Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Daniele
#306152
En fait j ai lu ton histoire et je me suis rendu compte de mon égoïsme....tu me donne des conseils tu m encourage et moi....je ne te demande même pas comment tu vas . J ai honte... J aimerais en savoir un peu plus sur toi et tes souffrances .car je constate que depuis 2017 tu ne parles plus beaucoup de toi. Tu fais passer les autres avant toi sur ce forum et pourtant....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306239
Merci chris, crincrin et Danièle d'être venues sur mon histoire. c'est vrai qu'elle était bien loin dans les nombreuses pages. eh oui, je ne poste pas beaucoup et "pourtant" comme tu dis, daniele... la scoliose est bien là avec ses complications, ses douleurs par période. comme tu as pu le lire, je suis toujours suivie régulièrement à Lyon. Même si le chirurgien m'a déjà parlé ré opération, c'est à moi dit-il, de décider quand les douleurs deviendront ingérables. j'ai du mal à me faire à cette idée, moi qui disais toujours que je ne voulais plus qu'on touche à mon dos! les nombreuses années de traitement dans ma jeunesse ont laissé des traces et je n'ai plus envie de repasser par la case départ! mais ne dit-on "ne jamais dire jamais"? actuellement les douleurs lombaires sont relativement calmes,par contre les cervicales, elles, se font sentir chaque jour et même la nuit, surtout la nuit! de par des problèmes familiaux, je n'ai plus le temps actuellement de m'occuper de moi; j'ai arrêté actuellement mes 2h30 de kiné hebdomadaire et mon cours de pilates . parfois, on fait passer les autres avant soi, car pas d'autre solution. j'espère seulement que mon dos restera tranquille le plus longtemps possible, mieux encore pour le restant de la vie! positivons! du coup, j'ai aussi moins de temps d'être présente sur le forum, j'essaie pourtant du mieux possible d'apporter du soutien quand j'ai un moment de libre. :prin1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#306244
Je passe juste te faire un coucou Rosy. Nos parcours se ressemblent, et même encore aujourd'hui. Alors, on va dire que tant qu'on tient, ….on tient, mais jusqu'à quand ? Bisous et encore merci pour tout le boulot que tu fais au sein de l'Asso, en plus du soutien sur le forum. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#306249
Bonjour Rosy,

C'est vrai que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et que parfois, on s'oublie pour s'occuper des autres, de ses proches. J'espère que tu arriveras néanmoins à prendre soin de ton dos pour continuer à être présente auprès des tiens dans de bonnes conditions.

Merci pour ton dévouement sur le site malgré tes soucis personnels.
Corinne
:print6
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#306522
Coucou Rosy,

J'espère que tu retrouveras rapidement un peu de temps pour toi, pour t'occuper de ton dos afin qu'il tienne le plus longtemps possible sans ré-opération, un peu de temps pour souffler tout simplement aussi.
Encore bravo pour ton engagement et toutes ces années de soutien auprès des membres du forum.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322619
Ou lala ma p'tite Rosy je t'ai retrouvée au fond aux oubliettes.

Je viens prendre un peu de tes nouvelles, savoir comment va ton dos.
Toi qui bien que n'étant plus au CA continue à beaucoup donner aux autres, il est normal aussi qu'on s'intéresse à toi

:print1
Avatar de l’utilisateur
Par babette
#322630
Bonjour Rosy comment vas-tu ?
je ne suis pas souvent sur le site mais je pense à vous toutes et tous.
J'ai effectué en Avril 3 semaines de rééducation du rachis à Lyon, cela m'a fait du bien et surtout je continue à la maison
pour maintenir en forme ce dos qui me faisait très mal avec l'arrêt de l'aquagym et +++;
je t'envoie plein d'énergie positive gros bisous
:SP3 :combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322692
eh bien, chris, tu as été loin pour remonter mon histoire! c'est vrai qu'elle était dans les oubliettes! merci à toi de prendre de mes nouvelles. pour mon dos, actuellement, je souffre beaucoup de la station debout, avec des hanches et des jambes bien douloureuses. j'ai hâte qu'arrive le soir pour que je puisse m'allonger, et ce, malgré une petite sieste nécessaire l'après-midi pour soulager le dos. durant le confinement, j'ai malgré tout, pu faire un peu de marche, même si celle-ci devient de plus en plus courte sur la distance. je me suis mise aussi au vélo électrique, le cardio ne suivait plus avec un vélo ordinaire. même si les efforts ne sont pas les mêmes, je me dis que je fais tout de même travailler quelques articulations. j'ai aussi recommencé les cours de Pilate depuis la semaine dernière; mais après tout ce temps d'arrêt, dur, dur.... eh oui, le soutien à SP me tient toujours autant à coeur car si nécessaire! je regrette juste qu'il ne soit plus aussi important qu'à une époque, où aucun jour ne passait sans une grande "quantité" de posts!
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#322699
Coucou Rosy

Les douleurs sont présentes quotidiennement hélas. Mais tu essaies néanmoins de rester active selon tes capacités, c'est super et c'est très bien d'avoir opté pour le vélo électrique qui permet de bouger un peu quand même mais en douceur.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322711
Bonsoir Rosy

Avec les années, les douleurs sont là et tu dois trouver un rythme qui te convienne et faire des activités pour entretenir ton dos.
Tu devrais peut être reprendre la kiné au centre où tu allais ?
Essaies aussi de ne pas faire trop de choses qui malmainent ton dos

:spring5
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#322712
Hello Rosy !

Navré d'apprendre que tu as des douleurs importantes. Malgré ça, je pense que tu as raison de continuer à bouger et continuer le vélo en passant à l'électrique.
En tout cas, merci à toi de continuer, dans ces conditions, à être toujours aussi présente et active pour SP.
:bisou1
Par midou76
#322718
:bonjour Dame Rosy
Les news ne sont pas des meilleurs pour notre :alsacienne.
Je crois que tu tires un peu sur la ficelle, et que tu le paye très cher, je sais que c'est plus facile à dire qua faire mais avec l'age il faut modérer ces actions. Tu as opter pour un vélo électrique, une bonne solution pour garder de l'autonomie :super
Avec nos pathologies on soigne un coté et on déglingue l'autre. Pas facile de trouver le juste milieu malheureusement.
La normandie t'envoies des tonnes de bonnes ondes !Mid .. :soindetoi
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#322722
Bonjour Rosy,
le confinement avec sa sédentarité obligée n'a pas été une bonne chose pour la plupart d'entre nous, et je vois que tu en fais malheureusement les frais avec une augmentation des douleurs.
Heureusement que tu as pu maintenir la marche, mais qui n'apparaît pas suffisante.
Je te souhaite de belles ballades à vélo
Et merci encore pour ton soutien indéfectible
:ondpo
!Mid :foot
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 88

N'hésitez plus et faites un don à l'association !