abîmée, il y a de quoi s'interroger sur l'origine de nos douleurs, sans pour autant trouver forcément une réponse...

Pour le canapé trop bas, c'est une idée que de mettre un coussin sur l'assise. Ma rhumato m'avait également dit qu'il était important d'avoir les pieds posés au sol... ce qui n'est pas toujours facile si on est petite (comme moi) ou si le canapé a une assise très profonde.

Je souhaite que tu trouves une solution pour diminuer ces douleurs.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326801
Merci Coco,
Hier soir, j'ai mis un coussin pour surélever l'assise. C'était mieux comme ça et, cerise sur le gâteau, je n'ai pas eu mal à la jambe de toute la nuit. Je vais récidiver ce soir :champ2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326807
en voilà une bonne trouvaille pour ensuite dormir sans ressentir cette douleur!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#326832
Bonne idée Oriande,
car la douleur peut aussi se déclencher sur un mauvais effort au moment de s'asseoir ou de se relever, et si cet aménagement règle aussi la douleur de la jambe pour la nuit, alors bravo !
bonnes soirées à toi et meilleures nuits aussi !
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326835
Bonjourn Oriande

Il ne faut pas hésiter à trouver les meilleurs aménagements possible pour se entir du mieux possible.
Pour ma part nous avons mis plus de 2 ans à trouver le canapé qui conviendrait le mieux et depuis c'est du bonheur.

Après ça ne résoud pas tout non plus, mais ça fait du bien d'être installé confortablement et surtout penser à aussi pouvoir s'y relever facilement

:au
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326873
Merci pour tous vos messages. En fait, ce n’est pas tant le fait de m’asseoir ou me relever qui me causent du souci. C’est plutôt le fait de rester assise dans mon canapé le soir. Tu as raison, Chris, il va certainement falloir trouver un autre canapé, ou un fauteuil. En attendant, ce soir, je vais tester… une chaise. :au
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326879
Bonjour Oriande

Une chaise est une meilleure position mais bien c'est moins confortable.

Pour choisir un bon canapé ou fauteuil il faut lister tes besoins et ce que tu ne veux pas, et parfois il faut y mettre le prix pour avoir ce qu'on veut mais ensuite on ne regrette pas du tout l'investissement.

Pour ma part, je voulais un canapé qui réponde à mes critères en ne faisant pas ''vieillot''. Il fallait qu'il ait une assise suffisamment haute pour pouvoir se relever facilement, surtout quand on est grande. La profondeur de l'assise qui ne soit justement pas trop profonde pour que les pieds puissent toucher le sol en étant assisse les fesses calées au fond et le dos adossé au dossier. L'assise doit être aussi assez ferme mais confortable pour ne pas s'enfonder dedans une fois qu'on est assis. Et aussi que l'assise soit droite, je ne suis pas bien installée dans une assise qui penche vers l'arrière car ça va en contre sens du sens où mon bassin a été soudé.
Un dossier douillet et droit pour que je puisse m'y accoler sans douleur et suffisamment haut pour maintenant aussi la tête. Et surtout un dossier droit car beaucoup ont le haut du dossier qui part vers l'avant et ça mes cervicales n'aiement pas du tout.
Et la cerise sur le gâteau, celui qu'on a trouvé, il a 2 des 3 places qui se mettent en position relaxe .
Cela fait beaucoup de critères, mais pour nos dos pas le choix

:divan

Et ne pas hésiter à l'essayer pour voir si il convient.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326886
Bonsoir Chris,
Tu as raison question canapé, tes critères sont aussi les miens ! Le nôtre n'est pas mou, mes pieds touchent bien le sol mais je crois que ce qui cloche, c'est effectivement le dossier qui part vers l'arrière.
Alors, il faut qu'il soit moderne, ça oui ! Assise haute et ferme, comme celui qu'on a déjà, assise bien droite (je n'y avais pas pensé, c'est vrai que le nôtre a une assise plus basse côté dossier), un dossier droit et contre lequel je peux appuyer ma tête (et m'y endormir parfois aussi). Mes cervicales n'aiment pas non plus les dossiers qui partent vers l'avant, un peu comme les appuie-tête des voitures. Et bien-sûr, la position relax ! Ca c'est cool !
Ben finalement, il me faut ton canapé :rire3
Demain matin, on part sur Lyon voir notre fils... 5h40 de route, j'appréhende déjà, malgré les arrêts qu'on a prévu de faire. Idem lundi pour le retour, mais ça fait 6 mois qu'on ne l'a pas vu donc... très heureuse malgré tout :transp14
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326887
Alors pas touche à mon canapé :mdr sinon :karate

C'est ça, même problème avec les appuis tête de voiture, et souvent on ne peut même plus les bouger

Par contre pour ma part, je n'ai pas de problème pour les grands trajets en voiture, nous avons 2 voitures qui me conviennent très bien.
Nous aussi notre fils vit à Lyon,

Bonne route et bon séjour

:transp17
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !