Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#332345
Bonjour Floreims,
La gibbectomie a été réalisée en même temps que l’arthrodèse. Je ne saurais te dire comment ça se passe réellement… j’ai préféré, à l’époque, ne pas poser trop de questions . Je sais juste qu’il y a eu résection d’une côte… et que ça a fait totalement disparaître la gibbosité qui s’installait déjà bien ! Je suis heureuse de l’avoir fait ! Pour les suites opératoires, ça n’a posé aucun problème. Est-ce ton chirurgien qui te le propose ? Je vais aller lire ton histoire. Prends soin de toi
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Floreims
#332360
Bonsoir oriande
Non mon chirurgien n'a jamais évoqué l'opération.
Ma Scoliose qui fait 35 degrés depuis la fin de ma croissance ne me fait pas mal.
C'est moi qui cherche une solution pour ma gibbosite que je vis mal.
J'ai mis ma dernière radio dans les photos.
Pour ta gibbosité elle était lombaire ou dorsale ?
La mienne est lombaire je vais mettre des photos...
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#332376
Bonjour Floreims,
Ma gibbosité était dorsale, le généraliste que j’allais voir à l’époque m’avait dit devant mon fils que j’allais devenir de plus en plus bossue et qu’il n’y avait rien à faire… nous l’avions très mal vécu ! Mais ce choc m’a permis de prendre pleinement conscience de ma scoliose (83 degrés lombaire 50 degrés dorsal et ça évoluait très vite). Heureusement j’ai ensuite trouvé les personnes compétentes qui ont su m’orienter vers le chirurgien qui m’a opérée en 2009.
Habites-tu sur Reims ?
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !