Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293984
Bonjour Petitepuce

C'est vrai que voir un psy pourrait t'aider à aller de l'avant.
Concernant la prise en charge c'est un peu compliqué, normalement un psychologique n'est pas pris en charge par la CPAM mais dans le cadre de l'ALD scoliose il peut parfois l'être dans le cadre de structures hospitalières ou d’un réseau

carna2
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#294171
Bonjour
Je n'ai peut-être pas été très claire dans ma question.
Je souhaiterai aller voir un psychiatre. Mais je ne suis pas obligée d'aller le voir dans le cadre de l'ALD ?
Je peux prendre un RDV sans passer par mon généraliste ?
J'ai lu que c'était remboursé par la sécu, vous confirmez ?

Je sors du doc, qui vient de ma faire une belle ordonnance remplie d'anti-inflammatoires...
Trop de douleurs ce week-end...

Merci beaucoup pour vos réponses.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294194
pour aller voir un psychiatre, il faut passer par le médecin généraliste, sauf si moins de 25 ans. oui, le psychiatre est remboursé par la sécurité sociale mais si ton médecin l'a notifié sur ta demande ald, tu peux y aller dans ce cadre-là et sans passer du coup par le généraliste.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295201
qu'en est-il de tes douleurs? vont-elles mieux avec le traitement? je crois que tu as du voir le médecin fin avril, que t'a t'il dit? mug1
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#295365
Bonjour
Merci de prendre de mes nouvelles.
Les douleurs sont souvent présentes, hélas...
Oui effectivement Rosy j'ai vu le chirurgien fin avril.
Nous avons bien discuté, il m'a présenté son collègue et successeur. Ils m'ont bien expliqué qu'ils allaient sectionner sur 10 côtes.
J'ai dis que j'étais ok pour l'op.
Donc intervention prévue vers octobre, je n'ai pas encore la date. J'attend le compte rendu de cette consultation avec les coordonnees d'un pneumologue pour un bilan respiratoire.
Encore un grand merci pour votre soutien. print7
:mugu3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295406
tu es bien courageuse en tout cas! mais je peux te comprendre. les mois vont vite passer jusqu'à l'automne. j'espère que tu trouveras un successeur bien à l'écoute et sympa.
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#297041
Bonjour
Ça y est la date de la thoracoplastie est fixée, le 19 octobre.
Je rentre la veille à 15h...
J'ai un peu peur, mais il faut que je le fasse...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297052
te voilà fixée. on t'encourage dans ta décision et durant toute cette épreuve. tu nous tiendras au courant si tu le désires.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297106
Bonjour Petitepuce

Voilà la date fixée, cette prochaine intervention devrait te permettre de te sentir mieux ensuite.
Nous serons là pour t'accompagner dans ton parcours et si tu le désires, tu nous donneras régulièrement des nouvelles ?

plage
Par Delph171214
#297130
:lucky petitepuce et si tu peux donne de tes nouvelles, je croise les doigts et tous les membres pour toi ! Vivement le 19 octobre que tu ailles mieux ...

Bonne soirée !

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298043
coucou petitepuce. ta date d'opération approche, dans un mois ce sera derrière toi. où en es-tu dans ta préparation? autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#298241
Bonjour Rosy
Merci de prendre des nouvelles automn
Et oui l'opération approche à grands pas...
J'ai vu l'anesthésiste la semaine dernière, j'ai aussi eu droit à une prise de sang pour vérifier mon taux de fer.
J'ai également eu un entretien avec l'infirmière pour les détails administratifs. Ils prévoient de me garder 5 nuits, je croise les doigts pour que ce soit vraiment le cas automn5
Entrée prévue le 18/10, intervention le 19/10.
Il ne me reste plus que 2 semaines à travailler, mais j'ai déjà du mal à me concentrer au boulot.
Je me demandais si je ne me ferais pas arrêter par mon généraliste quelques jours avant histoire de décompresser (enfin je dis ca mais ça m'étonnerais que je décompresse beaucoup !)
Vous croyez que je peux faire ça ?

Encore merci de votre soutien qui m'est très précieux :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Caroline77
#298251
Bonjour Petitepuce,

Je pense que tu peux tout à fait faire ça, après tout, tu dis toi-même que tu as la tête ailleurs au travail, tu pourrais parler au médecin de tes angoisses au sujet de l'opération à venir (qui sont tout à fait normales).
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298266
tu as tout intérêt à le faire! même si ta tête n'arrivera pas à penser à autre chose, au moins physiquement, tu pourras te reposer et ainsi arriver en meilleure forme à l’hôpital
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !