Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326890
Merci Chris. Ça va nous faire du bien de nous retrouver… C’est notre petit dernier, enfin, quand je dis petit… 1, 95 m quand-même !
Lyon est une belle ville, on va en profiter pour se faire un petit bouchon. :caf11
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326902
Nous aussi c'est le petit dernier, pas très petit non plus, 1,87 m.
Ah oui les bouchons on y va aussi.

Pour le voyage, installe toi du mieux possible. Prends des coussins pour te caler. Si tu es passagère incline le dossier autant que possible. Je crois qu'il existe aussi des accessoires pour limiter l'effet indésirable des appuis tête genre comme ceci https://m.media-amazon.com/images/I/61tJG84eviL._AC_SL1500_.jpg ou alors tu peux utiliser un cale nuque. Ainsi il n'y a plus la cassure au niveau cervicale causée par l'appui tête qui penche trop en avant.
Je crois me souvenir que tu es grande aussi ?
L'idéal se sont les monospaces ou le SUV qui sont assez grands, on peut bien se mettre à l'aide, suffisamment de place pour les jambes, et on y rentre facilement.
Est ce que tu vas conduire ? les boites automatiques c'est idéla pour nous aussi. Quand j'ai acheté la mienne il y a 4 ans je n'étais pas partie pour une boite automatique et c'est ce qu'on m'a proposé, j'avais beaucoup d'appréhension par rapport à tout ce qu'on entend dessus, en fait tout ce qui est dit est infondé car franchement c'est l'idéal, ça se conduit tout seul, et on n'a plus à embrayer donc ça ne tire plus sur notre jambe gauche.
C'est d'une simplicité, juste 2 pédales

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#326911
Bonjour Oriande,
et bon voyage à Lyon, capitale de la gastronomie !
Drôle de coïncidence, notre "petit" mesure 1,92 m :rire2
Alors moi les appuies tête, vu ma taille, je passe dessous :rire3 mais pour les longs trajets, j'attache dessous mon boudin à billes, c'est super confortable, même si un peu chaud en été.
J'apprécie aussi énormément les vitesses automatiques, plus de sollicitations du pied gauche, ça ménage les sciatiques, et si je conduis avec le corset (bien que j'évite), c'est plus confortable pour le dessous du bras de ne pas avoir à manoeuvrer sans cesse le levier de vitesse (surtout en ville).
Je mets un coussin plat ferme dans le creux du siège lorsque je voyage avec le corset, ainsi surélevée, je n'ai pas de "coincements" au niveau des cuisses.
Bon séjour Oriande, et ménage bien ton dos avec les changements de literie etc...
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326946
Merci à vous toutes,
En fait, notre voiture est un SUV, j'ai donc suffisamment de place pour mes jambes. Le souci, c'est au niveau des cervicales. J'ai un cale-nuque, que j'utilisais beaucoup avant ma deuxième opération. Maintenant, c'est pire encore quand je m'en sers.
Je pense que la prochaine fois que j'aurai à faire un long voyage, je mettrai un coussin plat entre le siège et mes dorsales. Ainsi, je pense que l'appui-tête me dérangera moins.
C'est mon chéri qui a conduit, il me dit toujours que ça ne le dérange pas .
Sinon, c'est vrai, ça fait du bien de retrouver nos "petits" pour quelques jours . Dommage, le temps passe trop vite ! :love
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#326953
Bonjour Oriande,
le séjour a été bénéfique !
pour les cervicales, c'est vrai que c'est pas évident de trouver une bonne solution du premier coup.
Plein de bonnes choses à toi pour y parvenir
Bonne journée
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326964
Bonsoir Oriande,

Alors pour ma part, bien qu'ayant des douleurs aux cervicales (rétrécissement trou de conjugaison en C7), en voiture cela ne me pose pas de souci en voiture, et je peux conduire plusieurs centaines de km sans problème sans utiliser ni cale nuque ni coussin.

Par contre je reste très vigilante pour tout ce qui est courant d'air et la clim, ça je crains beaucoup alors j'ai souvent un foulard autour du cou

:transp14
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326967
Merci Crincrin et Chris,
Mes cervicales, c'est vrai, sont pas mal abîmées... Alors C3-C4 et C4-C5 : protusion discale, uncarthrose bilatérale, trous de conjugaison rétrécis; C5-C6 : uncarthrose bilatérale sévère. Enfin, je fais avec... pour l'instant ma tête est encore bien soutenue, ouf !!! :rire2 :rire3
Rassure-toi, Chris, moi j'ai toujours un foulard autour du cou, pour les mêmes raisons que toi :au2
Je vous souhaite à toutes les deux une bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326969
Ah oui effectivement tes cervicales ne sont pas en très bon état et méritent d'être chouchoutée pour avoir moins mal.

En fait je trouve qu'au final le foulard cela fait un joli accessoire pour finir une tenue

:habits
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#326975
moi aussi, je suis une grande adepte du foulard dès que les premiers frimas arrivent, pour les cervicales et la gorge qui est aussi fragile ! impossible de m'en passer, j'en ai une collection impressionnante ! j'en mets même en été si le temps est frais et venteux...
Bonne journée
:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326981
Pour ma part, le problème est au contraire surtout en été, car il fait chaud alors en voiture soit on ouvre les vitres soit on met la clim et l'un comme l'autre me déclenche des crises et là moi aussi je mets un foulard même en été

:autum1
Avatar de l’utilisateur
Par Floreims
#332338
Bonsoir Oriande
J'espère que tu vas bien.
J'ai lu que tu avais eu une gibbectomie j'aurais aimé savoir comment ça se passe et si ça doit obligatoirement être fait après une chirurgie de Scoliose ?
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !