Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322912
difficile de trouver un peu de temps pour retourner au centre pour la kiné et puis j'ai eu envie de faire autre chose, d'où le vélo, la marche, le Pilate. après 7 ans de kiné continuelle, je saturais un peu. c'est vrai qu'il faudrait relâcher un peu le rythme par moment, mais quand les occupations sont là, et dès que l'on sent un petit mieux, on fonce,.... et on se repose quand le dos le réclame! :apero
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#322915
Ma pauvre Rosy,toi qui soutient tout le monde je constate en lisant tout ça que tu as passé de durs moments..En ce qui concerne le coxis j ai un peu ce problème..je pense que ça vient de la façon dont on s asseoit..un peu trop inclinée en appuis dessus peut être ?.et ça pince..nerf? Muscle? Et alors aïe aïe ! Prendre un bon coussin moelleux. et remuer un peu les fesses pour trouver la bonne position.. comme une poule qui fait son nid....mdr mdr
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#322917
Bonjour Rosy,

Prends bien soin de toi. Ce qui nous faisait du bien un temps donné ne nous convient plus et il faut trouver une autre activité. Avec les beaux jours et la fin du confinement, ça va devenir plus simple de s'adonner à une activité.

Bonne continuation !

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#324200
Coucou, je n'avais pas lu complètement ton histoire, j'ai rattrapé ce retard , et effectivement nos parcours se ressemblent plâtres, corset , même centre L à Lyon, moi j'ai été réopérée après à Cdm je comprends profondément tes réticences à te faire réopérer , j'en suis là aussi Ostéoporose , et douleurs comme tu l'as lu , et j'ai apprécié ton soutien
C'est tellement important de se soutenir car les problèmes des scoliotiques sont souvent minorés , ou exagérés ... bref la lisibilité n'est pas facile ... mais il y a quelque chose de sûre notre courage notre force , elle est là, même si parfois on a des coups de mou ...
je ne sais pas où tu en es là en ce moment , mais ce que je peux te dire c'est qu'il faut d'abord s'aider pour aider les autres , la première loyauté , c'est de soi même , envers soi même , alors prend le temps de t'aider ,
A mon tour de te soutenir pour agir pour toi , ou te reposer mais ce qu'il y a de sûr c'est d'écouter ce dont tu as besoin ....
Tout mon soutien :eteSP
Par Chouette
#324201
Coucou Rosy,
Je n'ai pas lu entièrement ton parcours du combattant. Il y a si longtemps que tu fais front vaillamment.
Nous avons presque le même âge comme tu me le disais et sans doute des galères en commun.
Je vais continuer de te lire pour te connaître mieux.
Tu as été opérée et il faut tous les jours continuer à tenir bon . L'âge avançant complique les choses . Sur un long terme c'est parfois épuisant.
D'emblée je t'envoie tous mes encouragements.
Au plaisir de te lire.
Je t'embrasse
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324226
Bonjour Rosy,
je te souhaite d'avoir trouvé un rythme d'activité satisfaisant pour tenir la forme et te faire plaisir... c'est important !
les douleurs d'estompent-elles ?
à bientôt de tes nouvelles
:rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324236
Bonsoir Rosy, je vois que tu as des douleurs, mais aussi le courage de continuer tes activités physiques. Surtout, ménage-toi, prends bien soin de ton dos, c’est important. !Mid
Par Delph171214
#324345
:hello1 Rosy (Haut-Rhin),

Je vois que tu as des douleurs y faut ménager ton dos, y faut t’écouter, c’est bien tes activités mais fais attention à toi, vas-y PIANO, PIANO, tu y sais que c’est important.

Prends soin de toi. Bonne journée.

:cocktail1 :suntongs

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324368
Coucou Rosy,

La vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille pour les gens qui ont des scolioses. Quand on trouve un équilibre, celui-ci déraille au bout d'un certain temps, et il faut tout revoir.
Plein de courage à toi pour tes douleurs et retrouver une situation satisfaisante.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#324453
Bonjour Rosy . Nous sommes un peu dans la même situation il y a des périodes plus dures . Je vois que tu as arrêté la kiné , il faudrait peut-être en faire moins mais pas lâcher . Bon courage et tiens le coup .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324470
merci à tous pour vos messages (ravie de te relire Oriande). la période des vacances m'a permis de me reposer davantage qu'à la maison, et mes lombaires m'en sont reconnaissants. mais ce sont les cervicales qui se sont à nouveau réveillées avec beaucoup de vertiges surtout aux changements de position. c'est vrai que j'ai arrêté la kiné, surement le trop-plein, alors je fais un peu quelques exercices des cervicales moi-même. et puis, avec la rentrée, je pensais reprendre les cours de Pilates qui me faisaient beaucoup de bien, et voilà qu'à cause du Covid, plus de cours (trop de frais pour la prof, pour trop de contraintes et l'avenir incertain!). alors je repars avec mon !Mid pour fair bouger quelques articulations! faut bien un minimum!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324485
Bonjour Rosy,
c'est super de voir que les vacances ont été bénéfiques,
et dommage que les Pilates ne puissent reprendre.
Le problème des cervicales persiste, as-tu essayé les coussins avec des noyaux ou graines pour soulager ?
Le vélo est efficace pour entretenir la musculation, mais je ne sais pas si ça règle le problème des cervicales.
Bons exercices
A bientôt
!Mid
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324507
Bonjour Rosy,

Souffrant des cervicales/trapèzes et tout le haut du corps, j'ai choisi un vélo avec des guidons ajustables style "vélo hollandais" pour ne pas tirer sur mes bras et donc la haut du corps. Il y a en a beaucoup aujourd'hui, mais il y a dix ans, c'était un peu le casse-tête pour trouver celui qui me correspondrait.
J'avais testé il y a quelques années le Qi-Gong, très doux et qui opère quand même des étirements en douceur. Si tu trouves cela dans ton environnement, ça peut peut-être te permettre de reprendre une activité. Après ça dépend beaucoup du prof. On m'a parlé aussi du Tai Chi. J'essayerai quand mon épaule sera rétablie.
Côté oreiller, rien à te recommander, c'est tellement personnel. En ce moment j'ai mal tous les jours. J'ai passé plusieurs oreillers, rien à faire. Je tente l'osthéo. Peut-être que ma capsulite a modifié mon équilibre et me provoque ces douleurs. C'est fatigant de cherche la solution qui vient parfois tardivement. Mais quand on la trouve, c'est l'effet waouh !
Bon courage à toi.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324513
Bonjour Rosy,
Je vois que toi aussi tu souffres des cervicales… et nous sommes, me semble-t-il, nombreuses sur le site à devoir gérer ce type de douleurs… Personnellement, ma rhumatologue me fait périodiquement des injections (mésothérapie) au niveau de mes cervicales et de mes épaules, ça me soulage bien… mais je sais que chacun réagit différemment à ce type de traitement… J’espère que tes douleurs vont s’apaiser. Bisous :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#324544
Bonjour,
oui les cervicales c'est pas toujours facile, il faut trouver la bonne position, et pourvoir la garder , en faisant du vélo le mieux est de faire régler son vélo par un ergothérapeute, ou peut être un kiné, pour être bien placé sur le vélo dans les pays où le vélo est très utilisé , on peut consulter un professionnel dans le domaine qui nous place sur le vélo , pour éviter les douleurs aux épaules et aux cervicales ... du coup le vélo reste que plaisir surtout avec les vélos électriques on peut mieux doser l'effort . En tout cas je comprends qu'on peut en avoir assez de toujours faire de l'exercice, mais souvent ça nous maintient , alors c'est peut être notre avantage à nous les scoliotiques c'est d'être capable de se motiver pour l'activité physique , alors que le quidam est souvent plus attentiste ... il faut bien se trouver des consolations positives....

je t'embrasse et te soutiens
!Mid
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 88

N'hésitez plus et faites un don à l'association !