Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#313890
C'est une bonne nouvelle de savoir que ça va beaucoup mieux.
Dommage que ce zona t'ait empêcher de bien faire le plein d’énergie avant le retour au bureau.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#313895
Bonjour Chris,

Contente de savoir que tu vas mieux. Oui le zona est hyper douloureux, mais maintenant c'est derrière toi. Prends soin de toi, en essayant de faire un peu d'exercice (c'est toujours mieux que rien) malgré tes semaines chargées.

Bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#313913
Bonjour Chris, le combat contre le zona fut rude, heureusement l'épisode très douloureux est derrière toi. Tu te souviendras du printemps 2020 pour de multiples raisons . Bon week-end très ensoleillé. :print7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#313941
le mieux est enfin arrivé! un zona est très douloureux, heureusement il ne s'est pas attardé de trop! le rythme de vie a repris son cours après toutes ces périodes difficiles . espérons que ces moments pénibles sont maintenant derrière toi. bon dimanche à vous :prin1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314646
j'ai lu sur un autre topic que tu as eu ton rv auprès du chirurgien. encore quelques années de passées! j'espère que les nouvelles sont bonnes et que ton dos se porte du mieux possible. :cocktail1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#314705
Bonjour Chris,
tu peux si tu le souhaites nous donner un résumé de ce que t'as dit le chirurgien ?
ça nous ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles
A bientôt
:coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325702
oh la la! cela fait un moment que personne n'a pris de tes nouvelles, toi qui soutient tout le monde sur le forum et n'arrête pas de donner de ton temps et ton énergie pour SP! j'avais lu sur une autre histoire que ton problème de genou te cause beaucoup de douleurs. il va falloir penser à soigner ce membre pour que tu puisses continuer à mener ta vie sans souffrance à ce niveau. et ton dos, comment va-til? ne souffre t'il pas du fait de ce genou "défaillant"? allez, faut devenir un peu égoïste maintenant et penser à toi! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#325707
Bonsoir Chris
Jai lu ailleurs que tu avais rendez-vous prochainement avec un rhumato pour ton genou, ce rendez-vous as-tu il déjà eu lieu?
J'imagine que ça doit un peu t'inquiéter ce problème de genou alors que tu as déjà le dos bloqué.
Bonne soirée
:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325711
Bonjour Chris,
Il est en effet important pour nous, avec notre dos, de chouchouter nos hanches, genoux, pieds… Le moindre grain de sable est source d’inquiétude… Tu as raison de consulter ton rhumato, parfois, on y va à reculons, mais on y va quand-même, il le faut bien. J’espère que tu ne souffres pas trop, donne-nous vite de tes nouvelles :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325803
Bonsoir les filles

Je vois Rosy que tu as trouvé le chemin pour me sortir des fins fonds de SP :mdr
C'est vrai que je parle rarement de moi, je ne suis pas habituée à m'appitoyer sur moi et non plus à vraiment prendre soin de moi.
Mais à un moment donné faut avancer pas le choix.

Alors niveau dos, je dirais toute la partie opérée c'est du bonheur, ça va toujours aussi bien. Les cervicales c'est par période, des crises de névralgie de arnold et névralgie cervco-brachiale, mais bon on apprend à vivre avec et à gérer au jour le jour.

Je dirais ce qui me pose le plus de problème c'est mon genou gauche. J'ai ce qu'on appelle une chondrocalniose, et là le genou est hyper douloureux. Alors je me bourre d'antalgiques pour pouvoir tenir mes engagements pour le congrès de Lille, car là c'est devenu très compliqué, dimanche je ne pouvais plus poser le pied à terre.
Effectivement j'ai rdv chez une rhumato le 12 janvier. Le généraliste m'avait parlé de soit infiltration soit prothèse. Donc à voir et ça ne m''encourage pas, je vais au rdv à reculons.
Actuellement je me sens autant handicapée qu'avant ma réopération du dos, je ne peux presque plus rien faire. Et quand on a les 3/4 du dos soudé, avoir un genou bloqué c'est la galère.
J'ai appris en plus ces jours ci quand on a de la chondrocalcinose, celle ci se loge dans toutes les articulations !!
Heureusement que nous avons des voitures avec des boites automatiques sinon je ne pourrais plus conduire depuis plus d'un an car il ne me serait pas possible de débrayer.

Autrement à 60 ans je travaille toujours à temps plein, normalement encore 2 ans avant la retraite, si pas de nouvelle réforme d'ici là mais la fatigue se fait bien sentir.

:automnZ :automn1 :automn
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#325809
Bonsoir Chris,
Je lis les nouvelles et je vois que la santé n'est pas au top actuellement. Après tes problèmes de dos viennent maintenant s'ajouter des soucis au niveau des genoux. Tout cela semble douloureux et difficile à supporter. Effectivement, si les choses ne sont pas en bonne forme, il existe la solution de la pose d'une prothèse. Mais cela est tout de même difficile au niveau rééducation ensuite. Mais bon, pas vraiment le choix parfois. En plus, il va falloir encore patienter un peu pour la retraite, malheureusement...
J'espère que ton prochain rendez-vous, même s'il est pour le début d'année, sauf être positif. Il est sûr que ce n'est pas facile de se déplacer ou même de simplement bouger avec ces soucis. Au-delà de la santé physique, le moral en prend souvent aussi un coup. Donc, on s'accroche !
Je t'envoie plein de force pour la suite. On te doit bien ça, je pense...
Meilleures pensées,
Franck
Par Chouette
#325811
Bonsoir Chris,
Mince je vois que ton genou gauche te fait diablement souffrir. Avec ton travail à temps plein, tes engagements pour l'association, une arthrodèse élargie et quelques douleurs plus ou moins importantes...ça fait beaucoup d'un coup !
Le rdv rhumato de janvier est loin .
À l'impossible nul n'est tenu. Il serait peut-être nécessaire que tu te poses quelques jours. La santé avant tout.
J'espère qu'au moins la nuit la douleur cède un peu.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325818
Bonjour Chris,
Tu souffres beaucoup de ton genou, tu dois maintenant penser un peu à toi, même si ce n’est pas dans tes habitudes. Tu fais beaucoup, tout le temps… travail, soutien aux membres SP, tout cela en plus de ta vie perso… tu dois vraiment prendre soin de toi, même si je sais que ce n’est pas facile, c’est important pour ton avenir. Et en plus, le congrès qui arrive… je te souhaite tout le meilleur :souutien
  • 1
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 157
  • 166

N'hésitez plus et faites un don à l'association !